Aller au contenu

Je propose des oeufs de bombyx eri


patrick57

Messages recommandés

Bonjour Patrick, il est un peu tard, mais je suis intéressée par de oeufs de bombyx eri, s'il t'en reste. 

J'ai commandé à l'Opie un lot de chenilles au premier stade, mais elles étaient trop fragiles et il n'en reste qu'une...donc pas de reproduction possible. Si tu as encore des oeufs ou des chenilles à proposer, je suis super intéressée. Confirme moi,  s'il te plaît et je t'enverrai l'enveloppe. Merci d'avance. 

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    6

  • Fant35

    5

  • Ninkilim

    4

  • steph 39

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 2 heures, ChristelleLbg a dit :

Bonjour Patrick, il est un peu tard, mais je suis intéressée par de oeufs de bombyx eri, s'il t'en reste. 

J'ai commandé à l'Opie un lot de chenilles au premier stade, mais elles étaient trop fragiles et il n'en reste qu'une...donc pas de reproduction possible. Si tu as encore des oeufs ou des chenilles à proposer, je suis super intéressée. Confirme moi,  s'il te plaît et je t'enverrai l'enveloppe. Merci d'avance. 

Christelle

Je t'ai répondu en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, melP13 a dit :

Bonjour,

S'il te restait quelques oeufs, je suis preneuse pour ma classe de CE1 ! 

Merci !

MP

Je suis désolé, je n'ai plus ni œufs, ni chenilles. J'ai passé le relais. Peut-être que parmi ceux à qui j'en ai envoyé, il s'en trouvera qui voudront bien t'en fournir, mais à priori, ils n'en auront pas avant décembre.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors chez nous les chenilles vont toujours bien, elles dévorent... Mais bon, pour avoir des oeufs il faudra attendre encore... aucune n'a commencé à faire son cocon. Après, par contre, nous transmettrons avec plaisir, (si on en a) des oeufs  à d'autres classes !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si quelqu'un a des oeufs ou des chenilles en trop, je suis preneuse, car j'avais commencé l'élevage juste avant les vacances de Toussaint, on a vu les minuscules chenilles vertes et noires sortir des oeufs et se réfugier en grappe sous les feuilles de troènes. Je les ai ramenés à la maison pour les vacances. Je suis revenue au bout de quelques jours tout allait bien et là on a mis le chauffage et j'ai l'impression que ça leur a été fatale, même si j'ai bien changé mes feuilles de troènes tous les jours. Je crois qu'elles se sont désséchées. Je ne vois plus personne aller sur les nouvelles feuilles que je mets chaque jour.

Alors pour compenser la grosse déception qui s'annonce lundi, faites moi signe dès que vous avez quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/10/2017 à 10:44, patrick57 a dit :

 

Je suis désolé, je n'ai plus ni œufs, ni chenilles. J'ai passé le relais. Peut-être que parmi ceux à qui j'en ai envoyé, il s'en trouvera qui voudront bien t'en fournir, mais à priori, ils n'en auront pas avant décembre.

 

Patrick.

Merci quand même, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai pu faire dans ma classe un élevage de chenilles grâce à Patrick ^^, ça a super bien fonctionné !! Beaucoup de chenilles et puis des papillons ...

Donc j'ai des œufs à proposer, ils ne sont pas encore gris (juste un peu jaune) donc je pense (et j'espère) qu'il y a un peu de temps pour les envoyer ...

Pour ceux que cela  intéresse, je peux vous donner des œufs (c'est plus facile à envoyer que les chenilles sauf si vous êtes dans le Jura et là je peux vous proposer des chenilles ^^). Il vous suffira de me faire parvenir une enveloppe timbrée à vos nom et adresse, je procèderai à l'envoi par la suite en espérant que le froid ne nuise pas trop aux oeufs ...

Bonne journée.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 11:14, steph 39 a dit :

Bonjour,

J'ai pu faire dans ma classe un élevage de chenilles grâce à Patrick ^^, ça a super bien fonctionné !! Beaucoup de chenilles et puis des papillons ...

Donc j'ai des œufs à proposer, ils ne sont pas encore gris (juste un peu jaune) donc je pense (et j'espère) qu'il y a un peu de temps pour les envoyer ...

Pour ceux que cela  intéresse, je peux vous donner des œufs (c'est plus facile à envoyer que les chenilles sauf si vous êtes dans le Jura et là je peux vous proposer des chenilles ^^). Il vous suffira de me faire parvenir une enveloppe timbrée à vos nom et adresse, je procèderai à l'envoi par la suite en espérant que le froid ne nuise pas trop aux oeufs ...

Bonne journée.


 

Tu es où dans le Jura ? Ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par tes œufs de Bombyx. J'habite près de Clermont Ferrand, alors si tu pouvais m'en envoyer par courrier, ce serait vraiment génial...

Je t'envoie tout de suite un MP

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...