Aller au contenu

Suppression des APL pour les étudiants


tijona

Messages recommandés

Bien sur Profdesecol  que les loyers sont bcp trop élevés mais ce n est pas en supprimant les APL qu ils vont d un coup subitement baisser. Pas avec un gvt qui oeuvre pour les plus riches. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tijona a dit :

Bien sur Profdesecol  que les loyers sont bcp trop élevés mais ce n est pas en supprimant les APL qu ils vont d un coup subitement baisser. Pas avec un gvt qui oeuvre pour les plus riches. ..

 

Malheureusement non, en effet, et c'est d'autant plus pervers ; l'article que j'ai cité l'explique bien :

Citation

Cité par 20 Minutes, l’un des co-auteurs de l’étude explique : "Il est vrai que l’étude démontre que la hausse de ces allocations a entraîné une hausse du prix des loyers dans le privé. Mais absolument rien ne permet à ce jour d’assurer qu’à l’inverse, une baisse du montant des aides au logement en France permettrait de faire baisser les prix".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement opposé à ce gouvernement, j'attends tout de même d'en savoir plus sur cette mesure...

Je ne peux pas croire qu'un état envisage un tel acte mortifère contre la génération de demain. 

Modifié par PingUi53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'école à la maison :wub:

Cela fait des économies pour tous :angel_not:

J'imagine des groupes d'étudiant ce réunir (ou pas d’ailleurs) pour apprendre en autodidacte avec pour objectif le concret c'est à dire se former pour une passion=> entreprenariat, artisanat et une multitude de métier.

En plus ces étudiants peuvent travailler à temps partiel ou plein temps (à cet age ce n'est pas l'énergie qui manque) tout en continuant à apprendre.

Résultat productivité décuplée, du concret (savoir et savoir faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pytagore a dit :

Vive l'école à la maison :wub:

Cela fait des économies pour tous :angel_not:

J'imagine des groupes d'étudiant ce réunir (ou pas d’ailleurs) pour apprendre en autodidacte avec pour objectif le concret c'est à dire se former pour une passion=> entreprenariat, artisanat et une multitude de métier.

En plus ces étudiants peuvent travailler à temps partiel ou plein temps (à cet age ce n'est pas l'énergie qui manque) tout en continuant à apprendre.

Résultat productivité décuplée, du concret (savoir et savoir faire).

Franchement, je bossais comme caissière, serveuse durant les congés scolaires, je ne me serais pas senti de me réunir pour bosser le soir avec des collègues après m'être enquillé 8 ou 9h de caisse, surtout en commençant à 8h le lendemain...

Et sinon, pendant que les gamins des classes moyennes rateront leurs études car ils devront bosser pour les financer, les très riches iront toujours les bonnes écoles privées qui ouvrent toutes les portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cat99 a dit :

ben ça concernerait beaucoup de personnes :(

10% des personnes la touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ne faudrait surtout pas que ces saloupios de privilégiés d'étudiants continuent d'avoir la vie belle. Non mais ça va bien l'insouciance et les rêves, il faut du concret ! Il faut entrer et plus vite que ça dans le dur et leur apprendre ce que c'est la vie !"

Idées merveilleuses de personnes nées avec une fourchette en argent dans la bouche dont les familles ont eu l'aide familiale autrefois par confort alors que d'autres l'avait pour survivre. 

Je kiffe, je surkiffe, j'espère qu'ils n'ont pas mis la guillotine trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

 Bon j ose croire que les etudiants seront dans les rues si de telles mesures venaient à être voté.

 

entre le manque d'affectations, le tirage au sort et ça , ils ont toutes les raisons de rejoindre les salariés, les retraités, les fonctionnaires dans la rue en septembre...

Il va vraiment falloir des semaines de manifestations et de blocages économiques ... y a que ça qui les ferra lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris74 a dit :

Un livret A rempli, pour assurer les coups durs, ça fait déjà pratiquement 30 000€...

Je ne suis pas certaine que les étudiants ( ou les gens bénéficiant de l'APL d'ailleurs actuellement ) aient un livret A rempli avec 30000 euros.

A 39 ans j´ai pas de Livret A d´ailleurs.... donc les 30000 euros de patrimoine ce ne sont pas les gens pauvres qui les ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Je ne suis pas certaine que les étudiants ( ou les gens bénéficiant de l'APL d'ailleurs actuellement ) aient un livret A rempli avec 30000 euros.

leurs parents peut être ... et souvent ce sont les revenus des parents qui sont pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leene a dit :

leurs parents peut être ... et souvent ce sont les revenus des parents qui sont pris en compte

+1 et qu'entendent-ils exactement par patrimoine ? (le logement des parents qu'ils ont tout juste, ou presque, fini de payer ? Dans ce cas là, beaucoup beaucoup de monde sera comptabilisé comme ayant un patrimoine de 30000….). Moins aussi, sans les APL, j'aurais eu beaucoup de mal à terminer mes études sup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...