Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Louisine a dit :

Les 2. Note très basse et correction cassante, j'ai trouvé. Cela dit, je suis bien d'accord que mon travail manquait de précision !

Si c'est ton premier devoir, c'est normal. Le style administratif est très particulier.

Les conseils de correction peuvent t'aider ? Tu dois travailler quel(s) point(s) particulier(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'était trop tôt pour faire un premier devoir car il faut déjà avoir assimilé la méthodologie du cas pratique et fait 1 ou 2 entrainements autocorrectifs avant. C'est ce que j'ai fait en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue les entraînements. :heat:

Globalement, j'ai plus fait une synthèse. Il faut que je sois plus complète dans mes réponses en donnant davantage de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Louisine a dit :

Globalement, j'ai plus fait une synthèse. Il faut que je sois plus complète dans mes réponses en donnant davantage de détails.

Un maître-mot dans les écrits administratifs : donner des chiffres. ;)

Et toujours rester factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Louisine a dit :

Mérci Pepite100 !

Un petit conseil : au lieu d'apprendre la méthodologie de la note administrative, il faut lire de vraies notes ainsi que des courriers administratifs.

Cela te permettra de voir la structure et le vocabulaire employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on peut aussi nous demander de rédiger une lettre administrative, une fiche ou simplement de répondre à des questions.

Je prépare également Adjaenes en externe, mais toujours avec des questions concernant la rémunération, car avec 15 ans d'ancienneté, je risque de perdre pas mal, et il est difficile de trouver des infos sur le montant des primes qui ne semblent pas négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pepite100 a dit :

Un petit conseil : au lieu d'apprendre la méthodologie de la note administrative, il faut lire de vraies notes ainsi que des courriers administratifs.

Cela te permettra de voir la structure et le vocabulaire employé.

Je suis bien d'accord, mais où en trouver ?

Natte1, il me semble avoir lu que même en passant en externe, nous avons une reprise d'ancienneté. L'indice est alors actualisé Par contre, après, l'évolution est nulle ou presque pendant de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, si j'ai bien compris, tu es classée à l'échelon comportant l'indice brut le plus proche de l'indice brut que tu détenais avant ta nomination. C'est une des formes de reclassement.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021262538

ou là : https://www.weka.fr/finances-comptabilite/base-documentaire/questions-reponses-au-quotidien-wk472/l-avancement-sl2211859/quelles-sont-les-regles-de-reprise-d-anciennete-en-cas-de-changement-de-grade-ou-de-categorie-sl2211951.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natte1 a dit :

Sachant qu'on peut aussi nous demander de rédiger une lettre administrative, une fiche ou simplement de répondre à des questions.

Je prépare également Adjaenes en externe, mais toujours avec des questions concernant la rémunération, car avec 15 ans d'ancienneté, je risque de perdre pas mal, et il est difficile de trouver des infos sur le montant des primes qui ne semblent pas négligeables.

Moi aussi je prépare Adjaenes en parallèle. Je crois qu'on est reclassé de la même manière que pour SAENES. Après c'est sûr que si l'on veut évoluer il faudra passer le concours SAENES en interne par exemple.

Il y a 2 heures, Louisine a dit :

Mérci Pepite100 !

Moi j'ai commencé la formation en Septembre. Du coup j'ai fait presque tous les entraînements cas pratique proposés par le CNED. Et pour les QRC j'en ai déjà fait pas mal aussi.

Les conseils pour le cas pratique ne m'ont pas aidée, car le correcteur avait mis les mêmes commentaires pour tout le monde, quelle que soit la note ! Et ses conseils ne tenaient pas la route ! Par contre pour QRC j'ai eu des commentaires détaillés et très instructifs ! Ca dépend vraiment du correcteur en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site intéressant à consulter pour celles qui ont pris option GRH au concours, celui du Ministère du Travail qui a fait des fiches assez simples sur de nombreux points, notamment les nouveautés. Car les cours du CNED ne sont pas trop à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...