Aller au contenu

Taoki 2017 2018


tina3513

Messages recommandés

Le 23/12/2017 à 10:33, nanesteph a dit :

Bonjour,

J'utilise Taoki depuis maintenant 4/5 ans et je m'en lasse un peu. Ça fonctionne pourtant très bien. Mais je ne sais pas, j'ai envie de nouveauté. Est ce que certaines ont déjà pratiqué d'autres méthodes ?

Sinon on a terminé le son AN/EN hier. Et je n'ai jamais réussi à faire la leçon sur les vitrines de Noël avant Noël :D

Un peu comme toi, je commence à me lasser. Ça fait 5 ans pour moi. Je pense que je changerai d'ici 2 ans quand mes manuels seront vraiment abimés... 

Je commence à regarder les autres méthodes aussi. Je serais tentée par Lire avec Ludo... A voir...

 

Moi je me suis arrêtée au C mais la dernière semaine j'ai fait un texte décroché... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 17:13, nellou a dit :

Un peu comme toi, je commence à me lasser. Ça fait 5 ans pour moi. Je pense que je changerai d'ici 2 ans quand mes manuels seront vraiment abimés... 

Je commence à regarder les autres méthodes aussi. Je serais tentée par Lire avec Ludo... A voir...

 

Moi je me suis arrêtée au C mais la dernière semaine j'ai fait un texte décroché... 

Moi aussi je me suis arrêtée au C.

C est mon premier CP. Toi qui as l expérience, est ce un problème d être en “retard” ? Je me dis que je ne finirai certainement pas le manuel donc je ne vais pas pouvoir étudier tous les sons... 

Par contre, tous mes cp sont entrés dans la “lecture”, je suis très contente de la méthode (bien qu un peu chronophage mais bon, faut ce qui faut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de «retard» ou pas...on avance au rythme de notre classe. Je n'hésiterai pas à prendre plus de temps pour les sons complexes si besoin, et rapidement nous ferons de plus en plus de textes décrochés...alors pour moi pas de prise de tête sur finir ou pas le manuel. 

Pour les dictées ça y est je me suis décidée: j'adopte le fontionnement du petit lutin puisque je fais de l'encodage tous les jours. 

Bonne année à tous et toutes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 21:46, majo22 a dit :

Moi aussi je me suis arrêtée au C.

C est mon premier CP. Toi qui as l expérience, est ce un problème d être en “retard” ? Je me dis que je ne finirai certainement pas le manuel donc je ne vais pas pouvoir étudier tous les sons... 

Par contre, tous mes cp sont entrés dans la “lecture”, je suis très contente de la méthode (bien qu un peu chronophage mais bon, faut ce qui faut...)

Je ne me considère pas du tout en retard ! :D

J'ai fait un son tous les 2 jours en commençant par les Alphas, pris des jours pour les 2 évals du 1er trimestre, fait un texte décroché avant ces vacances... Je ne peux pas aller plus vite. 

Et en général, j'arrive à finir le manuel en continuant sur ce rythme (à part peut-être les 2-3 dernières pages) :idontno: 

Et puis on s'en fout de le finir ou pas ! :D L'important c'est d'avancer au rythme de nos élèves et de les faire progresser ! :) 

 

Donc lundi, on attaque le B ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Je ne me considère pas du tout en retard ! :D

J'ai fait un son tous les 2 jours en commençant par les Alphas, pris des jours pour les 2 évals du 1er trimestre, fait un texte décroché avant ces vacances... Je ne peux pas aller plus vite. 

Et en général, j'arrive à finir le manuel en continuant sur ce rythme (à part peut-être les 2-3 dernières pages) :idontno: 

Et puis on s'en fout de le finir ou pas ! :D L'important c'est d'avancer au rythme de nos élèves et de les faire progresser ! :) 

 

Donc lundi, on attaque le B ! :D 

Je pense comme toi mais ça me rassure de savoir qu on va voir tous les sons (ou presque); merci de ton partage d expérience.

Donc on n’est pas retard, ce sont les autres qui sont en avance... 😜

en route pour le B lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 21:58, majo22 a dit :

Je pense comme toi mais ça me rassure de savoir qu on va voir tous les sons (ou presque); merci de ton partage d expérience.

Donc on n’est pas retard, ce sont les autres qui sont en avance... 😜

en route pour le B lundi !

Je confirme pour chaque classe son rythme. Selon les années et les promos je vais plus ou moins vite. Par contre, j'ai toujours eu le temps de finir le manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté ici en début d'année, je découvre Taoki cette année : j'aime beaucoup la progression de sons, les lectures toutes déchiffrables (on vient de faire les br/cr et ça commence à faire pas mal !). Tous les élèves lisent, avec  plaisir, plus ou moins facilement  certes mais ils lisent et comptennent tous.J'avais pris les fichiers pour éviter les photocopies, c'est un gros regret. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'exercices d'entraînement, ce n'est pas assez ritualisé... Bref, dès que le fichier 1 est terminé, je m'en vais utiliser les fiches Dans ma trousse qui sont davantage ce que je recherche pour mes élèves (bravo à la collègue pour le boulot d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour les lecteurs qui n'accèdent pas au sens ? J'ai deux élèves qui lisent bien mais arrivés au point ils n'ont "rien compris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...