Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Fanch'K a dit :

Merci pour ta réponse Cocci.

J'ai enfin eu ma RQTH, c'est bon. Mon dossier n'avançait pas, et donc j'ai réussi à joindre la MDPH qui a compris l'urgence, et j'ai reçu ma carte de priorité et la notification de la MDPH il y a un mois maintenant.

Du coup là j'ai mis de côté ma RQTH, avec la lettre de mon médecin, et je suis en train de rédiger une lettre expliquant pourquoi je demande les 800points et je vais essayé d'avoir une lettre d'une autre personne qui me suit.

Du coup avec ma RQTH, je sais que j'aurai les 100 points, mais pour avoir ma mutation c'est les 800 points dont j'ai besoin.

Toi, vu que tu ne pouvais pas être suivie ailleurs, je comprends pourquoi tu as eu les 800 points, moi j'ai peur que mon état actuel et le mieux être si j'obtiens ma mutation ne soit pas assez flagrant pour obtenir ces 800 points. La lettre de mon médecin se termine comme ça "Je pense qu'une mutation pourrait grandement améliorer ses conditions de vie en permettant une diminution des symptômes....". Ça montre que la mutation aura un bénéfice, mais il y a une partie d'hypothétique, du coup j'ai vraiment peur que ça ne passe pas, et pourtant, pour aller mieux j'en ai vraiment besoin.

ça dépend aussi du département dont tu viens et de celui que tu souhaites intégrer. 

Si tu as plusieurs courriers justificatifs, ça devrait le faire

Tu peux aussi rencontrer le médecin de prévention, car il me semble que c'est cette personne qui attribue (ou non) les 800 points et si tu lui expliques ton cas, en direct, ça sera sans doute plus simple ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OBJET MUTATION GROUPEES 13 (BDR) vers NICE (06)

Nous souhaitons des renseignement pour changer de département

Nous sommes mariés et enseignants (PE et Psy scolaires échelon 10 ) dans les bdr (13) et souhaiterions partir sur Nice (06) pour raison familiale (mutation groupée) maman malade donc il faut que ce soit sur Nice et pas ailleurs.

Nous avons entendu parler de permutations informatisées dans laquelle on échange des postes interdépartemental sans passer par mouvement intradépartemental ?

 

Qu'en est-il ? et ou trouver des infos ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 21:21, sub13 a dit :

Bonjour

OBJET MUTATION GROUPEES 13 (BDR) vers NICE (06)

Nous souhaitons des renseignement pour changer de département

Nous sommes mariés et enseignants (PE et Psy scolaires échelon 10 ) dans les bdr (13) et souhaiterions partir sur Nice (06) pour raison familiale (mutation groupée) maman malade donc il faut que ce soit sur Nice et pas ailleurs.

Nous avons entendu parler de permutations informatisées dans laquelle on échange des postes interdépartemental sans passer par mouvement intradépartemental ?

 

Qu'en est-il ? et ou trouver des infos ?

 

merci

 

Bonjour,

le mouvement inter commence le 16 novembre. Pour changer de département il faut obligatoirement faire une demande de mutation inter. C'est sur Iprof qu'il faut le faire.Ta conjointe doit aussi faire la demande. Je crois qu'il s'agit de vœux liés dans ton cas. Si tu obtiens satisfaction tu devras ensuite faire une demande de mutation intra. Il y aura aussi des pièces justificatives à envoyer à la DSDEN avec ta confirmation de demande de mutation inter. Tu peux te rapprocher des syndicats pour plus d'infos même si tu n'es pas syndiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine a raison, c'est une demande de voeux liés . Tous les deux, vous devez faire EXACTEMENT les mêmes demandes et cocher la case"voeu lié ".

Je pense qu'une lettre expliquant cela pourrait être un +, quoique ce n'est pas un conjoint qui est malade mais un parent, ça ne doit malheureusement pas donner de points.

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cas c’est

- participation à la phase interdepartementale ( celle qui commence le 16 novembre ) en ne demandant que le departement 06 et en cochant voeux liés

- participation obligatoire au mouvement intra du 06 ensuite si reponse positive ( pas en voeux liés là puisque vous ne demanderez pas du tout les mêmes postes ). Par contre, une fois dans le 06 il n’est pas garanti d’être à Nice même. 

Juste à vérifier peut être auprès d’un syndicat qu’avec le nouveau statut des PsyEN ils n’ont pas maintenant des mutations à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année demande de mutations groupées du 31 vers Réunion, Guadeloupe et Martinique. 9 ans d'ancienneté ...avec un petit bonus de points cette année grâce à mon conjoint qui bosse en REP+ depuis 5 ans. On croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je rejoins encore le post cette année .

je demande toujours à partir du 92 pour le 35.Cette année, je comptabilise 3 ans de séparation et je suis actuellement en Congé maternité pour un 3eme enfant..

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je participe également aux permut cette année en voeux liés avec mon conjoint. 

Nous vivons depuis 9 ans à la Réunion et voulons rentrer soit dans le 83/66/64/33, des départements difficiles à obtenir malgré l'attractivité de la Réunion ! C'est notre 3 ieme demande, la dernière datait de 2015.

Nous avons 147 points. 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici je demande a sortir du 77 vers Isère Savoie Rhône ain...5eme demande avec le petit bonus des 5ans rep+. Je totalise 147points d après le calculateur du snuipp. Je pense avoir une petite chance pour le Rhône au regard des résultats de l an dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gally65 a dit :

Bonjour,

Je participe également aux permut cette année en voeux liés avec mon conjoint. 

Nous vivons depuis 9 ans à la Réunion et voulons rentrer soit dans le 83/66/64/33, des départements difficiles à obtenir malgré l'attractivité de la Réunion ! C'est notre 3 ieme demande, la dernière datait de 2015.

Nous avons 147 points. 

A bientôt

 

On peut faire un échange ;-) Je suis du 64 et je fais une demande pour le département de La Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louise,

justement j'avais vu ton message sur la page précédente !!!

Ce qui me fait le plus râler dans ces permutations c'est que des fois on ne peut pas permuter alors qu'il y'a des demandes dans les deux sens pour les mêmes départements !

Je pense sincérement que toi tu n'auras aucun problème pour sortir alors que moi ce sera un peu plus délicat pour rentrer dans ton département...

On verra bien mais cette année j'espère que ce sera la bonne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...