Aller au contenu

I love english school numérique


nounette12

Messages recommandés

Tentée par cette méthode, j'ouvre ce post afin d'échanger sur celle-ci.

Les diverses infos sur cette méthode je les ai trouvées ici :

http://www.maikresse72.fr/2017/07/29/outils-i-love-english-school-numerique-brnedu/

https://laclassedemallory.net/2017/07/31/i-love-english-school-numerique-traces-ecrites-interactives/

et bien sûr ici :

https://brne.bayardeducation.com

A la base je souhaitais utiliser la nouvelle méthode de Retz "Enseigner l'anglais à partir d'albums" http://storytelling2.canalblog.com/archives/2017/04/29/34925158.html

étant attirée par le fait de travailler justement à partir d'albums et de disposer d'une méthode "clé en main", j'hésite maintenant avec la méthode "I love english school". Le principe n'est pas du tout le même, mais la méthode est elle aussi clé en main. Sachant que je ne suis pas particulièrement à l'aise dans cette discipline je me dis que cette méthode pourrait être un bon compris. Je pense toutefois acheter celle de Retz pour la garder sous le coude.

Sinon de façon concrète, si j'utilise cette méthode étant en Ce2-Cm1-Cm2, je ferai travailler les élèves en même temps, c'est ce que j'ai pu faire cette année en différenciant les attentes évidemment. La méthode propose deux niveaux (Cm1 et Cm2), je pense faire cette année le niveau 1 (Cm1), l'année prochaine le niveau 2 (Cm2) et pourquoi pas l'année suivante utiliser la méthode de Retz pour changer un peu !

Bref je me questionne ... Donc si certains ont déjà utilisé cette méthode et veulent nous faire part de leurs avis, conseils ... et si d'autres sont aussi tentés par l'expérience nous pourrions échanger dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

jer me pose une question car je cherche une methode CLE EN MAIN pour des CE1.

les 2 dont vous parlez le sont ? Sont elles faciles d'utilisation ? Et reste-t-til du matériel (album) à acheter ? ou à faire (flashcards...) ?

merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux méthodes à la base sont conçues pour le cycle 3. Moi je compte adapter pour mes ce2.

Il existe chez retz une collection (storytelling) pour le cycle 2, qui travaille aussi en utilisant des supports littéraires. Elle a l'air assez clé en main.

Sinon une source fiable pour des séquences en anglais, le blog de fofy ! Les séquences sont en général très complètes (flashcards...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que la version numérique requiert bien un TNI en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de prime abord. Il faut pouvoir projeter des vidéos, des animations et autres jeux. Maintenant peut être que cela peut s'envisager sans, en adaptant le contenu. Je suis totalement novice dans cette méthode que j'ai découverte il y a peu. Désolée je ne réponds pas vraiment à la question, mais pour info l'accès au site est gratuit donc il est tout à fait possible de regarder ce qui peut se faire sans TNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Essayez donc les méthodes proposées par le Canopé : Ghostie pour le cycle 2 et Hamish pour le cycle 3. C'est un support vidéo et les collègues qui l'ont testé sont ravies.

Je vais mettre aussi le nez .. enfin les yeux dedans !!

on se tient au courant !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maitresses ont utilisé Ghostie au Cp et Ce1 et Hamish pour Ce2 et Cm1. Bien sûr, elles ont complété ou adapté les séances. Regardez sur le site du Canopé; il y a des extraits et un descriptif de la méthode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les différents commentaires sur le blog de Mallory plusieurs personnes se laissent tenter par cette méthode, j'espère que si certaines passent par là nous pourrons échanger tout au long de l'année ; car pour moi aussi la décision est prise, je choisis cette méthode de travail. Donc au boulot, il faut que je réfléchisse à mes traces écrites pour les CE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voulais utiliser cette  méthode en ligne, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement.

Si on veut utiliser le parcours clé en main, on doit laisser l’accès aux élèves et ils peuvent avancer comme ils veulent du coup. On ne peut pas contrôler ce qu’ils font.

Ou alors peut-on créer des parcours en utilisant les ressources du parcours clé en main ?

Comment l'utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@caliega

Bonsoir,

Je réponds tardivement, du coup je ne sais pas si ma réponse servira mais dans le doute :)

Le principe même s'il est clé en main, n'est pas de laisser tout faire aux enfants, les moments où les enfants sont en autonomie sont surtout lors du "pair work" que l'on peut faire via des avatars. Grâce à leurs avatars les enfants peuvent aussi accéder à des ressources, faire des jeux etc. Pour ma part je n'ai pas créé d'avatars virtuels pour les enfants, seulement sur papier donc je ne pourrai pas te donner plus d'informations.

En gros nous regardons les vidéos, faisons les jeux en collectif grâce au TBI de la classe, puis les enfants lors des pair work ou pendant les rituels s'entrainent entre eux.

Je débute avec la méthode donc pour l'instant je reste sur du classique.

D'autres retours pourraient être les bienvenus après ces quelques semaines d'utilisation ! Quels sont vos impressions ? Arrivez-vous à tenir le rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2017 à 20:46, nounette12 a dit :

@caliega

Bonsoir,

Je réponds tardivement, du coup je ne sais pas si ma réponse servira mais dans le doute :)

Le principe même s'il est clé en main, n'est pas de laisser tout faire aux enfants, les moments où les enfants sont en autonomie sont surtout lors du "pair work" que l'on peut faire via des avatars. Grâce à leurs avatars les enfants peuvent aussi accéder à des ressources, faire des jeux etc. Pour ma part je n'ai pas créé d'avatars virtuels pour les enfants, seulement sur papier donc je ne pourrai pas te donner plus d'informations.

En gros nous regardons les vidéos, faisons les jeux en collectif grâce au TBI de la classe, puis les enfants lors des pair work ou pendant les rituels s'entrainent entre eux.

Je débute avec la méthode donc pour l'instant je reste sur du classique.

D'autres retours pourraient être les bienvenus après ces quelques semaines d'utilisation ! Quels sont vos impressions ? Arrivez-vous à tenir le rythme ?

Je me suis seulement penchée sur cette méthode depuis quelques jours. Donc je vais commencer seulement en novembre. Je ne ferai donc pas une période je pense. Mais je trouve ça vraiment bien. 

Après j'aurai bien besoin d'une fiche de prép au sens où j'aurai besoin de voir l'ensemble de la séquence par exemple (pas juste voir step 1 tel étape il s'agit de faire ci ou ça, et de re-cliquer ailleurs pour savoir ce qu'il faut faire à l'exercice suivant) vous voyez ce que je veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiche de prép oui je vois ! Moi je télécharge au complet la fiche explicative (appelée fiche pédagogique) je la "travaille" bien en amont et l'utilise comme "fil rouge" à suivre, ce n'est pas très détaillée comme pourrait l'être une fiche de prép mais ça permet d'avoir une vision d'ensemble sur les points à travailler et les attentes de la séquence.

Sinon l'outil est vraiment sympa, les élèves accrochent bien. De mon côté je n'avance pas aussi vite que ce que la méthode indique, nous prenons notre temps afin de bien fixer le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...