Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

:cry: Merci qui?????
Je viens de voir passer ça 
:idontno:

Modifié par chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chris74 a dit :

:cry: Merci qui?????
Je viens de voir passer ça 
:idontno:

Eh oui, j'ai entendu le 1er ministre ce midi qui l'a confirmé...

En gros ils vont remettre des emplois aidés au coup par coup, là où ça fera du bruit dans les médias....

Pour les autres, ben tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que les Restos du Cœur étaient une histoire de bénévoles et de solidarité (ceux qui ont besoin reçoivent puis donnent quand ils sont sortis d'affaire ou ont le temps) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats aidés, c'est une fumisterie. Voir a cantinière partir à la retraite et replacée par un contrat aidé...Les Atsem aussi...ou ce qui en tient lieu.Une amie à moi qui fait du secrétariat au collège en "contrat aidé"; etc, etc. 

Il faudra bientôt payer pour avoir le droit d'aller bosser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais quand l'état ne verse pas assez d'argent aux communes, elles se débrouillent comme elles peuvent. Dans notre école (5 classes), ils nous manque 1 animateur. Quelqu'un était prévu, mais impossible d'avoir le contrat. Ils n'ont pas les moyens donc ils cherchent quelqu'un en CDD de 2 mois renouvelable... bref très précaire donc personne ne postule.

Apparemment, c'est partout... Il faudrait faire un point sur le manque d'animateurs dans les écoles pour évaluer la catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 21:07, Mirobolande a dit :

Les contrats aidés, c'est une fumisterie. Voir a cantinière partir à la retraite et replacée par un contrat aidé...Les Atsem aussi...ou ce qui en tient lieu.Une amie à moi qui fait du secrétariat au collège en "contrat aidé"; etc, etc. 

Il faudra bientôt payer pour avoir le droit d'aller bosser.

 

on est bien d'accord ce sont des emplois précaires mais les supprimer sans rien mettre en place par ailleurs , quelle hypocrisie de leur part . C'est comme quand ils disent l'APL ça fait monter les loyers , qu'ils suppriment 5 euros à tout le monde sans obliger les proprios à baisser les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas le rapport entre les Restos du Cœur, sensés être une association de bénévoles et les emplois aidés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les contrats aidés dans l'Educ nat?

Il y a aussi des emplois aidés= précaires au secours pop. Les bénévoles ne suffisent pas, par exemple pour utiliser les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un mélange des genres critiquable.

Il n'y a pas de rapport entre une "entreprise" (Education Nationale) et une association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Secours, les Restos etc sont devenus de grosses machines qui suppléent les déficiences de l'Etat. Je pense que ces structures ne pourraien pas "tourner" sans salariés.

L'Educ nat = l'Etat qui subventionne ses contrats précaires, si je trouve ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elles ne peuvent pas tourner sans salariés. Beaucoup de volontaires travaillent pour récupérer les denrées alimentaires, les trier, mais je vois mal avoir des volontaires tous les jours de la semaine pour assurer 300 repas... Je comprends qu'ils embauchent quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...