Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Oh non ! Je viens de demander une disponibilité du 68 :( j'hésitais entre rapprochement de conjoint et élever un enfant de moins de 8 ans !! Les boules ! J'avais peur qu'on me fasse des histoires à cause  d de la situation particulière pour mon homme. Les syndicats auraient pu me le dire, punaise :( quand je pense que j'avais les deux ineats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, peaceful a dit :

Oh non ! Je viens de demander une disponibilité du 68 :( j'hésitais entre rapprochement de conjoint et élever un enfant de moins de 8 ans !! Les boules ! J'avais peur qu'on me fasse des histoires à cause  d de la situation particulière pour mon homme. Les syndicats auraient pu me le dire, punaise :( quand je pense que j'avais les deux ineats !

Désolée peaceful, et tu demandes ta mutation pour quel département ?

Perso je demande un ineat dans le Vaucluse ( qui m'a été accordé).

Mais le Haut-Rhin refuse de me donner l'exeat car le département est déficitaire. (Je vois pas ce que ça change pour eux car je suis en dispo et donc pas en poste). 

Tout ça pour te dire que même si tu as un ineat... il faut avoir l'exeat. Et pour le 68 c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens folle :( ça fait 5 ans que je demande à muter de l'Ain vers le 67. J'ai l'exeat depuis 3 ans. En désespoir de cause je demande le 68 également. Cet été, les deux departements m'accordaient l'ineat. Mais le 68, déficitaire, a mis la pression au 67 qui n'a finalement pas validé l'ineat lors de la capd de rentrée. Ok, soit. Mon conjoint a son entreprise depuis 5 ans. C'est toujours galère à justifier. Ma dasen d'origine m'a conseillé de demander une disponibilité pour élever mon enfant. Ce que j'ai fait, tellement j'en avais marre de ce bazar. Sauf qu'elle ne compte pas dans les points.... Je suis bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, peaceful a dit :

Je deviens folle :( ça fait 5 ans que je demande à muter de l'Ain vers le 67. J'ai l'exeat depuis 3 ans. En désespoir de cause je demande le 68 également. Cet été, les deux departements m'accordaient l'ineat. Mais le 68, déficitaire, a mis la pression au 67 qui n'a finalement pas validé l'ineat lors de la capd de rentrée. Ok, soit. Mon conjoint a son entreprise depuis 5 ans. C'est toujours galère à justifier. Ma dasen d'origine m'a conseillé de demander une disponibilité pour élever mon enfant. Ce que j'ai fait, tellement j'en avais marre de ce bazar. Sauf qu'elle ne compte pas dans les points.... Je suis bête !

Les points sont comptés de moitié par année. J'ai découvert cela aussi après ma demande de dispo. Mais pas vraiment le choix.

C'est très dur d'avoir un ineat pour le 67. Dis toi qu'un nombre phénoménal d'Alsaciens du 67 sont envoyés dans le 68 quand ils reçoivent le concours car il y a plus de besoin et se désespèrent de rentrer dans le 67. 

Mais du coup pourquoi tu n'as pas eu l'ineat du 68? Ils sont hyper déficitaires, tu es du pain béni pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir, les points de séparation de conjoint marchent si votre conjoint travaille dans un département non limitrophe, même si ce n'est pas celui que vous demandez en rapprochement de conjoint. Mon conjoint travaillait dans le 75, moi dans le 78 depuis plus de 4 ans. Il est parti dans le 44, j'ai demandé un rapprochement de conjoint et nous avons eu les points de séparation de conjoint pour les 4 années (et plus) où nous avons été séparés professionnellement (lui dans le 75 moi dans le 78). Plus de 800 points pour la 1ere année de séparation (et première demande en RC).

Peu de gens le savent, tout le monde me disait que ça ne pouvait pas marcher, que ce n'était pas logique...J'ai tenté (je n'avais rien à perdre, au pire je n'avais pas les points) et ça a marché.

Bonne chance à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon conjoint étant intermittent du spectacle, il a un numéro siret. Son numéro établi à l'adresse de l'académie demandée a suffit comme pièce justificative (plus évidemment tous les contrats de travail et bulletins de salaire sur 4 ans et plus pour justifier qu'il travaillait à Paris et que nous étions "séparés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 19:15, peaceful a dit :

Oh non ! Je viens de demander une disponibilité du 68 :( j'hésitais entre rapprochement de conjoint et élever un enfant de moins de 8 ans !! Les boules ! J'avais peur qu'on me fasse des histoires à cause  d de la situation particulière pour mon homme. Les syndicats auraient pu me le dire, punaise :( quand je pense que j'avais les deux ineats !

