Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

1 minute ago, JaneFramboise said:

C'est ce qui est dans les textes.

Ton indice étant plus grand que le dernier de la grille des B, alors tu seras administrativement sur le dernier échelon, mais ton salaire sera basé sur ton indice actuel : donc tu conserves ton indice à titre personnel.

Merci pour cette explication donc on garde bien son salaire : bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Melmel8 said:

C’est pour ça, moi je suis à l’échelon 5 de la catégorie A (IM 466), ce qui me ferait passer à l.echelon 12 en catégorie B mais hors grille en catégorie C. Pas de perte de salaire au début mais ensuite si je passe le catégorie B je serai reclassée à l’indice terminal C (367)en B (echelon 7). Je ne tente donc que le B...

Mais janeframboise vient de me dire que l'on gardait son indice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Merci pour cette explication donc on garde bien son salaire : bonne nouvelle!

Mais si jamais tu repasses un autre concours, alors ce sera l'indice administratif qui sera gardé, donc le dernier de la grille de SA, et là tu perds ton indice personnel (celui-ci ne se conserve qu'une fois).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Melmel8 a dit :

C’est pour ça, moi je suis à l’échelon 5 de la catégorie A (IM 466), ce qui me ferait passer à l.echelon 12 en catégorie B mais hors grille en catégorie C. Pas de perte de salaire au début mais ensuite si je passe le catégorie B je serai reclassée à l’indice terminal C (367)en B (echelon 7). Je ne tente donc que le B...

On conserve son indice à titre personnel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol : on conserve son indice mais c'est plafonné au maxi de la grille du corps. Donc échelon 7, tu y perds un peu au début si tu passes adjoint (mais très peu) et ensuite tu n'évolues plus (donc tu y perds pas mal au bout de quelques années et aussi pour la retraite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, flo5 a dit :

Petit bémol : on conserve son indice mais c'est plafonné au maxi de la grille du corps. Donc échelon 7, tu y perds un peu au début si tu passes adjoint (mais très peu) et ensuite tu n'évolues plus (donc tu y perds pas mal au bout de quelques années et aussi pour la retraite).

Non, à titre personnel (ou alors il y a encore des particularités selon les endroits mais ça me semble bizarre)... 

Je confirme ayant vu le bulletin d'une PE reclassée .. et je crois aussi avoir vu des témoignages dans ce sens sur QLEOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel aussi ; pour Adjaenes on me l'a déconseillé par rapport à la retraite ; en gros, plus on est haut dans la grille (et "vieux" en catégorie A, PE), et plus on y perdra à la retraite ... et comme elles seront pas grosses .... par contre, en début de carrière, ça peut valoir le coup à condition d'envisager de passer ensuite le concours vers Saenes B. Des fois, en situation de grosse fatigue en classe, ça peut valoir le coup comme porte de sortie.

Et aussi, pour le catégorie C, les révisions sont "plus simples", par contre, ça se bouscule au portillon pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire que je suis en A echelon 5 IM 466, si je passe le concours C ADJAENES et que je le réussis je passe echelon 11 IM 367 (plus haut indice) et l’année suivante je réussis le B SAENES je ne passe pas à l’echelon 6 IM 379 (indice immédiatement supérieur à celui d’adjaenes) mais à l’échelon  11 IM 477 (indice supérieur à celui obtenu lorsque j’étais prof même si je suis’ passe par la case adjaenes). 

Est ce ça? Ce n’est pas ce que j’avais compris mais il est difficile d’avoir des infos mêmes par les syndicats ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Melmel8 a dit :

C’est à dire que je suis en A echelon 5 IM 466, si je passe le concours C ADJAENES et que je le réussis je passe echelon 11 IM 367 (plus haut indice) et l’année suivante je réussis le B SAENES je ne passe pas à l’echelon 6 IM 379 (indice immédiatement supérieur à celui d’adjaenes) mais à l’échelon  11 IM 477 (indice supérieur à celui obtenu lorsque j’étais prof même si je suis’ passe par la case adjaenes). 

Est ce ça? Ce n’est pas ce que j’avais compris mais il est difficile d’avoir des infos mêmes par les syndicats ....

Si tu passes le C = tu es au dernier échelon administrativement mais tu gardes ton échelon de PE à titre personnel.

Si tu passes ensuite le B, tu perds ton indice de PE à titre perso et ton indice de référence devient celui que tu avais administrativement en tant que C. On ne conserve qu'une fois sont indice à titre perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'un PE qui passe catégorie C conserve son salaire mais rétrograde ensuite quand il passe en catégorie B. Je comprends pourquoi il est conseillé de passer en B directement ! 

Sauf que le concours en C est beaucoup plus simple, le B demande une vraie préparation. J'ai passé le C en 2016 et j'ai été admissible sans le préparer. Mais je ne suis pas aller aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même passé un concours A pour être prof, le B est quand même à notre portée (le C encore plus certes), mais après ça reste un concours donc ça dépend aussi des autres...

Pour le salaire je gagne bien plus en B (je viens de passer échelon 13 la semaine dernière) qu'en étant A (échelon 5 si je me souviens bien) dans l'EN... logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...