Aller au contenu

un élevage d'escargots


nathalie29

Messages recommandés

bonjour

 

L'année passée, j'ai fait un élevage d'escargots mais je n'ai pas eu d’œufs.

Ceux qui ont réussi comment avez vous fait ?

j'ai peut être oublié quelque chose pour que ces petites bêtes ne veulent pas se reproduire!

J'ai mis du terreau et donné régulièrement à manger

Je remettais du terreau une fois par semaine et humidifiais leur habitat

J'attends vos conseils

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu des oeufs et donc des petits, mais rien fait de particulier pour... Il doit y avoir des escargots plus ou moins portés sur la procréation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait plusieurs fois et toujours eu des oeufs sans rien faire de spécial je pense....
Dans un terrarium (ou aquarium) des cailloux, de la terre de jardin (jamais mis de terreau pour ma part), des "abris" (pots en terre renversé par exemple)
On donne à manger régulièrement (salade, carottes, pomme, etc...) et on humidifie par vaporisation très régulièrement, attention à la chaleur aussi (ni trop ni trop peu).
Et on laisse ouvert en haut, je mets un grillage très fin, attention les bébés sont tout petits et se glissent partout.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as pris combien au début ? N'importe lesquels iront ? En quelle période ?

(oui beaucoup de questions :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une fois à l'automne et plusieurs fois au printemps sûr.... j'en avais apporté 4/5 et les élèves en ont rajouté quelques uns, ça dépend aussi de la taille de ton terrarium...
Pour le choix, euh, je ne me suis pas posée de question, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans le jardin!! j'ai essayé de les prendre assez gros pour que les élèves puissent les manipuler sans trop de risque de casse...
D'ailleurs les bébés ont une coquille molle, on ne peut pas les manipuler "à la main"... et il faudra creuser pour trouver les oeufs qui sont enterrés.
Comme livre pour expliquer, il y a celui de la collection Mini pattes chez Milan qui est parfait avec des photos magnifiques!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quand j'ai fait mon terrarium j'ai suivi des conseils pris je ne sais plus où, je n'ai pas mis de terre, juste des petits cailloux, la terre étant dans un petit pot en verre, comme ça quand les escargots ont pondu on a pu voir les oeufs contre la paroi, c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...