Jump to content
cocci-flo

Singapour CE2

Recommended Posts

cocci-flo

En lisant les différents sujets sur la méthode Singapour, j'ai fini pas me décider à l'utiliser.

Je suis en CE2 en REPà temps partiel et je gère la numération et le calcul. J'ai enfin reçu les méthodes CP, CE1 et CE2 dans leur anciennes versions pour pouvoir me faire une idée.

Et là, je trouve ça compliqué comme fonctionnement entre le manuel et le fichier d'exercices. Sans compter que le CE2 commence directement avec les nombres jusqu'à 10 000. Et généralement les nombres jusqu'à 100 ne sont pas tout à fait acquis (l'année prochaine notamment avec des élèves qui compte pour certains à peine plus loin que 30...)

Je commence à me dire que j'ai fait un mauvais choix. Et qu'il faut que j'arrive à faire fonctionner cette méthode en 2 niveaux, voire 3. Bref, ça me prend le chou!!!

Donc au lieu de s'incruster chez les Singapour CE1, je me suis dit qu'il fallait mieux créer un nouveau post spécial CE2, afin de pouvoir échanger!

Share this post


Link to post
Share on other sites
carlem

Tu comptais leur commander les fichiers ? Parce que sinon, c'est peut être envisageable de jongler entre le CE1 et le CE2, selon la difficulté des chapitres. 

Je ne sais pas si je me suis habituée au niveau faible de mes élèves, mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage d'un an entre le niveau Singapour et le notre. Suis-je la seule à penser cela ? Du coup pour mon CE2, CM1, CM2 je vais utiliser le CE1, CE2 et CM1 de Singapour... J'ai le CM2 au cas où certains évoluent comme des flèches, mais ça m'étonnerait que je m'en serve...

Je ne connais pas tes gamins, mais je crois qu'à ta place je prendrais le Singapour CE1 et je photocopierais le fichier CE2 pour différencier pour ceux qui apprennent plus vite.
Mais encore une fois, peut être que j'ai une vision faussée du CE2 en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cocci-flo

J'ai commander les anciennes versions du CP, CE1 et CE2. Je ne les ai qu'en 1 exemplaire pour pouvoir jongler entre les différents niveaux. Concrètement, je pensais redescendre en CE1 pour certains apprentissages puis pousser vers le CE2 pour ceux qui peuvent le faire.

Harlem, tu as déjà utiliser la méthode dans ton triple niveau? Parce qu'en classe multi-niveau ça parait compliquer de pouvoir expliciter au mieux les différentes phases.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...