Aller au contenu

Taoki 2017 2018


tina3513

Messages recommandés

Disons que ça m a permis de détecter ... je ne m inquiète pas outre mesure mais je vais  la surveiller de près  en classe et je la vais la prendre en APC  jusqu'à Noël et on fera le point avant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne faisons que deux livrets par an...pour moi la première évaluation n'aura pas lieu avant décembre voire début janvier.....même si je les suis quotidiennement, je vois ce qui suivent ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons trois bulletins par an. Mais je préfère faire des évaluations par période pour avoir une idée pour le soutien et ne pas trop alourdir mes eleves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 23/09/2017 à 17:13, majos a dit :

J'utilise Taoki moi aussi, en cours double (cp/ce1 à 26). J'ai l'ancienne version et je projette aussi pour un meilleur suivi. N'ayant ni le fichier  d'exercices, ni le manuel enrichi, j'ai créé mon propre matériel: diaporamas pour chaque son (avec alphas et gestes BM en plus), fiches d'exercices et jeux interactifs. Je partage sur mon blog (il y a un mot de passe à demander pour les exercices).

Je laisse les jeux interactfs en autonomie sur les ordis de la classe et les élèves tournent... peut-être peux-tu faire la même chose avec le manuel numérique.  C'est une activité que les enfants trouvent ludique et qui permet de dégager du temps pour s'occuper des élèves en petits groupes.

J'en suis actuellement au son O, j'ai pas mal d'élèves qui ont du mal avec les syllabes inversées. Mais il me semble qu'au bout de 3 semaines, on commence à avoir un meilleur rythme et quelques habitudes de travail. (A moins que ce ne soit la fatigue qui commence à les rendre plus posés !)

Génial, merci :D

Je découvre Taoki avec un élève en énormes difficultés. Je pense que je vais avoir des questions à poser, car je n'ai jamais utilisé ce genre de méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Génial, merci :D

Je découvre Taoki avec un élève en énormes difficultés. Je pense que je vais avoir des questions à poser, car je n'ai jamais utilisé ce genre de méthode.

Je pense que c'est le but de ce forum: s’entraider en communiquant, en se posant des questions, en mutualisant si possible. Après, nous aurons peut-être des réponses différentes à t'apporter. Il n'y a certainement pas qu'une façon de faire. Mais c'est aussi intéressant de voir nos différentes manières de fonctionner et de comprendre quel cheminement nous a amenés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 09:58, Tinsel a dit :

Oui tu leur donnes les étiquettes et tu l'indiques.

Moi avant les vacances j'ai fait N. On reprendra avec è.

Je n'utilise pas les évaluations de Sanleane qui sont beaucoup trop longues pour moi. J'ai gardé des idées et réduit réduit pour que ça fasse une page recto verso. On passe l'évaluation en 1 ou 2 séances.

Bonjour, 

tes évaluations m'intéressent car je débute en Cp en n'arrive pas à avoir accès à celles de Sanleane. Pourrais tu me les envoyer par mail si je te le donne en MP ?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes (tous ?)

 

J'arrive à la page documentaire du chat sur le nouveau livre (version 2016). Je constate qu'il y a une fiche d'exercices ( photofiche 19)  sur un fichier que je n'ai pas commandé. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me la faire parvenir ? Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Veronika2 a dit :

J'ai fait suivre à sanleane les lectures autres que celles de taoki. J'y ai ajouté les photo fiches. Elle les a mises en ligne sur son blog.

est ce que cela fonctionne avec ce lien?

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/0B5NmfnX18VXERHBXZUlmdTBZU00?usp=sharing

oui :) Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, majo22 a dit :

Moi j y arrive maintenant à la page du chat ( version 2017). Et vous , où en êtes-vous?

Je fais le P en cette fin de semaine. 

La semaine prochaine : évaluation, peut-être encore un son selon comment ils seront.... La dernière je fais un texte de Noël décroché de Taoki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...