Aller au contenu

Organisation/ emploi du temps PS/GS


marie-cécile

Messages recommandés

il y a 16 minutes, GdM a dit :

Je suis pas fan de Boisseau, mais on est grave hors sujet si je développe ici. Je cherche le post sur Péroz et je développe.

Ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • GdM

    9

  • marie-cécile

    8

  • Matteo64

    8

  • pimouss26

    7

il y a 10 minutes, Matteo64 a dit :

Ça marche !

C'est là : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

D'autres idées ? MERCI 😁 J'ai plus de précision concernant la motricité et un aperçu à trous de mon emploi du temps :

8h30-9h25: accueil puis ateliers.... ?

9h25-9h55: motricité 

10h: récréation 

10h30-11h15: ATSEM ateliers?

11h15-11h30: ?

13h45:

sieste PS

GS : ateliers phono puis arts ou dm? Peut-être ATSEM

15h15-15h45: récréation 

15h45-16h: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 22:42, marie-cécile a dit :

 Bonsoir

D'autres idées ? MERCI 😁 J'ai plus de précision concernant la motricité et un aperçu à trous de mon emploi du temps :

8h30-9h25: accueil puis ateliers.... ?

9h25-9h55: motricité 

10h: récréation 

10h30-11h15: ATSEM ateliers?

11h15-11h30: ?

13h45:

sieste PS

GS : ateliers phono puis arts ou dm? Peut-être ATSEM

15h15-15h45: récréation 

15h45-16h: ?

tu n'auras pas d''atsem pendant ton créneau motricité? et en PS/GS pas l'atsem le matin?

quand tu as l'atsem je te dirais d'en profiter pour faire tout ce qui est arts plastiques et / ou sciences car elle pourra t'aider à préparer le matériel, à prendre un groupe...

vu le créneau motricité et la récréation je te conseillerais de faire ton regroupement en fin de matinée car le matin en 1 tu n'auras pas beaucoup de temps (c'est que j'avais cette année accueil + regroupement + ateliers pour les PS c'était rapide, trop rapide)

l'après-midi tu penses que tu sortiras tous les jours en récréation? pour ma part cet hiver je suis peu sortie et j'avais aussi plusieurs élèves (PS et GS° qui ne voulaient pas sortir en récréation) donc parfois je décidais qu'on ne sortait pas du tout et d'autres fois je laissais quelques élèves qui en avaient sortir et je restais avec le reste

(à savoir que l'après-midi nous avons mis un créneau de récréation mais personne n'est de service, chacun surveille sa classe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ma 1ere ébauche. Il me reste pas mal de questions, d'incertitudes : je les ai mises en rouge. Du mal à voir comment répartir ma présence équitablement entre les 9PS et les 16  GS, si je mélange les domaines etc..

Si vous voyez des choses que j'ai oublié, ou alors si j'ai mis trop l'accent sur quelques chose au détriment d'une autre.

Je sais déjà que je n'ai pas mis "mes petits jeux rituels de mathématiques" au moins avec les GS.  Ca va manquer je pense. Et également, j'ai mis des AIM en "autonomie" or j'aime bien pouvoir regarder ce qui s'y passe. Les enfants sont plus impliqués. 

J'ai mis 2 créneaux AIM après la récré de l'aprem où là je pourrais aider, observer... mais souvent.... on rentre tard de récré:secret::secret:

ESSAI EDT 2017 PS-GS.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gwenadroop a dit :

Je vous mets ma 1ere ébauche. Il me reste pas mal de questions, d'incertitudes : je les ai mises en rouge. Du mal à voir comment répartir ma présence équitablement entre les 9PS et les 16  GS, si je mélange les domaines etc..

Si vous voyez des choses que j'ai oublié, ou alors si j'ai mis trop l'accent sur quelques chose au détriment d'une autre.

Je sais déjà que je n'ai pas mis "mes petits jeux rituels de mathématiques" au moins avec les GS.  Ca va manquer je pense. Et également, j'ai mis des AIM en "autonomie" or j'aime bien pouvoir regarder ce qui s'y passe. Les enfants sont plus impliqués. 

J'ai mis 2 créneaux AIM après la récré de l'aprem où là je pourrais aider, observer... mais souvent.... on rentre tard de récré:secret::secret:

je ne vois pas ta pièce jointe :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 12:53, pimouss26 a dit :

tu n'auras pas d''atsem pendant ton créneau motricité? et en PS/GS pas l'atsem le matin?

quand tu as l'atsem je te dirais d'en profiter pour faire tout ce qui est arts plastiques et / ou sciences car elle pourra t'aider à préparer le matériel, à prendre un groupe...

vu le créneau motricité et la récréation je te conseillerais de faire ton regroupement en fin de matinée car le matin en 1 tu n'auras pas beaucoup de temps (c'est que j'avais cette année accueil + regroupement + ateliers pour les PS c'était rapide, trop rapide)

l'après-midi tu penses que tu sortiras tous les jours en récréation? pour ma part cet hiver je suis peu sortie et j'avais aussi plusieurs élèves (PS et GS° qui ne voulaient pas sortir en récréation) donc parfois je décidais qu'on ne sortait pas du tout et d'autres fois je laissais quelques élèves qui en avaient sortir et je restais avec le reste

(à savoir que l'après-midi nous avons mis un créneau de récréation mais personne n'est de service, chacun surveille sa classe) 

En effet je n'aurais l'ATSEM qu'après la récréation soit à peu près 45 minutes, personne en motricité avec moi ni avant la récréation et en plus elle partira à 11h15! Pour l'après-midi on m'a dit qu'on pouvait négocier avoir l'ATSEM un petit peu... autre précision nous sommes toujours de récréation soit le matin soit l'après-midi donc pas très souple pour l'organisation de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marie-cécile a dit :

En effet je n'aurais l'ATSEM qu'après la récréation soit à peu près 45 minutes, personne en motricité avec moi ni avant la récréation et en plus elle partira à 11h15! Pour l'après-midi on m'a dit qu'on pouvait négocier avoir l'ATSEM un petit peu...

la collègue qui a l'atsem est-elle proche géographiquement de toi?

ça pourrait être utile pour emmener tes PS aux WC par exemple ou encore our aider à l'habillage.

Si tu n'as vraiment personne je te conseille de ne pas faire mettre les chaussons en début d'année aux PS, pour te concentrer sur enfiler (et fermer pour certains) une veste/manteau, le ranger au porte-manteau... Tes GS vont pouvoir aider les PS aussi. Après les vacances de la Toussaint quand ce rituel sera un peu plus organisé tu pourras leur faire mettre les chaussons toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non manque de pot pour moi ma collègue est à l'autre bout du couloir donc impossible pour la gestion des toilettes d'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire en début d'année surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marie-cécile a dit :

Et non manque de pot pour moi ma collègue est à l'autre bout du couloir donc impossible pour la gestion des toilettes d'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire en début d'année surtout...

il y a combien d'atsem dans l'école?

D'autres collègues proches de toi spatiale ment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...