Aller au contenu

Police de caractère cursive - 2


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

La rentrée scolaire étant passée, je me suis remis à travailler sur cette police de caractères.

La plupart des problèmes sont réglés. Je dois encore ajouter des caractères et améliorer l'apparence et le tracé des lettres.

2017-08-24 8.png

Ensuite, je ferai une police avec un e en forme de boucle, sans cassure, et une autre avec les majuscules cursives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques, critiques, sont les les bienvenues. Merci. :)

2017-08-24 0.png

2017-08-24 1.png

2017-08-24 2.png

2017-08-24 3.png

2017-08-24 4.png

2017-08-24 5.png

2017-08-24 6.png

2017-08-24 7.png

2017-08-24 8.png

2017-08-24 9.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le "e" non cassé, cette police sera parfaite ! Quel boulot! Bravo! 

Un tout petit détail que j'ai relevé : les "s" sont tous fermés sauf après un "o", où là le "s" est ouvert vu qu'il commence plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu abandonné le fil de la discussions, l'ai relue et je trouve tes améliorations parfaites!

Enfin un 7 avec la barre, le x rond et pas s-c, les attaques et le e qui est entre la boucle et le cassé!

 

D'accord avec @Chocolatine, je ne l'avais pas vu tout de suite mais ça fait bizarre alors que le deuxième à côté est fermé.

 

En tout cas @André Jorge , encore bravo pour ton travail, j'espère que ta rentrée s'est bien passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/09/2017 à 18:45, angelika a dit :

travail titanesque

C'est loin d'être terminé en fait. :) Il va notamment falloir la faire tester par quelques personnes pour repérer les oublis et tout ce qui ne va pas.

Je n'ai pas travaillé sur cette police depuis la rentrée scolaire et je m'y remets aujourd'hui. Je crois que je ne garderai cette version, avec le e cassé, que pour moi. Je passe à une version avec un e qui n'est pas cassé et une autre avec les majuscules cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail!

Je me rends compte en faisant l'écriture avec mes CP (modèles écrits à la main) que j'ai du mal à ne pas faire de petites boucles pour les o, v, b, r

Bon courage pour les majuscules!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi, je m'étais inscrite au club, j'étais venue voir mais je n'avais pas trouvé comment poursuivre la discussion... En même temps, je suis une telle cruche en informatique. Et ce soir, je l'ai vue en première page du forum!

Vous avez l'oeil! cf le s qui suit le o!

La seule qui me "gêne" encore c'est lorsqu'une lettre n'est pas reliée à la majuscule qui la précède comme dans Foule, Pardon. Mais peut-être est-ce une chose qu'on ne peut pas corriger... Il faudrait que la minuscule passe sous une partie de la majuscule. Je ne pense pas que ce soit faisable... En fait, je n'en sais rien.
 

Merci beaucoup pour tout ce travail. Bon courage pour la suite et j'espère que tout se passe bien en classe et que vous êtes "récompensé" de tous les efforts fournis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! J'aime beaucoup, notamment le o dans lequel on devine bien la boucle alors que dans les dernières polices scriptes que j'ai pu observer, elle a totalement disparue. Juste la liaison v/e qui semble "cassée". Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, outre le e cassé, cette police me semble parfaitement aboutie :) le s ne me gène pas.

 

Envisages tu un partage ou une vente participation ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise dans mes documents, mais elle a encore trop de défauts pour être proposée aux membres du site. Dans deux semaines, je serai en vacances et je disposerai de plus de temps pour faire avancer le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...