Jump to content
Sign in to follow this  
Yohann123

ERMEL en classe

Recommended Posts

Yohann123

Bonjour,

Je vais enseigner en classe unique (CP à CM2) à partir de la rentrée.

Pour les mathématiques CM1 et CM2, j'ai ERMEL. Je me suis plongé dans la méthode et j'ai  beaucoup de difficultés à me projeter.

Je suis apeuré par le nombre de situations proposées dans le livre par rapport au temps de classe disponible. Il y a d'abord les situations de recherche, puis les activités de réinvestissement, puis les entrainement. Or, j'ai l'impression que dans la méthode il y a une séance de recherche pour chaque jour de classe. J'ai donc du mal à voir comment fonctionner...

Certains qui utilisent cette méthode peuvent-ils m'expliquer leur façon de fonctionner?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nanne76

Bonsoir, 

Je ne vais pas pouvoir te répondre clairement car mes souvenirs de ERMEL sont anciens... Mais il me semble que c'est un manuel qui part de situations problèmes, d'où l'idée de la recherche... Il sort un peu du schéma traditionnel dans la démarche car les élèves suivent leur propre cheminement de pensée pour la résolution des problèmes. Toi tu es là pour "récolter" les différentes solutions et amener les élèves à la solution la plus experte...  

Je suis en cp/ce1 cette année, et j'ai ressorti le ERMEL CE1, je m'en servirai pour la préparation d'ateliers maths; je fonctionne en ateliers dans cette matière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...