Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

22 hours ago, coquelicotdesiles said:

bonjour ! bon je me suis inscrite pour le SA, un peu sur un coup de tete, on verra...

Tu n'as rien à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est sur ! mais je ne suis même pas sure de vouloir le passer, pas maintenant en fait... enfin au moins c'est fait, je ne regretterai pas de ne pas m'être inscrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, quelle serait votre choix pour les différents ministères (je me suis inscrite au SA) ?

 il y a : EN, intérieur, affaires sociales, culture, agriculture.

les filles qui ont eu le concours de SA, vous faites partie de quel ministere si ce n'est pas trop indiscret ? @Kiwichick  @nainess @Japet (il me semble que tu es d'ans l'EN) qui d'autre ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre questio n : sur le site vie-publique.fr, vous lisez quelles sections plus spécifiquement pour vous préparer au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en effet dans l'EN, je suis au secrétariat de direction d'un petit lycée (je n'ai pas eu le choix, pour les voeux on m'a demandé quel département je préférais (et il n'y a que l'EN qui m'ait demandé les autres ministères je ne sais pas comment ça se passe... sans doute après les résultats du concours mais comme j'ai eu l'EN...)).

Sur le site viepublique j'ai surtout lu la partie verte (repères), et dans "actualité" la partie dossier d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un autre ministère que ceux cités, parce que j'ai passé un autre concours de SA, pas l'interministériel.

Oui Nainess est au MI, en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois qu'on a le concours,  il y a possibilité de changer de ministère?  Ou le mouvement se fait obligatoirement au sein du même ministère? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coquelicotdesiles a dit :

Et une fois qu'on a le concours,  il y a possibilité de changer de ministère?  Ou le mouvement se fait obligatoirement au sein du même ministère? 

SACDD, il est fermé maintenant. Mais le TSPDD est toujours ouvert. A savoir qu'il existe 2 filières dans mon ministère mais une fois en poste elles ne signifient plus grand chose. J'ai, par exemple, un poste de technicien.

Et oui tu peux changer de ministère en passant par la BIEP. Certains collègues partent aussi en territoriale. Mon constat c'est qu'une fois que tu n'es plus instit c'est beaucoup plus facile de changer ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, inscrite au SA, seulement, pour le moment pas Adjaenes, parce que ça risque d'être très serré après ... niveau salaire et, si un jour ça arrive, retraite.

Il y a six ministères cette année, contre 4 l'an dernier. J'ai vraiment du mal avec la synthèse. Les corrigés me donnent l'impression d'être carrément hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...