Aller au contenu

Anxiete ++


manue5902

Messages recommandés

Bonjour 

Nouveau poste à la rentrée avec triple niveaux connu quelques jours avant . Impossible de travailler ,  je fais crise d angoisse sur crise d angoisse ,  pleurs ,  je ne dors presque plus et me rends malade .. J ai effectué ma rentrée dans cet état mais impossible de tenir plus longtemps j ai été arrêté par le médecin en fin de semaine . Je me sens mal d être en arrêt si tôt mais je me sens incapable de reprendre lundi . Malgré le traitement je suis toujours aussi mal .. 

Quelqu un a t il déjà vécu cette situation ?   Que faire .. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt mais pas en état de préparer quoi que ce soit . Des que j essayé de me mettre à travailler je craque .. 

J ai l impression que ces dernières années j ai accumulé beaucoup de pression et que cette rentrée est la goutte d eau de trop .. 

Je ne supporte plus cette pression ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut s'arrêter ! Net !!! Plus rien de rien à réfléchir !!!! Et surtout bien le vivre !

Ceci peut arriver à n'importe qui d'entre nous.... Vive le mois de septembre ! il y a une super lumière pour aller balader !

Bonne balade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur des retombées que ça pourrait avoir sur ta carrière, demande éventuellement un entretien avec ton IEN, voir avec le psychologue de l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de soutien et de courage à toi. J'ai connu ces sensations (burn out pour ma part, il y a un sujet qui en parle si tu veux) et un congé long pour m'en remettre. Pense à toi avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis en arrêt depuis la rentrée pour syndrome anxio-dépressif. J'ai eu ma mutation au premier mouvement sur une école mater mais je n'arrive pas à envisager l'année sans pleurer ou angoisser. Je regrette amèrement ma mutation. J'ai appris qu'il y avait une ouverture de classe dans l'école où j'étais remplaçante l'année dernière (école dans laquelle je me sens bien, je m'entends très bien avec tout le monde). De plus, une collègue de cette ancienne école est en arrêt pour l'année (grossesse). J'aimerais tellement pouvoir avoir un de ces deux postes mais je pense que ce n'est pas possible ... est-ce que quelqu'un sait si je peux y prétendre et si oui quelles sont les démarches à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gribouillette33 a dit :

Bonjour,

Moi aussi, je suis en arrêt depuis la rentrée pour syndrome anxio-dépressif. J'ai eu ma mutation au premier mouvement sur une école mater mais je n'arrive pas à envisager l'année sans pleurer ou angoisser. Je regrette amèrement ma mutation. J'ai appris qu'il y avait une ouverture de classe dans l'école où j'étais remplaçante l'année dernière (école dans laquelle je me sens bien, je m'entends très bien avec tout le monde). De plus, une collègue de cette ancienne école est en arrêt pour l'année (grossesse). J'aimerais tellement pouvoir avoir un de ces deux postes mais je pense que ce n'est pas possible ... est-ce que quelqu'un sait si je peux y prétendre et si oui quelles sont les démarches à suivre ?

Avec l'appui d'un syndicat demande une audience à l'ien et au dasen. C'est faisable parfois. 

Contacte aussi l'assistante sociale et le médecin de prévention ils peuvent t'appuyer aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .. 

Je ne peux te répondre gribouillette 33. 

Je suis complètement perdue .. mon médecin m à explique qu il faut que je vois avec l administration parce que mon état n est que la conséquence et qu il faut traiter la cause .. 

A l heure actuelle je ne suporte pas d être malade à ce point pour du travail mais je n arrive pas à le contrôler ( pourtant sous xarax) . Je ne supporte plus la pression de l enseignement . Je pense même à me reconvertir mais je ne sais pas si c est le bon choix ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...