Aller au contenu

Club de lecture - Août 2017 et propositions pour l'édition de Septembre


Janelyne

Quel livre pour le club de lecture du mois d'août ?  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai quelques uns en epub mais je n'ai pas trouvé le livre élu. Quelqu'un l'aurait-il? Je peux envoyer ceux que j'ai dont voici la liste:

- Je me suis tue

- Lion

- Apocalypse bébé

- Un merci de trop

- Une putain d'histoire

- Les trois médecins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Un merci de trop, lecture estivale sympa ! 

Révélation

L'écriture n'est pas particulièrement élaborée, c'est très simple (des fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire...). Juliette, qui d'après la quatrième de couverture, devait être une femme de caractère, affirmée, ne se révèle que peu je trouve, et je rejoins l'avis émis plus haut, on reste sur un récit à l'eau de rose. Pas désagréable certes, mais ce n'est pas exactement ce à quoi on peut s'attendre... pas de vraie surprise sinon dans le genre si ce n'est peut être la grossesse : d'après le caractère si lisse de Juliette on ne s'attend pas à l'histoire d'un soir, mais les symptômes mettent vite sur la piste de la grossesse.  L'histoire est mignonne mais quitte à faire une histoire d'amour, autant investir totalement le genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé le premier en version numérique non plus ... 

 

Il y a aura une nouvelle édition pour le mois de septembre ? L'année passée il n'y avait que les éditions de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Japet a dit :

oh! moi je suis très tentée par Je me suis tue, Les trois médecins et Une putain d'histoire :secret:

Je viens de te les envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 17:42, JaneFramboise a dit :

J'ai terminé Un merci de trop, lecture estivale sympa ! 

  Révéler le contenu masqué

L'écriture n'est pas particulièrement élaborée, c'est très simple (des fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire...). Juliette, qui d'après la quatrième de couverture, devait être une femme de caractère, affirmée, ne se révèle que peu je trouve, et je rejoins l'avis émis plus haut, on reste sur un récit à l'eau de rose. Pas désagréable certes, mais ce n'est pas exactement ce à quoi on peut s'attendre... pas de vraie surprise sinon dans le genre si ce n'est peut être la grossesse : d'après le caractère si lisse de Juliette on ne s'attend pas à l'histoire d'un soir, mais les symptômes mettent vite sur la piste de la grossesse.  L'histoire est mignonne mais quitte à faire une histoire d'amour, autant investir totalement le genre.

 

merci pour ton avis :)

Révélation

je ne lirai donc pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me suis tue" est passé en tête, j'avais voté pour lui.... je viens de le lire.... brrrrrrr..... j'ai commencé hier soir, j'ai fini.

Alors si vous aimez les histoires sombres vous aimerez (genre Betty de Indioason...),

Révélation

J'aime les histoires sombres. J'ai beaucoup aimé.

Je trouve que le livre est bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde même si c'est un peu dommage je trouve que le début révèle la fin, d'un autre côté cela permet durant tout le livre de sentir monter l'intensité qui mène au dénouement final.

C'est une histoire très triste, mais je n'ai pas pleuré (et pourtant je pleure facilement) parce que "l'horreur" l'emporte, il n'y a pas de mélo.

Bref, je vous le conseille vraiment si vous aimez ce genre d'histoire.

 

Modifié par Japet
faute d'orthographe!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé Je me suis tue car je l'avais déjà lu et qu'il m'avait interpellée ; je voulais en discuter avec d'autres justement !

Révélation

J'ai eu du mal à lâcher le livre.

Alors, en effet, on sait tout au début mais, pour autant, on continue car on veut savoir où ça mène et comment les choses vont se décanter. J'ai trouvé très intéressante l'écriture de ce livre (l'auteur est un homme) : la focalisation interne est bien menée je trouve. On se laisse embarquer. 

Mais, oui, par contre, l'histoire est vraiment sombre. La fin est juste :ninja:.

Ceci étant, je crois bien que ce bouquin fait partie du top 3 de mes lectures depuis janvier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DolphinAtlantica a dit :

J'avais proposé Je me suis tue car je l'avais déjà lu et qu'il m'avait interpellée ; je voulais en discuter avec d'autres justement !

  Révéler le contenu masqué

J'ai eu du mal à lâcher le livre.

Alors, en effet, on sait tout au début mais, pour autant, on continue car on veut savoir où ça mène et comment les choses vont se décanter. J'ai trouvé très intéressante l'écriture de ce livre (l'auteur est un homme) : la focalisation interne est bien menée je trouve. On se laisse embarquer. 

Mais, oui, par contre, l'histoire est vraiment sombre. La fin est juste :ninja:.

Ceci étant, je crois bien que ce bouquin fait partie du top 3 de mes lectures depuis janvier. 

 

 

Révélation

d'accord avec ton avis. J'ai été surprise aussi que l'auteur soit un homme, à un moment je me suis posé la question, je n'avais pas retenu le nom de l'auteur.

Je trouve très bien que le fait que ce soit raconté par Claire, qu'on suive son cheminement, ses émotions, ses états d'ame... c'est vraiment très bien écrit en plus. J'aime bien les livres écrits sous forme de lettres ou de journal intime, cela nous plonge au coeur de l'intrigue.

Et la fin... en fait, on ne connait pas la fin dès le début...

Tu connais Betty? De la même sombreur, très bien écrit aussi, et très surprenant... vraiment très bien, je te le conseille vraiment. Il faudra que je le relise (en plus il n'est pas gros ça se lit très vite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Japet a dit :
  Masquer le contenu

d'accord avec ton avis. J'ai été surprise aussi que l'auteur soit un homme, à un moment je me suis posé la question, je n'avais pas retenu le nom de l'auteur.

Je trouve très bien que le fait que ce soit raconté par Claire, qu'on suive son cheminement, ses émotions, ses états d'ame... c'est vraiment très bien écrit en plus. J'aime bien les livres écrits sous forme de lettres ou de journal intime, cela nous plonge au coeur de l'intrigue.

Et la fin... en fait, on ne connait pas la fin dès le début...

Tu connais Betty? De la même sombreur, très bien écrit aussi, et très surprenant... vraiment très bien, je te le conseille vraiment. Il faudra que je le relise (en plus il n'est pas gros ça se lit très vite).

 

Non, je ne connais pas. Peux-tu m'en donner l'auteur ?

Révélation

Tu as raison, on ne connait pas la fin mais dès le début du livre le viol est mis en avant. On comprend très vite. Après, c'est justement le tour de force de l'auteur : parvenir à y incorporer un retournement de situation assez inattendu. En tous les cas, je suis d'accord, on est embarqué par cette histoire : le cheminement de Claire est réellement bien mené par cet auteur masculin qui ose aborder les émotions de cette femme de façon très juste me semble-t-il sans pour autant tomber dans le cliché, le stéréotype, le mélodrame lourdingue ... Et ce silence, cette omerta suite au viol. C'est juste sidérant de s'enfermer ainsi et, pourtant, si compréhensible. Il est difficile de juger Claire car on lui prête tout un tas de circonstances atténuantes. Et, pourtant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec ton avis. Qu'aurions-nous fait à sa place....?

Betty c'est de Arnaldur Indrioason. Je l'ai en epub... C'est un de mes livres préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...