Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

il y a 4 minutes, fleurettte a dit :

Ma collègue qui a eu un arrêt de travail pendant les vacances (suite à une opération)  mais elle  a repris à la rentrée finalement à eu un jour de carence... Alors tout est possible.. 

Mais je ne comprends pas...Pourquoi a-t-elle eu un arrêt maladie si elle était en vacances ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celine63 a dit :

Mais je ne comprends pas...Pourquoi a-t-elle eu un arrêt maladie si elle était en vacances ? 

Elle a été opérée de qq chose pour laquelle elle est passée en longue maladie et le médecin l à mis en arrêt à sa sortie de l hôpital pour éventuellement pouvoir la prolonger en septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, celine63 a dit :

Je remonte car j'ai une question.

Je m'étais inscrite à une réunion d'information syndicale hors temps scolaire mais je n'ai pu y assister car j'ai dû me rendre chez mon médecin après la classe. J'avais un gros torticolis et besoin d'anti-inflammatoires costauds. A noter que la ris avait lieu en même temps qu'une réunion au collège. J'ai bien envoyé avant la réunion une demande à l'inspection pour comptabilité mes heures.

Je reçois un mail de mon syndicat aujourd'hui qui m'informe que je dois me rendre à une prochaine réunion sinon j'aurai un jour de carence !!! Alors que j'ai travaillé et bien morflé toute la journée. Mais ça tout le monde s'en tape là haut tant qu'ils peuvent grappiller.

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu une carence dans ces conditions ?

Je ne comprends pas. Tu as travaillé ou pas ? Si oui, où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, celine63 a dit :

Je remonte car j'ai une question.

Je m'étais inscrite à une réunion d'information syndicale hors temps scolaire mais je n'ai pu y assister car j'ai dû me rendre chez mon médecin après la classe. J'avais un gros torticolis et besoin d'anti-inflammatoires costauds. A noter que la ris avait lieu en même temps qu'une réunion au collège. J'ai bien envoyé avant la réunion une demande à l'inspection pour comptabilité mes heures.

Je reçois un mail de mon syndicat aujourd'hui qui m'informe que je dois me rendre à une prochaine réunion sinon j'aurai un jour de carence !!! Alors que j'ai travaillé et bien morflé toute la journée. Mais ça tout le monde s'en tape là haut tant qu'ils peuvent grappiller.

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu une carence dans ces conditions ?

Si je comprends bien, tu ne t'es rendue ni à l'animation pédagogique (ou réunion comprise dans les 108h) ni à la RIS.

Donc oui, dans ce cas, si tu ne fais pas une autre RIS, tu es susceptible de te faire reprocher un service non fait, donc 1/30è de salaire et d'AGS en moins.

C'est sympa à eux de te prévenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Oui c'est ça j'ai fait ma journée de classe et je suis allée chez le médecin à 16h30 après la classe. L'autorisation d'absence était pour aller à la ris hors temps scolaire, c'est la formalité (ici?) pour justifier qu'on assiste à une réunion syndicale.

Donc je vais avoir une journée de salaire complète en moins pour n'avoir pas fait mon service 2heures .....pfffff... du coup j'ai bossé gratos, quoi. Et l'AGS aussi ? J'ai un certificat du médecin quand même donc j'espère que je ne vais pas perdre l'AGS. Ça fait cher la boîte d'anti-inflammatoires...

Moralité : mieux vaut compléter son armoire à pharmacie à l'avance..

 Fleurette, c'est n'importe quoi, c'est comme ça qu'on garde des collègues motivés il faut croire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, celine63 a dit :

Ok merci.

Oui c'est ça j'ai fait ma journée de classe et je suis allée chez le médecin à 16h30 après la classe. L'autorisation d'absence était pour aller à la ris hors temps scolaire, c'est la formalité (ici?) pour justifier qu'on assiste à une réunion syndicale.

Donc je vais avoir une journée de salaire complète en moins pour n'avoir pas fait mon service 2heures .....pfffff... du coup j'ai bossé gratos, quoi. Et l'AGS aussi ? J'ai un certificat du médecin quand même donc j'espère que je ne vais pas perdre l'AGS. Ça fait cher la boîte d'anti-inflammatoires...

Moralité : mieux vaut compléter son armoire à pharmacie à l'avance..

