Aller au contenu

Manuel Temps et espace à vivre


sandrine062

Messages recommandés

Je viens d'acheter le manuel Temps et espace à vivre au CE2 qui me semble bien aux conforme aux nouveaux programmes.

Le connaissez-vous? Quel est votre ressenti?

Je vais me lancer dedans à la rentrée. Il m'a l'air bien fait à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Manuel Temps et espace à vivre

Salut,

Pareil que toi, je viens de l'acheter. Il me parait sympa (comme tous les livres Access) et vais me lancer dedans à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de retaper la programmation et la progression.

Le manuel propose pour chaque période 3 séances d'espace suivies de 3 séances de temps. En revanche, il n'est pas mentionné la durée des séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous l avons utilisé avec ma collègue les deux dernières périodes. 

Nous sommes plutôt contentes. Le concept avec les voyageurs a beaucoup plu aux élèves. Par contre, la plupart des séances sont tres longues. En réalité, on réalisait la seance prévue en deux fois (environ 1h du coup).

si vos avez des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 19:56, sandrine062 a dit :

Je viens de retaper la programmation et la progression.

Le manuel propose pour chaque période 3 séances d'espace suivies de 3 séances de temps. En revanche, il n'est pas mentionné la durée des séances.

Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu montrer la programmation et la progression ? J'hésite à me lancer dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai en moyenne une séance du livre correspondait à 1h_ 1h15. Si je faisais copier la trace écrite, c était encore plus long. Mais je garde cette méthode pour l an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, milou65 a dit :

Je dirai en moyenne une séance du livre correspondait à 1h_ 1h15. Si je faisais copier la trace écrite, c était encore plus long. Mais je garde cette méthode pour l an prochain

Merci pour ta réponse.

Tu en as été satisfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j en ai été satisfaite.

Je suis allée jusqu à la fin de la première période (évaluation préhistoire). La seule chose que je prévois de changer, c est la mise en page du lexique. Je ne la trouve pas super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, milou65 a dit :

Oui, j en ai été satisfaite.

Je suis allée jusqu à la fin de la première période (évaluation préhistoire). La seule chose que je prévois de changer, c est la mise en page du lexique. Je ne la trouve pas super pratique.

Je ne me suis pas encore plongée dedans. Le lexique est à donner à chaque séance?

Comment imagines-tu ton changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...