Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nathomro a dit :

Bonjour,

Je cherche sur internet mais je ne tombe pas toujours sur le même calcul en terme de barème pour le mouvement inter départemental... Est-ce un barème national ou pas ? Si quelqu'un peut me donner le mode de calcul, je vous en remercie.

Non, ce n'est pas le même barème selon les départements. 

Par exemple, dans le 72, j'avais 500 points handicaps, ici, c'est 10, où 100 exceptionnellement ....

@Fanch'K pour les 800 points, il faut une reconnaissance MDPH, et qu'elle  soit validée au moment des résultats il me semble (car c'est rétroactif, la date de début de reconnaissance sera la date de dépôt du dossier, c'est mon cas en tout cas). 

Avec la reconnaissance MDPH + la lettre de ton médecin qui dit que ton état ne peut que s'améliorer, il n'y a pas de raisons que tu n'ais pas les 800 points. Le médecin de prévention peut aussi aider. 

Pour info, tu as les statistiques des dernières années et tu peux voir ton département et les départements que tu demandes, le nombre de points nécessaires http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degré&annee=1&dep_origine=All&dep_demande=All

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutations ce n'est pas tout de suite, ça te laisse donc le temps de rassembler des pièces justificatives à ton dossier ! 

Et tu en as besoin, point, nul besoin de te justifier auprès des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, du 92, je veux rejoindre le 35. Mariée, 3 enfants. Nous sommes à 1 an de séparation et 1 an de congé parental et là je vais en disponibilité bosser près de chez moi, pour cette année. 

La circulaire sort en novembre généralement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de la partie...je souhaite quitter le 77, je demande l isere pour la 5eme fois. Cette annee 46 points...mais je devrais valider 4ans en rep+ cette annee et obtenir 90pts supp. 

J elargie donc mes voeux a la savoie , le rhone et l ain. 

Demande d ineat accepté dans le 38 mais refus de l exeat cette annee... 

 

Si qqn du 38 soihaite integrer le 77...me contacter . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zigou93 a dit :

Toujours de la partie...je souhaite quitter le 77, je demande l isere pour la 5eme fois. Cette annee 46 points...mais je devrais valider 4ans en rep+ cette annee et obtenir 90pts supp. 

J elargie donc mes voeux a la savoie , le rhone et l ain. 

Demande d ineat accepté dans le 38 mais refus de l exeat cette annee... 

 

Si qqn du 38 soihaite integrer le 77...me contacter . 

J'ai lu ça sur le site education.gouv.fr: "Pour bénéficier de la bonification, l'enseignant doit être en activité au 1er septembre 2016, affecté dans une école ou un établissement relevant de l'éducation prioritaire et justifier d'une durée minimale de cinq années de service continu au 31 août 2017."

Je ne suis pas sûre que tu puisses donc avoir les 90pts sauf si tu t'es trompée et que tu as 5 ans d'ancienneté en REP+. Ou peut-être 1 an avant en REP?:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

je me joints à vous pour cette année car je souhaiterai demander ma mutation du Rhône vers la Charente-Maritime pour la 1ère fois, mon mari étant originaire de là-bas. 

Par contre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire une demande en novembre? On sera averti par Iprof?

Au niveau des points, comment ils sont calculés?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 18:43, AmandinePE a dit :

J'ai lu ça sur le site education.gouv.fr: "Pour bénéficier de la bonification, l'enseignant doit être en activité au 1er septembre 2016, affecté dans une école ou un établissement relevant de l'éducation prioritaire et justifier d'une durée minimale de cinq années de service continu au 31 août 2017."

Je ne suis pas sûre que tu puisses donc avoir les 90pts sauf si tu t'es trompée et que tu as 5 ans d'ancienneté en REP+. Ou peut-être 1 an avant en REP?:D

 

Oui je me suis trompée, ca fait 4ans que je suis en rep+ dans le meme département, et ce sera donc ma 5ème année cette année. Je ne sais pas si je suis claire... 

