Aller au contenu

Cap Maths CM1


myrtille3413

Messages recommandés

Finalement, décision d'équipe, on part sur Cap maths 2017.

Commande formulée hier pour manuels + fichiers photocopiables.

Sauf... sauf que je commence les maths mardi, et que je n'ai bien évidemment pas le fichier photocopiable.

(quand je lis que des commandes de début juillet ne sont pas arrivées, j'ai froid dans le dos)

 

Qui pourrait m'envoyer la "fiche 3"  svp? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vacoma

    6

  • myrtille3413

    5

  • alodis

    4

  • Pablo

    3

Alodis: en 2002 et 2010, le dico maths me convenait; mais je n'ai jamais eu assez d'exemplaires pour la classe!

On achète une 1/2 série, du coup encore une fois on n'en aura pas assez -> cahier où on va coller ... les TE de cap maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lena de ta réponse! Normalement, j'ai assez de dico maths pour chaque élève. Je pense que le dico maths va donc remplacer le cahier de leçons de mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'utilise Cap maths 2010 depuis la rentrée. Je vais à un rythme plus lent que celui préconisé par le guide du maître. Je divise une séance "Apprendre" en deux: séance de recherche en jour 1 et exercices d'application en jour 2. Je rajoute des exercices en complément en géométrie et en numération pour renforcer les notions.

Pour utiliser Cap maths, j'ai pris l'habitude de diviser ma classe en trois groupes et je fais tourner sur une heure. Il y a la situation recherche avec l'enseignant, un groupe en exercices d'application de la veille et un autre groupe en calcul, réinvestissement... Ce système me convient mieux car je peux intervenir plus rapidement pour guider les élèves et je vois mieux les stratégies et les difficultés de chacun.

J'ai fait passer le bilan de l'unité 1. Les compétences sont acquises pour la plupart des élèves.

Je devrais terminer l'unité 2 avant les vacances.

Je me pose quand même la question de poursuivre avec Cap maths après les vacances. Sinon,je prendrai quelques situations et j'enrichirai avec d'autres manuels.

Voilà les retours que je peux faire après quelques semaines d'utilisation en classe en CM1! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis T1 et je viens de corriger mes éval pour mes CM2 ; une cata.

Donc, je me dis que ça vient de moi : ou alors parce qu'ils bavardent vraiment beaucoup?

je n'ai pas choisi le Cap maths et j'ai du mal car j'ai l'impression qu'on aborde un peu toutes les notions mais rien n'est vu "à fond". De ce fait, j'ai l'impression qu'ils survolent tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je suis déstabilisée par l'impression de survoler. Je suis très en retard car je m'attarde sur certaines notions pour que ça soit compris, peut-être trop longuement...Ce sont des évals que tu as faites toi même ou les bilans du manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...