Jump to content
cémoi85

indemnité de déplacement en fractionné?

Recommended Posts

cémoi85

Bonjour à tous. 

En cherchant autre chose sur le site de l'académie, j'ai trouvé ça "

1 - Indemnité de sujétion spéciale : enseignants affectés sur des postes fractionnés

L'ISSR ne peut être versée que pour les jours travaillés, à condition que l'enseignant se déplace effectivement entre deux écoles distantes l'une de l'autre, qu'il s'agisse de communes différentes ou au sein d'une même commune. Les taux d'indemnités sont fixés par le Ministère (voir note de service du 31.01.2007).

Cependant, les déplacements effectués dans des écoles portant le même nom que celle du poste principal, et/ou situées dans la même rue, ne pourront bénéficier d'un remboursement.

A la rentrée, je vais faire des compléments de direction dans 3 écoles différentes. Je me demande donc si je vais pouvoir prétendre à ces indemnités?

Je pensais que les indemnités n'étaient que pour les brigades, zil...

Alors? 

bigouden

J'y ai le droit dans mon département, il y a un logiciel en ligne pour saisir les informations.

cémoi85
il y a une heure, mouchine a dit :

Oui, tu auras le droit à l'ISSR pour les fractionnés. Ça n'existe pas dans tous les départements, mais chez nous, si ;)

Tu auras donc l'ISSR les jours où tu seras en dehors de ton école de rattachement, il y a une fiche à remplir par mois et à envoyer à la circo (ou 2 mois... ou en fin d’année pour toute l''année si tu n'y penses pas, comme moi :closedeyes: )

En voilà une bonne nouvelle! :-)

cémoi85

@mouchine as-tu un lien vers cette fiche à remplir? Comment connait-on le montant des indemnités? C'est la même grille tarifaire que les brigades / zil?

Picasso59

Ça dépend des départements... 

Ici, ça n'a rien à voir avec l issr, c'est beaucoup moins. Et tu n'y as droit que pour des déplacements dans des communes non limitrophes à ta résidence perso ni à ta résidence administrative. 

La distance retenue sera toujours la plus courte (depuis résidence adm ou perso)

J'ai envoyé tout d'un coup: sept à mai pour 1j/semaine seulement = 50€...

J'hésite franchement à envoyer meslundis de juin et juillet, le timbre va surement coûter plus cher que ce qu'ils vont me donner...

cémoi85
Il y a 18 heures, mouchine a dit :

Tu peux le trouver ici :http://www.ia49.ac-nantes.fr/espace-personnels/enseignants-1er-degre-public/sideep/sideep-934112.kjsp

Et oui, c'est le même barème que les brigades

@mouchine j'ai trouvé la fiche à remplir pour toucher ces indemnités mais j'aimerai retrouver le tableau indiquant le montant de l'indemnité suivant les km...

cémoi85

Merci! Je savais que je pouvais compter sur toi! :happy:

gigi38000

Ça dépend vraiment des départements. 

Cette annee j'étais 1 jour sur une maternelle, les 3 autres jours sur l'élémentaire juste à côté. Ils m'avaient rattaché à l'école maternelle donc j'ai touché des issr pour les autres jours, ça a bien arrondi les fins de mois!