Aller au contenu

Calculer les % de présence en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, ni si un tel sujet a déjà été lancé (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé).

Je suis titulaire pour la première fois cette année, et j'arrive en classe unique de maternelle.

Lorsqu'à la fin du mois de septembre, je vais remplir pour la 1ere fois mes statistiques du mois, je me demande comment calculer. Je m'explique : un PS ne viendra jamais les après-midis en P1, est-il pour autant absent ou dois-je déduire de mon nombre de présence possible les après-midis relatifs à cet enfant ?

Idem pour les TPS, qui ne viennent que le matin, et encore, seulement un ou deux matins par semaine. 

A partir du moment où il y a une régularité de l'absence, est-ce toujours une absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai toujours compté en absence les élèves qui ne viennent pas l'après-midi................... Au grand désespoir de mes collègues qui sont plutôt offusqués par le fait qu'il y a déjà 6PS qui mangent à la cantine........................ enfin bon.

Moustache pourquoi dis tu qu'ils sont différenciés? Je ne fais qu'un pourcentage d'absence en fin de mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant les enfants MDPH dont on a aménagé la scolarité ? Perso je les compte absent que lorsqu'ils devraient être présents et qu'ils ne le sont pas, mais du coup je m'interroge ?

J'ai une petite fille par exemple qui doit venir 3x 1h par jour, je ne dois pas lui compter d'absences sur l'autre demie journée ? Et sur les 2 jours où elle ne vient pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, à quoi servent vraiment des statistiques ?

Je ne les envoie meme pas à mon IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Spontanément, je les aurais compter, mais j'ai eu un doute en pensant que ça allait me faire un fort taux d'absentéisme, alors que les enfants ne viennent que pour dormir dans des conditions bien moins bonnes qu'à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avec une classe de PS purs je faisais les stats pour le matin et l'après midi. Le matin je tournais à 90% et l'après-midi à 30%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, je ne comprends pas.

tu dis d'abord 

Il y a 6 heures, Moustache a dit :

A partir du moment où un enfant est inscrit à l'école, c'est à plein temps, le calcul des absences les prend toutes en compte quel qu'en soit le motif.

...

 

Puis : 

Il y a 4 heures, Moustache a dit :

Si la scolarité a été aménagée c'est qu'ils ne sont pas tout le temps à l'école . Pourquoi les compter "absents" si de toute façon il n'est pas prévu qu'ils soient à l'école ces jours là ? c'est dans leur "contrat", entériné par l'éducation nationale (PAI signé).

Hou là là... vous vous posez beaucoup trop de questions... ;)

 

Avant de lire ce sujet je ne m'étais jamais posé la question, l'enfant est là : il est présent; l'enfant n'est pas là, il est absent. 

Que ce soit une absence prévue, ou pas.

 

j'ai un enfant qui va à l'hôpital de jour plusieurs fois dans la semaine, bah je le note absent, puisqu'il n'est pas à l'école.

 

nan parce que si on part du principe qu'il est prévu qu'il ne soit pas là, ca veut dire aussi que dans le calcul des présences possibles dans le mois, il faut que je prévois de ne pas compter des demi-journées ( ou que je prévois X eleves tant de 1/2 journées et X-1 eleves tant de 1/2 journées) ca devient franchement compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...