Aller au contenu

Lecture Piano CP 2017-2018


Liv

Messages recommandés

J'ai utilisé Lecture Piano cette année. Je n'ai pas fait de fiches sons pour la première fois en 10 ans de CP et ça ne m'a pas manqué... Les manuels partaient tous les soirs dans le cartable et à part 3 sur 25 (mais 3 élèves pas soigneux du tout) ils sont dans un bon état.

Pas de blog autour de cette méthode, du moins pas à ma connaissance...

J'ai utilisé les fichiers mais je ne les reprendrai pas l'an prochain. J'ai laissé tomber les alphas cette année pour voir et ça a été. Le rythme était parfois un peu rapide et je trouve que voir b/p en très peu de temps a créé de la difficulté, le son ou arrive trop tard à mon goût, mais je resigne pour un an 😉

J'ai utilisé certains jeux du blog de chat noir, la progression de Pilotis est assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sabt a dit :

J'ai utilisé Lecture Piano cette année. Je n'ai pas fait de fiches sons pour la première fois en 10 ans de CP et ça ne m'a pas manqué... Les manuels partaient tous les soirs dans le cartable et à part 3 sur 25 (mais 3 élèves pas soigneux du tout) ils sont dans un bon état.

Pas de blog autour de cette méthode, du moins pas à ma connaissance...

J'ai utilisé les fichiers mais je ne les reprendrai pas l'an prochain. J'ai laissé tomber les alphas cette année pour voir et ça a été. Le rythme était parfois un peu rapide et je trouve que voir b/p en très peu de temps a créé de la difficulté, le son ou arrive trop tard à mon goût, mais je resigne pour un an 😉

J'ai utilisé certains jeux du blog de chat noir, la progression de Pilotis est assez proche.

Je suis désolée, je vais te questionner un peu, beaucoup....

En production d'écrits, tu as complété ou tu t'es contenté de ce qui était proposé? Quel était le profil de ta classe cette année? As-tu utilisé les petits albums? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En production d'écrits j'ai complété, fiches sur les albums lus en littérature, exercices piochés sur internet.

25 élèves cette année avec un groupe hétérogène mais plutôt bon. J'ai un seul maintien, les autres sont tous lecteurs ( 4 fragiles qui décode correctement mais lentement ).

J'ai dû raté un truc sur les petits albums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements. Excuse moi pour les albums c'est une nouveauté pour la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est rien ! Du coup je vais regarder 😀

Et désolée pour les fautes !! Quand je me relis je vois qu'il est temps que j'aille dormir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sabt t'inquiète pour les fautes, je ne suis pas mieux....c'est la fin de l'année. Moi je suis HS. Bonne nuit et bon courage pour cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexions, masturbations de cerveau: choix sur le manuel "Piano". Après concertation avec le CPC......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer aussi de commander Piano, j'espère que ça va passer pour le budget car même pas 15 euros par élèves!  

Pour le fichier j'ai commande déjà le nouveau fichier de code de Bordas. J'aime les 4 phases je vois,  j'entends j'écris jassemble. Et des exos bonus en fonction du niveau. En CP ce1 c'est top pour différencier s'en limitant les photocopies. 

En écriture je continue ma progression de Danièle Dumont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zabou85 a dit :

Je vais essayer aussi de commander Piano, j'espère que ça va passer pour le budget car même pas 15 euros par élèves!  

Pour le fichier j'ai commande déjà le nouveau fichier de code de Bordas. J'aime les 4 phases je vois,  j'entends j'écris jassemble. Et des exos bonus en fonction du niveau. En CP ce1 c'est top pour différencier s'en limitant les photocopies. 

En écriture je continue ma progression de Danièle Dumont. 

15€ par enfant pour tout: stylos, cahiers,.....? ou juste la partie ouvrage?

Je ne connaissais pas le fichier chez Bordas (je fonctionne de la mm manière), j'aime bien les premières pages pour démarrer le CP. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😥😱 ah oui....THE galère pour les commandes. Le manuel coûte déjà 10,90€. Les commandes doivent être une prise de tête..... Du coup, les familles participent beaucoup au niveau fournitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...