Aller au contenu

Suppression des APL pour les étudiants


tijona

Messages recommandés

Le gouvernement envisagerait la baisse voir la suppression des APL notamment pour les étudiants et ce dès la rentrée de septembrr.  Je suis de plus en plus consternée par toutes ces mesures. Sachant que les cité U manquent de lits pour accueillir les étudiants et que la seule solution pour ceux ci de faire des études restent les petits boulots et l APL pour se loger dans des villes où les loyers ont explosé. ..

 

http://www.leparisien.fr/societe/les-apl-supprimees-des-la-rentree-de-septembre-21-07-2017-7149654.php#xtor=AD-1481423551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise.... sans les APL je n'aurais jamais pu faire d'études supérieures.... 

De là à imaginer que le but est de réserver les études supérieures à uniquement ceux qui en ont les moyens..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle même pas de mon loyer à moi actuellement si je ne touche plus les APL.

 

Apres quand on lit l'article ils parlent de critères de revenus tout de même, ce qui toucherait 10% des ménages qui la touchent uniquement.

Ils ont fait le gros titre sur les étudiants mais ils ne parlent pas specifiquement des étudiants en fait dans leur projet d'économie.... 

Ils étudient soit le fait de la supprimer pour tous ( gloups ) soit le fait de baisser encore les critères de revenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande avait effectivement proposé la suppression pour les foyers de plus de 30000 euros . Mais on peut aussi imaginer que le gvt actuel aille plus loin vu ce qu ils ont déjà commencé à faire.

Ca me rend dingue que les privilèges des riches soient conservés et qu on tape de plus en plus sur les revenus faibles ou moyens pour que la caste continue à s enrichir.  On le savait ms ca reste effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tijona a dit :

Hollande avait effectivement proposé la suppression pour les foyers de plus de 30000 euros . Mais on peut aussi imaginer que le gvt actuel aille plus loin vu ce qu ils ont déjà commencé à faire.

Ca me rend dingue que les privilèges des riches soient conservés et qu on tape de plus en plus sur les revenus faibles ou moyens pour que la caste continue à s enrichir.  On le savait ms ca reste effrayant.

ben ça concernerait beaucoup de personnes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour réduire le nombre d'étudiants peut-être (vu qu'on ne sait plus où les mettre!) ????? :cry:
Nos 3 filles n'auraient pas pu faire d'études si on n'avait pas eu les APL (2 en même temps, et pas au même endroit, dur, dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cat99 a dit :

ben ça concernerait beaucoup de personnes :(

 Il parlait de patrimoine de 30000 euros. Je ne sais même pas à quoi ca correspond.

 

Bon j ose croire que les etudiants seront dans les rues si de telles mesures venaient à être voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour pousser les étudiants à faire des "prêts étudiants" comme dans les pays anglo saxons...N'oublions pas que Mcron vient de la banque Rotschild...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tijona a dit :

 Il parlait de patrimoine de 30000 euros. Je ne sais même pas à quoi ca correspond..

Un livret A rempli, pour assurer les coups durs, ça fait déjà pratiquement 30 000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois : il faut se demander à qui profitent réellement les APL...

http://www.planet.fr/immobilier-logement-quand-les-apl-font-gonfler-les-loyers.730113.1555.html

Citation

Logement : quand les APL font gonfler le prix des loyers

Vendredi 14 Novembre 2014

Selon une étude de l'Insee publiée ce vendredi 14 novembre, les aides personnalisées au logement (APL) profitent surtout aux propriétaires.

Ce n’était probablement pas l’effet désiré. En créant les aides personnalisées au logement (les fameuses APL), l’Etat visait à améliorer l’accessibilité à la location. Oui, mais voilà. Selon une étude de l’Insee rendue publique ce vendredi 14 novembre, ces aides ont un effet secondaire pervers.

En effet, ces allocations, qui représentaient un budget de 15.8 milliards en 2012, feraient monter les prix de l’immobilier dans certaines zones. Comme l’explique l’étude, ce sont les propriétaires qui profiteraient de ce coup de pouce aux locataires en augmentant les loyers. Logique : comme le pouvoir d’achat des locataires est renforcé, les bailleurs répercutent cette aide sur les prix. [...]

Selon un reportage diffusé sur France 2, certains propriétaires se servent allègrement des APL pour augmenter les loyers tout en expliquant aux locataires qu’en définitive, le prix "réel" du loyer reste raisonnable. Ainsi, pour un studio à 660 euros par mois, la propriétaire explique à la personne intéressée : "Je vous fais un contrat classique où vous avez au moins 200 euros (d’aides ndlr) donc ça vous fait 460 euros". Cet exemple montre que dans le secteur privé, les aides destinées à soulager les locataires vont directement dans les poches des propriétaires…

 

:sad:

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...