Aller au contenu

Je propose des oeufs de bombyx eri


patrick57

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrais commencer cet élevage à la rentrée des vacances de mars ; vers le 12. J'ai une classe de GS.

Qui aurait des œufs pour cette période ? Je suis dans les Ardennes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    6

  • Fant35

    5

  • Ninkilim

    4

  • steph 39

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, je souhaiterais aussi faire un élevage après les vacances, est ce que certains auraient encore des oeufs ?

Je suis en Bretagne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les chenilles éclos début janvier, n'ont pas tenu. Visiblement elles n'ont pas aimé le chauffage. C'est vraiment fragile ces pauvres bêtes.

 

Je suis preneuse si quelqu'un a des oeufs au printemps comme ça il n 'y aura plus le chauffage pour déssecher les feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis preneuse. je voudrais recommencer un élevage durant la prochaine période.

Chez nous, les oeufs avaient éclos mais les chenilles sont mortes les unes après les autres. Pourtant, j'avais bien suivi la fiche d'élevage et pris plein d'infos sur le net. Avec ma collègue, nous avions même séparé les oeufs en plusieurs élevages. Nous sommes en Bretagne donc il ne fait pas si froid que ça et les feuilles étaient changées régulièrement!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en Bretagne aussi, je cherche aussi des oeufs pour le début de la P4, il y en a toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

je démarre aussi un élevage de chenille du bombe eri avec ma collègue

20 chenilles commandées (elles étaient minuscules). Seules 2 survivantes :(

Nous avons aussi commandé des oeufs mais si les pauvres chenilles subissent le même sort.... encore faut-il que les oeufs éclosent en plus!

Donc voilà, si l'un ou l'une d'entre vous avait de jeunes chenilles à nous faire parvenir contre frais de port, ma collègue et moi serions plus que ravies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Globule76 a dit :

Bonjour

 

je démarre aussi un élevage de chenille du bombe eri avec ma collègue

20 chenilles commandées (elles étaient minuscules). Seules 2 survivantes :(

Nous avons aussi commandé des oeufs mais si les pauvres chenilles subissent le même sort.... encore faut-il que les oeufs éclosent en plus!

Donc voilà, si l'un ou l'une d'entre vous avait de jeunes chenilles à nous faire parvenir contre frais de port, ma collègue et moi serions plus que ravies.

J'ai lu que les jeunes chenilles sont très fragiles. Il était conseillé de se procurer plutôt des œufs pour éviter les changements d'environnement après l'éclosion.

Et effectivement, toutes celles que j'avais récupérées grâce à @steph 39 sont mortes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince :sad:, je suis vraiment désolée que ça n'ait pas fonctionné ...

Je le saurai si je refais une prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steph 39 a dit :

Oh mince :sad:, je suis vraiment désolée que ça n'ait pas fonctionné ...

Je le saurai si je refais une prochaine fois ...

Je pense que la période de l'année n'a pas aidé non plus... C'est peut-être moins pire au printemps :idontno:

Mais c'est quand même très sympa de ta part d'avoir partagé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des oeufs. Mais ils ne sont pas encore éclos. Et ma collègue a vu sortir une petite chenille qui est morte dans la foulée....

je sens que le projet envisagé va vite tomber à l'eau :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à obtenir des oeufs grâce à Yauder. Trois ont éclos hier, mais vous me faites peur avec toutes vos chenilles qui décèdent ! Il y a quatre ans quand je l'avais fait je n'avais eu aucun soucis, j'espère que ça va être la même chose cette année. Bon par contre je galère pour leur trouver du troène, les haies sont coupées en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hécatombe ! Chez moi aussi (ou plutôt dans ma classe) : une trentaine d'éclosion ; puis les chenilles se réfugient sous les feuilles de troène ; le lendemain elle quittent les feuilles et vont mourir ici et là.

Le troène d'hiver y est-il pour quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...