Aller au contenu

Combien allez vous perdre avec les réformes Macron ?


leene

Messages recommandés

FranceTvinfo lance une application pour que l'on puisse savoir combien d'argent on va perdre avec les nouvelles mesures de notre cher (très cher) président !!

l'article est là : http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/salaries-fonctionnaires-retraites-calculez-l-impact-des-mesures-fiscales-de-macron-sur-votre-fiche-de-paie_2279507.html#xtor=EPR-51-

"Pour les salariés du privé, la réforme se traduirait par une suppression des cotisations chômage et maladie, qui représentent 3,15% du salaire, et par une hausse de 1,7 point de la CSG. Dans le cas de figure d'un salarié au Smic, cela équivaudrait à un gain d'environ 250 euros par an. Et plus les salaires augmentent, plus les gains sont importants.

Les fonctionnaires verront également la hausse de la CSG, au même titre que les salariés du privé, mais la suppression des cotisations salariales ne concerne pas leur régime. Un enseignant rémunéré 1 500 euros par mois verra donc ses prélèvements augmenter de 25 euros tous les mois, soit 300 euros sur l'année. D'autres formes de compensations sont envisagées par le gouvernement, comme l'attribution d'une prime, mais elles ne sont pas encore détaillées et ne sont donc pas prises en compte dans notre calculatrice."

Pour ma part, j'ai calculé et je vais perdre 31€ par mois soit 372€ par an .... c'est clair que ça va motiver à aller travailler!!

j'édite : j'ai calculer le même salaire en mettant "salarié du privé " et là on passe à +27€ par mois soit 324€ par an .... c'est clair qu'en tant que fonctionnaire on est vraiment les dindons de la farce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds 49 € et zhom 42 € par mois  ...

Effectivement, si je coche privé au lieu de public, zhom gagne 37 € et moi 40 € ...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en tant que retraité : - 36 euros par mois, soit une perte de 432 euros net par an. 
Si au moins on était sûr que ça serve à quelques chose...
:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tête de ces ordures (désolée mais je suis très énervée ) 30 ou 40 euros c'est peanuts ...

Il faut les dégager ! Je ne sais pas comment il faut s'y prendre mais ça va être vital . J'espère qu'il y aura un raz de marée dans les rues à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas aller voir :devil_2:

Par contre, c'est clair va falloir se bouger. Je suis juste financièrement et risque de l'être un certain temps mais je suis prête à faire grève un jour de rentrée. Si on le faisait tous (ou une grande partie), ce ne serait sans doute pas une perte de salaire pour rien. Ca ferait forcément réagir (certes, on se prendra surement aussi des remarques désobligeantes dans les dents mais ça, à force hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PommeD'Api a dit :

Je préfère ne pas aller voir :devil_2:

Par contre, c'est clair va falloir se bouger. Je suis juste financièrement et risque de l'être un certain temps mais je suis prête à faire grève un jour de rentrée. Si on le faisait tous (ou une grande partie), ce ne serait sans doute pas une perte de salaire pour rien. Ca ferait forcément réagir (certes, on se prendra surement aussi des remarques désobligeantes dans les dents mais ça, à force hein...).

Mieux vaut cesser tout bénévolat et laisser les décideurs se démerder avec les centres de séjour découverte, les dasen...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gel du point d'indice, jour de carence, maintenant 45 euros de moins, des heures d APC encore, pas de CE, pas de ticket restau... ah oui on travaille peu et on a beaucoup de vacances...

C'est de plus en plus de dur de vivre ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'autres formes de compensations sont envisagées par le gouvernement, comme l'attribution d'une prime, mais elles ne sont pas encore détaillées et ne sont donc pas prises en compte dans notre calculatrice.

Donc ce que donne cette appli est erronée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...