Aller au contenu

Anxiete ++


manue5902

Messages recommandés

il y a 12 minutes, manue5902 a dit :

Merci pour ton message . 

Pour l inspection ils sont au courant après conseil du médecin pour voir ce qu ils pouvaient mettre en place pr m aider .. 

A l heure actuelle je songe à démissionner même si j attends de prendre du recul pour voir par la suite . 

Je ne supporte plus ce stress permanent ,  ces heures de travail interminables .. 

J ai l impression d etre arrivée au bout ..

Je crois que ce serait une très mauvaise idée de prendre une décision aussi importante qu'une démission maintenant. 

Comment se sont passées tes autres années d'enseignement? Parfois c'est juste une période qui est difficile et après ça va mieux. 

Pour les heures de travail interminables j'ai appris à un moment donné à être beaucoup moins perfectionniste, à utiliser davantage le picard ( manuel et internet) et à réfléchir sur comment m'éviter de longues corrections. 

Peut être qu'une fois soignée tu pourrai réflechir au fait de changer de poste : exemple passer à la maternelle ou être ZIL t'aiderait ??? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, caille67 a dit :

Je crois que ce serait une très mauvaise idée de prendre une décision aussi importante qu'une démission maintenant. 

Comment se sont passées tes autres années d'enseignement? Parfois c'est juste une période qui est difficile et après ça va mieux. 

Pour les heures de travail interminables j'ai appris à un moment donné à être beaucoup moins perfectionniste, à utiliser davantage le picard ( manuel et internet) et à réfléchir sur comment m'éviter de longues corrections. 

Peut être qu'une fois soignée tu pourrai réflechir au fait de changer de poste : exemple passer à la maternelle ou être ZIL t'aiderait ??? 

Mes précédentes années d enseignement se sont bien passées mais ont également etaient très stressantes et je pense que cette rentrée à juste etait la goutte de trop . Le poste malheuresement on ne le choisit pas et Zil n est pas un poste que je souhaite . 

Mon médecin m a dirigé vers un psy et me dit de penser à ce que je veux dans l avenir quitte à demander 1 an de coupure pour souffler et savoir ce que je veux . A voir .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, cette rentrée a été la goutte d'eau ... Je pense sérieusement à me reconvertir aussi mais j'avoue que cela me stresse : que faire ? comment faire ? La peur de l'inconnu, le manque de confiance en soi pour entreprendre ... Bref, je suis aussi perdue que toi. Mon état anxio-dépressif actuel n'aide pas bien à y voir clair : sentiment d'impuissance, de nullité, culpabilité et honte de ne pas être à la hauteur.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manue5902 a dit :

Mes précédentes années d enseignement se sont bien passées mais ont également etaient très stressantes et je pense que cette rentrée à juste etait la goutte de trop . Le poste malheuresement on ne le choisit pas et Zil n est pas un poste que je souhaite . 

Mon médecin m a dirigé vers un psy et me dit de penser à ce que je veux dans l avenir quitte à demander 1 an de coupure pour souffler et savoir ce que je veux . A voir .. 

Tes années d'avant se sont bien passées. Et oui le métier est stressant et fatigant après je reste persuadée qu'on peut réduire le stress en acquérant de l'expérience. 

C'est sûr que si le barème est petit on ne choisit pas. Je comprends que le poste de ZIL est usant (je viens juste de sortir de la fonction de ZIL). L'avantage en tant que ZIL c'est que tu peux exprimer des préférences et normalement tu n'es pas collée sur un poste pendant 1 an. Si l'élémentaire ne te convient pas, propose toi peut être pour la mater ou un autre poste. Vers chez nous, les secrétaires de circo essayent d'arranger les gens.... 

Le psy peut aider après tu es au début de ta réflexion ne prends pas de décision hâtive... 

Il y a 4 heures, gribouillette33 a dit :

Pareil que toi, cette rentrée a été la goutte d'eau ... Je pense sérieusement à me reconvertir aussi mais j'avoue que cela me stresse : que faire ? comment faire ? La peur de l'inconnu, le manque de confiance en soi pour entreprendre ... Bref, je suis aussi perdue que toi. Mon état anxio-dépressif actuel n'aide pas bien à y voir clair : sentiment d'impuissance, de nullité, culpabilité et honte de ne pas être à la hauteur.

Peut être qu'un regard extérieur t'aiderait Gribouillette.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes années d'expérience,bientôt 15, j'ai été arrêtée l'an dernier (je n'avais jamais eu de cas que je n'avais pu gérer jusque là et pourtant j'en ai eu des  difficiles). Lors de mon arrêt, j'ai eu l'occasion de rencontrer un collègue qui avait un peu plus de bouteille que moi et qui a également dû s'arrêter à cause d'un cas dans sa classe. Il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'aux débutants caille67. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Bulle2. J'ai 12 ans d'enseignement au compteur, et je bosse avec des groupes de gosses tous mes jours de travail depuis 1993, dans différentes structures, des trucs moches j'en ai vu, des situations ultra compliquées aussi. Je me targue d'avoir un caractère fort et d'être une battante, et pourtant l'an dernier j'ai plongé. J'ai été arrêtée 2 semaines, et je n'ai RIEN fait d'autre que dormir et manger pendant ces 2 semaines. Elles m'ont permis de redémarrer, de terminer l'année dans une classe où la violence régnait en maître bien ( trop ) souvent. La culpabilité et la honte de ne plus arriver à rien, je les rencontrées elles aussi. Les conseils des collègues sont judicieux, prendre soin de soi, pour repartir. Demander de l'aide, voir un psy chez qui on peut ouvrir sa valise et essayer de ranger tout le bordel qui s'y trouve. Tu n'as pas besoin d'être malheureuse et tes élèves n'ont pas besoin d'une enseignante qui va mal.

