Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Merci pour le lien Pepite ! Je vais fouiller de plus près :happy:

Il y a 2 heures, jami57 a dit :

Moi j'ai commencé la formation en Septembre. Du coup j'ai fait presque tous les entraînements cas pratique proposés par le CNED. Et pour les QRC j'en ai déjà fait pas mal aussi.

Les conseils pour le cas pratique ne m'ont pas aidée, car le correcteur avait mis les mêmes commentaires pour tout le monde, quelle que soit la note ! Et ses conseils ne tenaient pas la route ! Par contre pour QRC j'ai eu des commentaires détaillés et très instructifs ! Ca dépend vraiment du correcteur en fait...

Je sens bien que ça va être court en m'y étant mise en janvier seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Louisine a dit :

Merci pour le lien Pepite ! Je vais fouiller de plus près :happy:

Je sens bien que ça va être court en m'y étant mise en janvier seulement !

Certains se préparent et réussissent sur des temps courts, comme deux mois. C'est faisable. :)  (mais propre à chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, amaurie224 a dit :

Tu arrives à bosser jane ?

Plus ou moins, mais je suis assez contente, j'ai eu le retour de mon premier devoir avec la formation académique et je m'en suis bien sortie.

Côté révisions, c'est aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un concours SA interministériel, j'ai vu qu'il fallait ordonner ses choix de ministères dès l'inscription au concours. Connaissez-vous les avantages ou inconvénients des ministères autres que l'EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, natte1 a dit :

Dans le cas d'un concours SA interministériel, j'ai vu qu'il fallait ordonner ses choix de ministères dès l'inscription au concours. Connaissez-vous les avantages ou inconvénients des ministères autres que l'EN ?

Très souvent les avantages sont financiers, parfois des avantages dans l'esprit CE, niveau vacances c'est variable mais certains sont très proches des vacances de l'EN (sachant que les vacances des administratifs ne sont pas strictement identiques à celles des élèves/profs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le SA l'an dernier (et raté). De mon point de vue, l'avantage majeur c'était de quitter l'EN ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louisine

Oui, je repasse le SA cette année. Bon l'an dernier on était genre 650 pour une vingtaine de postes ... Donc je fais et on verra bien. Il y avait des candidats de 21 à 55 ans ... ARGH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES SUR INTERNET (http://www.education.gouv.fr/siac3) DU MARDI 6 FÉVRIER 2018 A PARTIR DE 12 HEURES AU MARDI 6 MARS 2018 A 17 HEURES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @pepite100! La grande question ... Adjaenes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...