Aller au contenu

Rallye cartes postales histoire géo sciences cycle 2 et cycle 3 2017-2018


lafleur3006

Messages recommandés

il y a 6 minutes, emelyne57 a dit :

Super merci! Je ne sais pas si les themes sont déjà imposés mais si non, jaurai bien voulu parler des legendes ou contes typiques de nos regions. Voila cetait une idee. 

Ajoutés à la liste de thèmes :) ça peut donner des idées et motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

une collègue de Corse nous rejoint sur le projet: Elizabeth avec une classe de CM1-CM2 :yahoo:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

je vous propose de commencer à réunir les adresses mails (plus pratique que de venir sur ce forum à chaque fois) et les adresses postales des écoles, pour l'envoi des courriers. Par message privé bien sûr.

Je vous renvoie le fichier complet dès que j'ai tout le monde, en espérant que toutes les régions soient pourvues d'ici le début du projet. Je comptais d'ailleurs publier sur Facebook dans le groupe des 800 000 feignasses, mais j'attends que tout le monde rentre de vacances :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai participé à un rallye cartes postales il y a deux ans, cela m'intéresse de le refaire.

J'ai une classe de CE2/CM1 en bourgogne. Cette région ne semblait pas prise.

Merci de me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, simonet cathy a dit :

Bonjour

J'ai participé à un rallye cartes postales il y a deux ans, cela m'intéresse de le refaire.

J'ai une classe de CE2/CM1 en bourgogne. Cette région ne semblait pas prise.

Merci de me confirmer.

Bonjour, 

avec plaisir! Je t'ajoute :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je n'ai jamais participé à ce projet cartes postales mais ça m'a l'air intéressant. J'aurai 21 élèves de ce1 ce2. Je suis en occitanie. est ce possible ? Pourriez vous me rappeler les grandes lignes du projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela aurait été avec plaisir mais l'Occitanie est déjà pourvue. Il faut peut-être voir sur une autre vague, il y a plusieurs projets identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

je sais, toujours les vacances mais justement j'en profite avant que nous soyons la tête dans le guidon à partir de la semaine prochaine ;) Je reprends lundi avec un stage RAN donc là je suis encore toute dispo même au bord de la mer!

Pour commencer je joins la carte des régions et ses morceaux (c'est celle que nous avions utilisée l'an dernier, merci à son créateur!) à agrandir en A3.

Concernant les thèmes, est-ce que nous conservons tous ceux proposés? Perso cela ne me pose pas de problème, je pense qu'on peut ne rien s'imposer en quantité et chacun fait ce que bon lui semble, dans la mesure du possible. Peut-être se fixer un minimum, du genre présentation générale de l'école, la ville, la région? Dites moi! Une photo de la classe aussi non?

Pour le calendrier nous avions "parlé" de fin de période 3, période 4.

Et en espérant trouver nos dernières régions...

Pensez également à m'envoyer vos coordonnées si ce n'est pas encore fait!

Je retourne buller quelques heures :D

 

Rallye carte postale 2017 2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié d'évoquer la carte postale, point central du projet! Fabriquée par les enfants ou achetée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense fabriquer les cartes postales car je n'ai pas de budget...

Pour les thèmes j'aime bien la recette locale et les personnages célèbres en plus de la présentation générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...