Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

Moi c est le site de l'UNSA qui me fait bondir

on a eu : gel du point d indice le retour mais en même temps peut on y échapper . Ils se félicitaient de la revalorisation suite au ppcr bref on croit rêver 

une semaine plus tard les mêmes d éditer jour de carence : je croyais qu ils seraient aussi d accord avec le ministre mais non ils ôn quand même dit qu ils n'étaient pas de accord

ce sont vraiment des vendus qui ne défendent plus rien depuis bien longtemps

http://sections.se-unsa.org/40/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bab33 a dit :

ce sont vraiment des vendus qui ne défendent plus rien depuis bien longtemps

Si le SE UNSA est un syndicat, moi je suis la reine d'Angleterre... Pendant 5 ans ils n ont fait que cautionner voire approuver la moindre mesure de la Hollandie dont le maintien du gel des salaires débloqué en fin de mandat pour des raisons électoralistes et là il joue l indigné. Sans parler le la réforme "des rythmes". La honte l étouffe pas. PFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais comptabiliser le nombre d'angines, de rhumes, de symptômes grippaux, de rhinites, sinusites, trachéites...On exerce un métier pour lequel on est très exposé aux microbes et virus...Et on nous met un jour de carence...Dans le soucis de ne pas re-contaminer moi-même mes élèves, je prendrai dorénavant le temps de guérir complètement avant de retourner en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je pense que justement, on devrait aller travailler quand on est bien malade. "La maitresse ne pouvant se permettre de perdre de l'argent, elle est venue à l'école, a vomi toute la matinée dans la poubelle, elle est désolée si vos enfants sont contaminés et si vous allez devoir trouver un moyen de garde le temps qu'ils se rétablissent.....:closedeyes:"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cpette a dit :
  • Je pense que justement, on devrait aller travailler quand on est bien malade. "La maitresse ne pouvant se permettre de perdre de l'argent, elle est venue à l'école, a vomi toute la matinée dans la poubelle, elle est désolée si vos enfants sont contaminés et si vous allez devoir trouver un moyen de garde le temps qu'ils se rétablissent.....:closedeyes:"

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la haine du fonctionnaire est à son comble, avec des critiques sur le manque de travail ... y compris de la part de personnes n'ayant pas ou plus d'activités ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/7/2017 à 12:51, électron-enchaîné a dit :

Je devrais comptabiliser le nombre d'angines, de rhumes, de symptômes grippaux, de rhinites, sinusites, trachéites...On exerce un métier pour lequel on est très exposé aux microbes et virus...Et on nous met un jour de carence...Dans le soucis de ne pas re-contaminer moi-même mes élèves, je prendrai dorénavant le temps de guérir complètement avant de retourner en classe.

Tout pareil, et tant pis si je ne suis pas remplacée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca me fait penser au jour où j'ai eu une méga conjonctivite. Ce jour-là, coup de chance, j'étais en remplacement près de chez moi donc peu de route et j'ai pu passer vite fait chez le médecin puis pharmacie le midi pour soulager mon œil en feu. La veille, j'étais en remplacement à l'autre bout du département : j'aurais fait comment entre la route et pas de médecin ?

C'est assez nul de s'arrêter pour ça, je le concède (mais c'est contagieux je crois ?), mais entre prendre des risques sur la route ou avoir un jour de carence (et n'avoir que ce jour d'arrêt, c'est pas une grosse maladie non plus), mon cœur balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient nous dire qu'il faut se serrer la ceinture ... :ninja:

https://www.humanite.fr/la-journee-1-million-deuros-de-muriel-penicaud-639459

Citation

Muriel Pénicaud a réalisé en 2013 une plus-value de 1,13 million d’euros sur ses stock-options en tant que dirigeante de Danone, profitant de la flambée en Bourse qui a suivi l’annonce de 900 suppressions d’emplois du groupe en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clerissalak a dit :

C'est hyper contagieux et c'est le genre de trucs où on râle quand les gosses viennent en classe avec !

C'était avec des CM2 que j'avais déjà eus. Je leur ai dit que s'ils me voyaient toucher à mon œil, qu'ils n'hésitent surtout pas à me rappeler d'aller me laver les mains illico presto si je n'y pensais pas moi-même.

Mais c'est vrai que j'ai eu comme un doute sur : j'y vais ? j'y vais pas ?

N'empêche que le fond du problème reste : une conjonctivite, c'est un jour d'arrêt alors pour éviter la contagion mais qui va faire mal au bide si ce jour est carencé... De la bêtise de cette décision juste bonne à faire plaisir à ceux qui pensent que les fonctionnaires sont de purs privilégiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas aussi simple, il y a différentes sortes de conjonctivites : virale ou bactérienne, en général, je le sais assez vite, je me la chope ! d'origine allergique, pas de contagion. Il est vrai que dans le doute... mais il n'en reste pas moins que la conjonctivite n'est pas un motif (officiel) d'éviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...