 Fleurette, c'est n'importe quoi, c'est comme ça qu'on garde des collègues motivés il faut croire. 

 

Les 108 heures sont annualisées ...Et puis rien n'empêchait ton syndicat de te marquer "présente"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, celine63 a dit :

Ok merci.

Oui c'est ça j'ai fait ma journée de classe et je suis allée chez le médecin à 16h30 après la classe. L'autorisation d'absence était pour aller à la ris hors temps scolaire, c'est la formalité (ici?) pour justifier qu'on assiste à une réunion syndicale.

Donc je vais avoir une journée de salaire complète en moins pour n'avoir pas fait mon service 2heures .....pfffff... du coup j'ai bossé gratos, quoi. Et l'AGS aussi ? J'ai un certificat du médecin quand même donc j'espère que je ne vais pas perdre l'AGS. Ça fait cher la boîte d'anti-inflammatoires...

Moralité : mieux vaut compléter son armoire à pharmacie à l'avance..

 Fleurette, c'est n'importe quoi, c'est comme ça qu'on garde des collègues motivés il faut croire. 

 

Oui c'est n'importe quoi...

Inscris toi à une autre ris et envoie ton courrier rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Les 108 heures sont annualisées ...Et puis rien n'empêchait ton syndicat de te marquer "présente"...

Oui justement. Je n'ai pas râté de réunion obligatoire du genre animation pédagogique. Du coup je me demande si je pourrais faire un recours en cas de retrait car je trouve cela abusif. Les 108 sont annualisées et j'en fait même davantage (comme tout le monde) je tiens mon décompte bien à jour. Du coup ce serait à eux de nous payer en heures supp !

Il y a 2 heures, fleurettte a dit :

Oui c'est n'importe quoi...

Inscris toi à une autre ris et envoie ton courrier rapidement 😉

Je n'ai pas les dates encore, je sais juste que la prochaine en novembre est très loin de chez moi, et avec un enfant et un mari en déplacement toute la semaine c'est vite compliqué. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, celine63 a dit :

Oui justement. Je n'ai pas râté de réunion obligatoire du genre animation pédagogique. Du coup je me demande si je pourrais faire un recours en cas de retrait car je trouve cela abusif. Les 108 sont annualisées et j'en fait même davantage (comme tout le monde) je tiens mon décompte bien à jour. Du coup ce serait à eux de nous payer en heures supp !

Je n'ai pas les dates encore, je sais juste que la prochaine en novembre est très loin de chez moi, et avec un enfant et un mari en déplacement toute la semaine c'est vite compliqué. Bref...

Tu peux la faire même plus tard ou avec un autre syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu aussi un peu le même coup avec mon cou. Je suis allée travailler le mercredi avec un torticolis et épaule coincée, douleur terrible. Ma collègue m a  ramené en voiture à midi. Je suis allée voir le médecin qui m a mis en arrêt pour le jour même du les 2 jours suivants. 

Bilan double peine: je suis allée travailler ce jour là, et pas manqué une minute et j'ai eu un jour de carence... Après 10 ans sans arrêt de travail je suis pas douée 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, celine63 a dit :

Donc je vais avoir une journée de salaire complète en moins pour n'avoir pas fait mon service 2heures .....pfffff... du coup j'ai bossé gratos, quoi. Et l'AGS aussi ? J'ai un certificat du médecin quand même donc j'espère que je ne vais pas perdre l'AGS. Ça fait cher la boîte d'anti-inflammatoires...

C'est ça !

 

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Les 108 heures sont annualisées ...Et puis rien n'empêchait ton syndicat de te marquer "présente"...

Disons que si elle était venue en retard ou en était partie avant la fin, peut-être, mais d'une part, ce n'est pas sans risque (et si elle avait eu un accident pendant ce temps ?) et puis c'est très désagréable pour des militants de se sentir utilisés, ce que fait un certain nombre de collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, celine63 a dit :

Oui justement. Je n'ai pas râté de réunion obligatoire du genre animation pédagogique. Du coup je me demande si je pourrais faire un recours en cas de retrait car je trouve cela abusif. Les 108 sont annualisées et j'en fait même davantage (comme tout le monde) je tiens mon décompte bien à jour. Du coup ce serait à eux de nous payer en heures supp !

Il est quand même plus simple de te rendre à une autre RIS plus tard dans l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...