Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 8 heures, nainess a dit :

On a quand même passé un concours A pour être prof, le B est quand même à notre portée (le C encore plus certes), mais après ça reste un concours donc ça dépend aussi des autres...

Pour le salaire je gagne bien plus en B (je viens de passer échelon 13 la semaine dernière) qu'en étant A (échelon 5 si je me souviens bien) dans l'EN... logique...

Oui et c’est le nombre de places au B qui le rend « difficile ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Oui et c’est le nombre de places au B qui le rend « difficile ».

Clairement, + ou -700 candidats pour 20 places ça ébouriffe. Quand la note du dernier admissible est 16.5  et que t'es à 12 ou 14, tu commences à mettre des cierges partout chez toi ;-) ! je sais pas dans les autres rectorats mais les trois académies du Sud sont blindées (cf posts de la collègue de Montpellier-Toulouse l'an dernier). Faut bosser, faut tenter, et après ça reste un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, PtitCafé said:

Clairement, + ou -700 candidats pour 20 places ça ébouriffe. Quand la note du dernier admissible est 16.5  et que t'es à 12 ou 14, tu commences à mettre des cierges partout chez toi ;-) ! je sais pas dans les autres rectorats mais les trois académies du Sud sont blindées (cf posts de la collègue de Montpellier-Toulouse l'an dernier). Faut bosser, faut tenter, et après ça reste un concours.

Il y a 10 postes de secrétaires dans l'administration centrale pour cette session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Il y a 10 postes de secrétaires dans l'administration centrale pour cette session.

Voilà.

Courage les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai regardé les statistiques des dernières années, pour l'externe, pour environ 900 inscrits, 600 présents, il y a 20/30 postes plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'an dernier 1700 inscrits, 650 présents, une vingtaine de postes ... LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les comptes rendus des académies par année de concours sur le net.  (j'avais tapé dans Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où je l'ai passé il y avait 2 postes dans mon académie, autant vous dire qu'en 1er essai je n'y croyais pas du tout, mais du coup je me suis peut être mis moins de pression aussi... et clairement il y a une part de chance comme tout concours (niveau sujet et niveau autres candidats). Il faut tenter sa chance!

Courage! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...