Aller au contenu

méthode: 2 mots par jour


anneclairelouise

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sharleenefr a dit :

Je n'arrive pas à voir le diaporama... Enfin je vois "mot 1", "mot 2" mais pas les images, ni les mots écrits. Je précise que je suis sur mac. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème?

T'as pas de flèches en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 14:58, zomina a dit :

j'ai feuilleté et cela m'intéresse beaucoup... J'ai des ps ms et je souhaiterai mettre en place ce rituel vocabulaire. Est ce que vous savez si le site pour la partie ps va rester longtemps en construction ?

Elles construisent les thèmes au fur et à mesure, avec un dessinateur enseignant à l'étranger. La PS va suivre dès que les thèmes de MS seront terminés.
 

Pour les PS, l'enseignante filmée utilisait les cartes de phono/catégo et l'objet/peluche... de la chose nommée. Elle faisait passer l'objet à tous les enfants qui répétait le mot. Puis classement en fonction du déplacement (extrait sur les animaux, mot "panda") ; pas d'épellation de lettres, juste le mot. Puis mise en contexte par les enfants, qui connait ? a déjà vu ? où ? description de l'animal. Du coup, découverte du monde faite en même temps que le vocabulaire.

 

Je vous quitte, car réorganisation des classes dans mon école ; je passe en CP-CE1-CE2.

Je peux continuer à enrichir et partager ma pratique, n'hésitez pas à me citer avec @
Je vais peut-être continuer avec mes CP ; mais pas tout de suite, le temps de me réorganiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

Impossible d'ouvrir la page avec les mots sur les ordis de l'école....page bloquée ! argh....

Quel thème as-tu besoin ? Ici, ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cleo17fr a dit :

Impossible d'ouvrir la page avec les mots sur les ordis de l'école....page bloquée ! argh....

Essaye de voir avec le (la) responsable informatique de ta ville... Ce problème devrait être réglé par eux ! Pas de raison qu'un site à vertus pédagogique ne puisse pas être accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

Essaye de voir avec le (la) responsable informatique de ta ville... Ce problème devrait être réglé par eux ! Pas de raison qu'un site à vertus pédagogique ne puisse pas être accessible...

Oui, il y a un numéro mais bon la semaine de la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amarine a dit :

Quel thème as-tu besoin ? Ici, ça fonctionne

Chez moi aussi ca marche et j'ai les devinettes par écrit mais avec l'ordinateur, c'est plus sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger l'appli pour iPad. Je viens de tester le premier thème. Au moment d'afficher la réponse le mot apparaît en s'affichant automatiquement, phonème après phonème... Mais dans la vidéo proposée par @kalolan(j'en profite pour dire merci), c'est l'enseignante qui fait apparaître ces éléments (ce qui laisse le temps de réfléchir à ce qui peut être gardé ou éliminé). Est-il possible d'une façon ou d'une autre de choisir le moment de l'affichage sur l'iPad ? Sinon, j'écrirai moi-même au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...