Pourtant j'étais dans le 93 avant, en rep... et ils n'ont pas voulu me compter ces années antérieurs.. ce que je trouve quand abusé! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 18:43, AmandinePE a dit :

J'ai lu ça sur le site education.gouv.fr: "Pour bénéficier de la bonification, l'enseignant doit être en activité au 1er septembre 2016, affecté dans une école ou un établissement relevant de l'éducation prioritaire et justifier d'une durée minimale de cinq années de service continu au 31 août 2017."

Je ne suis pas sûre que tu puisses donc avoir les 90pts sauf si tu t'es trompée et que tu as 5 ans d'ancienneté en REP+. Ou peut-être 1 an avant en REP?:D

 

Oui là c'est pour le 1er septembre 2016 (la rentrée dernière) il fallait justifier 5ans le 31 aout 2017 donc cette année la rentrée  1er septembre 2017 faudra justifier 5ans d'ancienneté au 31 aout 2018! 

J'ai flippé d'un coup! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous sont calés en ce qui concerne les mise à dispo pour suivre son conjoint?

- Si mutation refusée en 2018 mon conjoint va chercher du taff dans le département convoité, mais je ne sais pas qd il trouvera...à quelle moment faire la demande de mise à dispo? Y a t il des dates à respecter? peut on la faire à tout moment? 

- Combien de points obtenons -nous pour un rapprochement de conjoint en étant mise à dispo pour suivre son conjoint la première année? 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zigou93 a dit :

Oui là c'est pour le 1er septembre 2016 (la rentrée dernière) il fallait justifier 5ans le 31 aout 2017 donc cette année la rentrée  1er septembre 2017 faudra justifier 5ans d'ancienneté au 31 aout 2018! 

J'ai flippé d'un coup! lol

Ouf! Contente pour toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zigou93 a dit :

Est ce que certains d'entre vous sont calés en ce qui concerne les mise à dispo pour suivre son conjoint?

- Si mutation refusée en 2018 mon conjoint va chercher du taff dans le département convoité, mais je ne sais pas qd il trouvera...à quelle moment faire la demande de mise à dispo? Y a t il des dates à respecter? peut on la faire à tout moment? 

- Combien de points obtenons -nous pour un rapprochement de conjoint en étant mise à dispo pour suivre son conjoint la première année? 

 

Merci pour vos réponses. 

Je crois qu'il n'y a pas de date limite pour une demande de dispo en cours d'année. ça peut être n'importe quand quand il s'agit d'un R.C. Et voici ce que dit le B.O. pour les années de séparation. Je pense que tu peux obtenir 25 pts pour la 1ère année donc.

lorsque l'agent est en congé parental ou en disponibilité pour suivre le conjoint, la période de congé comme de disponibilité doit couvrir l'intégralité de l'année scolaire étudiée.

Les périodes de congé parental ainsi que les périodes de disponibilité pour suivre le conjoint seront comptabilisées pour moitié de leur durée dans le calcul des années de séparation, selon les modalités précisées dans l'annexe I.

Dans l'hypothèse où, au cours d'une même année scolaire, un agent se trouve en position d'activité pour une durée inférieure à six mois et en congé parental ou disponibilité pour suivre son conjoint pour une durée supérieure à six mois (exemple : cinq mois d'activité puis sept mois de congé parental), il bénéficiera d'une année de séparation comptabilisée pour moitié."

"

Année(s) de séparation

Congé parental ou disponibilité pour suivre le conjoint

0 année

1 année

2 années

3 années

4 années et +

Activité

0 année

0 année -> 0 points

½ année ->

25 points

1 année ->

50 points

1année ½ -> 75 points

2 années -> 200 points

1 année

1 année ->

50 points

1année ½ -> 75 points

2 années -> 200 points

2 années ½ -> 225 points

3 années -> 350 points

2 années

2 années -> 200 points

2 années ½ -> 225 points

3 années -> 350 points

3 années ½ -> 375 points

4 années ->450 points

3 années

3 années -> 350 points

3 années ½ -> 375 points

4 années ->450 points

4 années ->450 points

4 années ->450 points

4 années et +

4 années ->450 points

4 années ->450 points

4 années ->450 points

4 années ->450 points

4 années ->450 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter évidemment les points d'AGS, les 150 pts de R.C., les points pour les enfants, les 90pts de REP et 80pts je crois aussi si le département convoité est non limitrophe au tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...