Jump to content
angelika

Psychomotricité en cours double PS/MS

Recommended Posts

angelika

Bonjour, 

Après 5 ans de cycle 3 me voilà en PS/MS. Je n'ai qu'un créneau de psychomotricité et je me demande ce que je peux faire en commun avec mes 8 PS et 19 MS? 

Je pourrais aller en salle de psychomotricité pendant la sieste des PS l'après midi avec mes MS mais quid du matin? Je ne px pas laisser les MS avec l'ASEM et aller en psychomot' avec les PS...Bref j'ai besoin de vos conseils car je suis perdue.

2caille

Motricité non ?

Fant35

Motricité en effet je pense ... et perso je fais les deux niveaux ensemble et je n'ai jamais eu de souci. Je suis disons moins exigeante avec les PS.

Lady Oscar

Bonjour,

Je te conseille d'y aller tous les matins avec ta classe, ils en ont besoin quotidiennement pour développer leur conscience du corps, les habiletés motrices, s'approprier l'espace, le matériel, les règles, le relationnel avec les autres. C'est très important pour la suite afin d'être à l'aise pour les autres domaines: gérer l'espace d'une feuille ou on doit écrire, s'y repérer, aligner des objets, classer, dénombrer, être habile et tonique avec ses doigts, le goût pour la danse, la musique, la création...

Si la salle est trop petite pour le groupe entier, tu peux laisser des élèves à l'atsem.

Attention , en début d'année, certains de tes MS auront besoin de repos l'après-midi, ou au moins un temps calme.

angelika

Merci pour vos réponses

2caille
Il y a 4 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour,

Je te conseille d'y aller tous les matins avec ta classe, ils en ont besoin quotidiennement pour développer leur conscience du corps, les habiletés motrices, s'approprier l'espace, le matériel, les règles, le relationnel avec les autres. C'est très important pour la suite afin d'être à l'aise pour les autres domaines: gérer l'espace d'une feuille ou on doit écrire, s'y repérer, aligner des objets, classer, dénombrer, être habile et tonique avec ses doigts, le goût pour la danse, la musique, la création...

Si la salle est trop petite pour le groupe entier, tu peux laisser des élèves à l'atsem.

Attention , en début d'année, certains de tes MS auront besoin de repos l'après-midi, ou au moins un temps calme.

Sinon quand le temps le permet on peut aussi envisager de faire motricité dehors: parcours avec les structures de jeux de la cour et d'autres éléments, vélos( si on a la chance d'en avoir), jeux de course.... La motricité ne se réduit pas forcément à la salle de motricité et encore heureux à 8 classes pour une salle :)