Aller au contenu

Taoki 2017 2018


tina3513

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tinsel a dit :

Je te le transfère Vivalafusée. On peut faire une chaine :D

 

Ah mince "vivalafusée ne peut pas recevoir de message"...

Ha ben c'est bizarre ma boîte de réception de message n'est pas pleine... Je vais quand même la vider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vidé complètement ma boîte de réception...

Je te laisse réessayer quand tu auras le temps et si ça ne marche toujours pas, je te laisserai mon adresse mail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tinsel a dit :

C'est bon!!

Bien reçu!! Merci!!

Maintenant, je peux aussi faire suivre à qui le demande!

 

J'y arrive en fin de semaine aux révisions... elles tombent bien cette semaine, avec les évals CP à faire passer, ça sera un peu plus facile à caser du coup...

Ca me gonfle ces évals CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je relance le post pour voir où vous en êtes. 

J'attaque les révisions 2 à la rentrée, ce qui tombe plutôt bien après 15 jours off. Pour les vacances ils doivent lire le texte Léa la sorcière (grand merci à Sanleane même si je me suis permis de remanier un peu ...)

Je m'interroge pour les évaluations (encore merci à Sanleane!!). Je prévois de faire passer l'évaluation 1 en étalant sur une dizaine de jours. Problème avec les dictées de syllabes et de mots, j'ai 4 élèves qui fonctionnent avec des étiquettes quand on fait ses dictées en classe... Que faire car cet exercice sans étiquettes va forcément les mettre en difficulté ? Je pensais leur donner les étiquettes mais noter un truc genre "différenciation avec étiquettes" ou "aide avec étiquettes" pour que les parents comprennent qu'ils ne font pas encore comme les autres.

Désolée si la réponse à ma question vous paraît évidente, c'est mon premier CP rien qu'à moi !!   

Sinon ma collègue (ex ribambelle) et moi même sommes ravies de notre choix pour Taoki et les élèves/parents adhèrent bien, que du positif pour l'instant!! Et on a enfin reçu tous nos fichiers début octobre alléluiah !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu leur donnes les étiquettes et tu l'indiques.

Moi avant les vacances j'ai fait N. On reprendra avec è.

Je n'utilise pas les évaluations de Sanleane qui sont beaucoup trop longues pour moi. J'ai gardé des idées et réduit réduit pour que ça fasse une page recto verso. On passe l'évaluation en 1 ou 2 séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai pas commencé des le début de l'année donc on a juste fini le u. Je ne pense pas faire d'évaluation tout de suite j'attends un peu donc je n'ai pas encore regardé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tinsel said:

Oui tu leur donnes les étiquettes et tu l'indiques.

Moi avant les vacances j'ai fait N. On reprendra avec è.

Je n'utilise pas les évaluations de Sanleane qui sont beaucoup trop longues pour moi. J'ai gardé des idées et réduit réduit pour que ça fasse une page recto verso. On passe l'évaluation en 1 ou 2 séances.

Ok merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais...

Effectivement les évaluations de sanleane sont très longues... je vais m'en servir telle quelle pour la  première (j'ai prévu d'étaler les exos sur un peu plus d'une semaine) et j'aviserai pour la  deuxième qui tomberait la semaine avant les vacances (pas top)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michmich60 a dit :

Ici je n'ai pas commencé des le début de l'année donc on a juste fini le u. Je ne pense pas faire d'évaluation tout de suite j'attends un peu donc je n'ai pas encore regardé 

Moi j ai commencé dès le début de l année et je viens de finir "u" aussi. J ai fait une évaluation qui m a permis de voir qu une élève n est pas du tout entrée dans la lecture contrairement à ce que je croyais (en fait elle regarde beaucoup sur les voisins au moment des exos sur fichiers et répète par mémorisation en séance de lecture orale... j avais vu qu elle avait un peu de mal, mais je croyais que ça marchait quand même... et en fait non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que je vais laisser un peu de temps pour ceux qui comme ton élève ne sont pas vraiment entrer dans la lecture.  Je sais que j'en ai un  (gros problème d'audition ça n'aide pas). Je pense à une autre mais elle va avoir un bilan orthophonique pendant les vacances. Tant pis j'en ferai plus tard. 

Par contre je n'ai pas fait les révisions et j'ai fait un son sur 2 jours. Je risque de prendre e du retard après car j'aimerais faire autre chose que la méthode de lecture. En fait je n'accroche avec aucune méthode de lecture... les enfants aiment bien taoki mais moi bof lol et puis je n'arrive pas à lier les gs et les cp... enfin les méthodes toutes prêtes ne me conviennent pas. En fait j'aime bien faire les alphas combinés à des albums 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour l'évaluation c'est bien d'attendre la fin du 1er trimestre, c'est à dire fin novembre/début décembre. Ça laisse à tous les enfants le temps de démarrer. Après si certains ne combinent pas du tout fin novembre, il faut le mettre en évidence car c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...