Aller au contenu

Police de caractère cursive


André Jorge

Messages recommandés

Si ce n'est l'absence de l'attaque du t quand il est en début de mot, ta police ressemble comme deux gouttes d'eau à mon écriture ! Je suis prête à adopter ta fonte sans hésitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton écriture ! Superbe travail :applause:

Si je puis me permettre, je militerais par contre pour :

- "e" en forme de boucle sans la cassure

- " i" symétrique

- "t" avec le trait d'attaque quand il est en 1ere lettre

- les virgules un poil plus loin ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah bravo elle est tres chouette !  Me ferai un plaisir de l'utiliser !  Ya juste le "e" avec cassure qui me dérange mais les autres lettres sont tres bien !  Bravo bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 12:06, André Jorge a dit :

Quelque chose comme ceci devrait aller ?

Liaisons-majuscules.png

Parfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup! Perso, j'ai tendance à mettre des attaques aux "c", "d"... en début de mot mais je ne sais pas si je fais bien.

Mon écriture du "e" varie selon le mot... Genre "le" c'est une boucle et "bergère" le 1er "e" sera cassé, le 2ème moins et le 3ème ce sera la boucle!! Je suis bizarre... En fait, ça dépend de la lettre qui précède...
Mais là, c'est du détail!

 

Merci pour ce travail! Je serai incapable de le faire (je ne sais même pas ce que tu utilises comme matos) et je suis bluffée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je viens de lire que justement, il ne fallait pas enquiquiner les enfants avec ces attaques en début de lettres qui gênent la fluidité. Donc ça paraît sensé. Ni même avec ces majuscules cursive. (Je lis en me disant que j'aurai 10 GS dans ma classe, pas de CP)

Je cherche mes sources et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Picasso59 a dit :

Je cherche mes sources et je reviens.

C'est dans les documents d'accompagnement des programmes pour l'école maternelle.

il y a 49 minutes, Stork a dit :

ce n'est pas très aise d'émettre des critiques... mais bon puisque tu demandes des avis, j'ose ;).

Oui, j'ai besoin des critiques de chacun pour faire cette police. :)

Pour les majuscules en cursive, ça sera mis dans une autre police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2017 à 00:07, Archilecture a dit :

Oui, bien sûr, tu as tout ça sur mon site.

La base est là : http://ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/articles/31-l-ecriture-au-cycle-2-de-l-ecole-primaire

mais tu peux bien sûr farfouiller sur tout le site, il y a beaucoup de choses !

Je sais que la pince proposée ne correspond pas à la mienne, pourtant j'ai toujours eu une belle écriture, rapide et sans crispation à l'Université, fioritures incluses !

Si en plus, c'est conforme au nv pg ! Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait de ne pas mettre d'attaque aux a, o et d, en revanche pour le t, j'en mets toujours car je n'ai pas besoin de lever mon stylo pour l'écrire, exception faite de la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, tu vas trop loin 😂😂😂 faut pas exagérer !!!

Je l'entends plus comme "simplifier le geste, le rendre sans accroc", pour mes GS. À affiner au cp. Toutes ces pauses, sont pour moi signe d'un meilleur contrôle de son geste.

Du coup, une police sans attaque, ce me parle. Sinon,il y a déjà des cursives dispo. 

Mais tout est discutable ! J'ai juste trouvé qqun qui a écrit ce que je pensais !!! Mais je répète : ça s'entend dans une progression. Je le vois pour mes gs. En cp, ce sera perfectible !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'enquiquiner, mais effectivement, ce sont les préconisations entre autres de D. Dumont de ne pas mettre d'attaque aux lettres rondes. Elle le justifie très bien et je le relis dans le lien vu un peu plus haut :) 

Bravo pour cette police AJ :)

Je rejoins les autres sur certains points

- l'accroche du s quand il n'est pas en fin de mot

-l'attaque du i et du t 

- la cassure du e

J'aime beaucoup les v, r, s qui n'ont pas de boucle inutile. Je n'ai pas vu de b. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...