Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 5 heures, natte1 a dit :

Je suis en disponibilité cette année et j'envisage SAENES et ADJAENES donc forcément en externe.

Pour celles qui tentent, comment vous préparez-vous aux écrits ?

Avec la collection Vuibert pour ma part. 

J'hésite toujours avec ADJAENES, surtout car il y a plus de postes dans mon académie et dans mon département... mais le salaire, les missions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé l'écrit de saenes avec les rapports de jury. J'ai eu 17.5. Par contre, je me suis ratée à l'oral : note éliminatoire et j'ai planté le dossier raep... Je comprends pourquoi. Franchement, je ne savais pas que répondre à des cas pratiques, à des questions d'orientation de carrière... Toutes ces missions me paraissent tellement "simples" :blush: quand on a géré les tracas quotidiens d'une classe, les relations avec les parents, la gestion de conflits, l'organisation de projets d'apprentissage, les réponses aux demandes parfois étranges de la hiérarchie...bref. Je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/09/2017 at 3:23 PM, JaneFramboise said:

Avec la collection Vuibert pour ma part. 

J'hésite toujours avec ADJAENES, surtout car il y a plus de postes dans mon académie et dans mon département... mais le salaire, les missions.. 

Effectivement, le salaire est bas par rapport à celui de P.E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je prépare aussi le concours SAENES cette année. Je suis la formation du CNED mais je bosse également avec le VUIBERT 2016, qui est assez complet.

La question que je me pose c'est au sujet de la rémunération si on a le concours et qu'on obtient un poste de secrétaire administrative ? J'ai 20 ans d'ancienneté dans l'enseignement et je me demandais si on conserve son échelon et son salaire ou si on redémarre en bas de l'échelle ? Je sais juste qu'on maintient notre salaire durant l'année de stage, mais après ?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, cela m'intéresse.

Et si en contrepartie je peux aider pour la préparation du concours, n'hésitez pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jami57 a dit :

Bonjour à tous,

Je prépare aussi le concours SAENES cette année. Je suis la formation du CNED mais je bosse également avec le VUIBERT 2016, qui est assez complet.

La question que je me pose c'est au sujet de la rémunération si on a le concours et qu'on obtient un poste de secrétaire administrative ? J'ai 20 ans d'ancienneté dans l'enseignement et je me demandais si on conserve son échelon et son salaire ou si on redémarre en bas de l'échelle ? Je sais juste qu'on maintient notre salaire durant l'année de stage, mais après ?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, cela m'intéresse.

Et si en contrepartie je peux aider pour la préparation du concours, n'hésitez pas...

 

http://www.quitterlenseignement.org/t220-mon-salaire-suite-a-la-reussite-a-un-concours-reclassement-et-indice

 

Sinon, pour le CNED, je suis intéressée pour savoir concrètement ce qu'il ressort de la formation ... J'ai été inscrite il y a quelques années, j'en garde un mauvais souvenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

http://www.quitterlenseignement.org/t220-mon-salaire-suite-a-la-reussite-a-un-concours-reclassement-et-indice

 

Sinon, pour le CNED, je suis intéressée pour savoir concrètement ce qu'il ressort de la formation ... J'ai été inscrite il y a quelques années, j'en garde un mauvais souvenir ...

Pour l'instant j'en suis au début avec le CNED. Je pense qu'on peut aisément préparer le SAENES avec des bouquins type VUIBERT, mais l'avantage du CNED ce sont les devoirs à rendre et qui sont corrigés, on a du coup des conseils...Je n'en ai pas encore envoyé mais je te dirai ça par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jami57 a dit :

Pour l'instant j'en suis au début avec le CNED. Je pense qu'on peut aisément préparer le SAENES avec des bouquins type VUIBERT, mais l'avantage du CNED ce sont les devoirs à rendre et qui sont corrigés, on a du coup des conseils...Je n'en ai pas encore envoyé mais je te dirai ça par la suite...

Justement l'avantage ... à condition que les corrections soient bien faites (je m'étais retrouvée avec seulement les notes...) et que les profs soient accessibles (ce qui n'était pas le cas) ...

Je veux bien ton avis quand tu auras envoyé oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai été très déçue du CNED : comme tu dis : des notes sans commentaires pour la plupart des devoirs, donc pas moyen de savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Donc pas non plus de conseils pour s'améliorer. Et je n'ai pas trouvé les cours très bien fait, pour l'option (GRH) c'était même carrément nul. Le seul avantage, c'est l'obligation de rendre des devoirs qui fait que ça me forçait à les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flo5 a dit :

L'année dernière j'ai été très déçue du CNED : comme tu dis : des notes sans commentaires pour la plupart des devoirs, donc pas moyen de savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Donc pas non plus de conseils pour s'améliorer. Et je n'ai pas trouvé les cours très bien fait, pour l'option (GRH) c'était même carrément nul. Le seul avantage, c'est l'obligation de rendre des devoirs qui fait que ça me forçait à les faire.

Tu ne me rassures pas en ce qui concerne l'option, car j'ai choisi GRH aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎09‎/‎2017 à 06:31, bisounou a dit :

J'ai eu des soucis de santé et j'étais en arrêt de travail pendant les oraux.

Bien motivée à repasser cette année en préparant bien l'oral cette fois. 

J'aime mon boulot avec les enfants mais je ne supporte plus le travail à la maison... je suis assez perfectionniste donc je m'épuise. 

Je suis d'accord avec toi !

C'est exactement la même chose pour moi, faire classe me plaît mais il y a de plus en plus de boulot à la maison et on y sacrifie notre vie de famille !

Ca m'inquiète un peu l'oral car tout le monde dit que c'est difficile pour nous les enseignants de justifier le passage de la catégorie A à la B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral il ne faut pas se démonter. L'an dernier j'ai dit que j'envisageais de repasser A ensuite, ça a semblait leur convenir. J'ai eu 12 donc il n'ont pas du tout chercher à m'éliminer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎09‎/‎2017 à 08:26, Japet a dit :

pour le salaire j'étais échelon 6 en tant que PE j'ai été intégré échelon 12 des SAENES de façon à garder mon indice (et donc mon salaire. Vivement la 1èrer paye que je vois ce que ça donne). Après on monte moins haut dans le corps des SA mais de toutes façons vu mes notes pourries d'inspection...

Pour les congés ça dépend aussi si tu es en établissement (plus d'heures hebdomadaires mais plus de semaines de vacances) ou en rectorat, DSDEN...

Je suis ravie d'être en établissement pour cette raison mais pas seulement, je pense que le poste en établissement (en tout cas au secrétariat de direction le reste me semble plus routinier mais je peux me tromper) est plus vivant. Par contre je n'aurai pas aimé être gestionnaire et/ou avoir un poste logé. Tout ça pour dire qu'il y a de tout dans les postes et j'ai eu beaucoup de chance d'obtenir ce qui me plaisait (j'étais super bien classée au concours et je suis dans un département dont personne ne veut dans l'académie, ça aide bien).

Comment ça se passe pour le salaire quand on intègre le SAENES ? Pour ma part je suis échelon 9 en tant que PE et je prépare le SAENES 2018 ? Je me demandais justement comment ça se passait pour l'échelon, je croyais qu'on démarrait au bas de l'échelle lorsqu'on était intégré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...