Tu peux modifier ta dispo je pense. J'avais une dispo pour élever un enfant de moins de trois et je l'ai modifié en dispo pour rapprochement de conjoint quand j'ai trouvé du travail sans soucis. 

J'ai bossé deux mois mais j'ai gardé cette dispo pendant le restant de l'année . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème demande du 06 vers le 81....

Bonne chance à tous

 

 

Bon j'édite... Nous avons déménagé cet été, mon mari n'a pas de travail encore ici, j'ai donc dû prendre une dispo pour enfant de moins de 8 ans. Nous avons 4 enfants scolarisés ici. Est ce que je peux espérer quelques points ou aucun? Combien de temps le conjoint doit il avoir travaillé au moment de la mutation pour avoir des points de rapprochement de conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stephy06 a dit :

5ème demande du 06 vers le 81....

Bonne chance à tous

 

 

Bon j'édite... Nous avons déménagé cet été, mon mari n'a pas de travail encore ici, j'ai donc dû prendre une dispo pour enfant de moins de 8 ans. Nous avons 4 enfants scolarisés ici. Est ce que je peux espérer quelques points ou aucun? Combien de temps le conjoint doit il avoir travaillé au moment de la mutation pour avoir des points de rapprochement de conjoint?

A partir du moment où ton mari a un emploi et qu'il peut le justifier par un contrat de travail tu peux demander un rapprochement de conjoint. Tu peux prétendre aux points de séparation de conjoint avec département non limitrophe ( si c'est le cas) c'est à dire 80 points.

Ensuite, tu as 4 enfants: 50 points chacun.

Ensuite, il faut que tu comptes le nombre d'année de séparation. C'est compté à partir de 6 mois de séparation. Mais il me semble que tout commence à partir de la date d'emploi de ton mari.

Mais comme tu es en dispo les années sont comptés pour moitié contrairement à si tu étais en poste où elles sont comptées entièrement.

Je pense que tu as plus de chance d'avoir un ineat exeat lors de la phase manuelle car tu as plusieurs enfants ... mais ça c'est conditionné à l'emploi de ton mari dans le département que tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! J'avais vu les points que les enfants donnaient dans le cas du rapprochement du conjoint, mais là, comme il n'a pas d'emploi, je ne prétendre à aucun point à part les 5 par an, c'est bien ça? S'il trouve un boulot même 15 jours avant la date des permutations, est ce que ça pourra être pris en compte en rapprochement de conjoint? Sinon oui, j'attendrai la seconde phase, mais sans grand espoir non plus, mon département ne laisse pas sortir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stephy06 a dit :

Merci pour ta réponse! J'avais vu les points que les enfants donnaient dans le cas du rapprochement du conjoint, mais là, comme il n'a pas d'emploi, je ne prétendre à aucun point à part les 5 par an, c'est bien ça? S'il trouve un boulot même 15 jours avant la date des permutations, est ce que ça pourra être pris en compte en rapprochement de conjoint? Sinon oui, j'attendrai la seconde phase, mais sans grand espoir non plus, mon département ne laisse pas sortir :-(

Ce sera ma situation l an prochain si j n obtiens pas ma mutation. Du coup j veux bien savoir le nbr de points Qu on obtient en dispo avec rapprochement de conjoint et 2 enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stephy06 a dit :

Merci pour ta réponse! J'avais vu les points que les enfants donnaient dans le cas du rapprochement du conjoint, mais là, comme il n'a pas d'emploi, je ne prétendre à aucun point à part les 5 par an, c'est bien ça? S'il trouve un boulot même 15 jours avant la date des permutations, est ce que ça pourra être pris en compte en rapprochement de conjoint? Sinon oui, j'attendrai la seconde phase, mais sans grand espoir non plus, mon département ne laisse pas sortir :-(

Il y a quelques années j'avais obtenu une demande tardive de rapprochement de conjoint. Mon conjoint savait au moment de la participation aux permutations qu'il serait embauché dans le département x. J'ai participé aux dates normales sans demande de rapprochement de conjoint car aucun justificatif. Et en janvier lorsqu'il a obtenu le contrat de travail, j'ai dû effectuer une demande auprès de l'ia pour modifier mes points. Cela a été réalisé lors de la capd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...