Je suis passée tout  ( tout ) près de la dépression, je n'ai pas su voir quand il fallait lever le pied. Tu as su voir ça, c'est super important tu ne te seras pas trop abîmée.

 Repose toi c'est essentiel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bulle2 a dit :

Malgré mes années d'expérience,bientôt 15, j'ai été arrêtée l'an dernier (je n'avais jamais eu de cas que je n'avais pu gérer jusque là et pourtant j'en ai eu des  difficiles). Lors de mon arrêt, j'ai eu l'occasion de rencontrer un collègue qui avait un peu plus de bouteille que moi et qui a également dû s'arrêter à cause d'un cas dans sa classe. Il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'aux débutants caille67. 

A Bulle2 je me serai bien gardée de dire que ça n'arrive qu'aux débutants ...... Mais plus on avance dans la vie mieux on se connaît, mieux on connait les ficelles, mieux on sait jusqu'où aller et on peut espérer qu'on arrive à mieux gérer des épisodes durs de la vie et ça ne veut pas dire qu'on ne s'arrête pas et ou qu'on souffre moins on est bien d'accord. 

Pareil que Natoo prenez soin de vous Natoo et Gribouillette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, caille67 a dit :

A Bulle2 je me serai bien gardée de dire que ça n'arrive qu'aux débutants ...... Mais plus on avance dans la vie mieux on se connaît, mieux on connait les ficelles, mieux on sait jusqu'où aller et on peut espérer qu'on arrive à mieux gérer des épisodes durs de la vie et ça ne veut pas dire qu'on ne s'arrête pas et ou qu'on souffre moins on est bien d'accord. 

Pareil que Natoo prenez soin de vous Natoo et Gribouillette ....

Certes, après les recherches ont démontré que les risques de burn out se situent plus fortement dans les premières années suite à la prise de poste (1 à 3 ans) et ensuite entre 10 et 15 ans. Bien sûr cela peut arriver à n'importe quel moment mais il y a des périodes où cela peut davantage arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JaneFramboise a dit :

Certes, après les recherches ont démontré que les risques de burn out se situent plus fortement dans les premières années suite à la prise de poste (1 à 3 ans) et ensuite entre 10 et 15 ans. Bien sûr cela peut arriver à n'importe quel moment mais il y a des périodes où cela peut davantage arriver. 

Ah ben alors j'étais en plein dedans, je ne connaissais pas cette donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend des trucs sur ce forum !!!! Pour ma part j'ai appris des trucs l'an dernier professionnellement d'abord, situations inconnues, violence que je n'avais jamais rencontré à ce point. Et sur le plan perso aussi, j'ai une idée plus précise aujourd'hui du moment où il me sera nécessaire de lever le pied.

Je prends soin de moi, j'ai changé  de poste :D.

Bye bye la maternelle qui ne me convient finalement pas visiblement. Cette année je revis, je m'éclate en classe, mes collègues sont chouettes, alors on est que dans la 2ème semaine de classe faut pas s'enflammer non plus. Mais l'an dernier au même moment je savais déjà que ça n'allait pas le faire.

Je refuse de quitter ce métier que j'aime détruite, du coup je cherche un job depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, natoo a dit :

On en apprend des trucs sur ce forum !!!! Pour ma part j'ai appris des trucs l'an dernier professionnellement d'abord, situations inconnues, violence que je n'avais jamais rencontré à ce point. Et sur le plan perso aussi, j'ai une idée plus précise aujourd'hui du moment où il me sera nécessaire de lever le pied.

Je prends soin de moi, j'ai changé  de poste :D.

Bye bye la maternelle qui ne me convient finalement pas visiblement. Cette année je revis, je m'éclate en classe, mes collègues sont chouettes, alors on est que dans la 2ème semaine de classe faut pas s'enflammer non plus. Mais l'an dernier au même moment je savais déjà que ça n'allait pas le faire.

Je refuse de quitter ce métier que j'aime détruite, du coup je cherche un job depuis un an.

Ton message est super positif !!! Et ça me conforte dans ce que je pense notre métier et la perception qu'on en a est très différente suivant les contextes, les groupes, notre situation personnelle.... Suis contente pour toi ...même si on ne se connaît pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil je te remercie. J'ai été un peu mal habitué j'ai toujours fait des boulots qui me plaisaient et je veux que ça continue à être le cas. J'espère que pour toi aussi c'est reparti sur des bases sereines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...