Aller au contenu

Qui surveille les enfants des parents retardataires


Titoune2

Messages recommandés

Bonjour

École maternelle/primaire

Comment vous organisez vous lorsque personne n est venu récupérer l eleve:

- vous avez un roulement (hebdomadaire par exemple)

- systématiquement le directeur/la directrice

- autre organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions un roulement hebdomadaire.

Maintenant, les enfants sont remis au service municipal de garderie. (pas besoin d'inscription)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on les emmène à la garderie le soir directement (enfin Tap et garderie si besoin par la suite) ou appel et cantine pour le midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dodlod a dit :

ici, on les emmène à la garderie le soir directement (enfin Tap et garderie si besoin par la suite) ou appel et cantine pour le midi!

La même. Du coup, on n'a jamais de problèmes de ce genre. Même le mercredi midi, un accueil est prévu par la Mairie pendant trente minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titoune2 a dit :

Bonjour

École maternelle/primaire

Comment vous organisez vous lorsque personne n est venu récupérer l eleve:

- vous avez un roulement (hebdomadaire par exemple)

- systématiquement le directeur/la directrice

- autre organisation

Quand c'est exceptionnel on fait l'effort, quand ça devient une habitude on appelle (ou menace d'appeler si on parvient à joindre quelqu'un) le commissariat pour qu'ils viennent les chercher...C'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année dans une école maternelle où les enseignants surveillent, à tour de rôle, les élèves qui ne mangent pas à la cantine, ou ne vont pas à la garderie :

- à 11h30... Si les parents ne viennent pas, je suppose que je les laisse au bureau au bout de 10 minutes...

- à 15h00 => je surveille jusqu'à 15h10 et après on remet l'enfant à la directrice.

Qui surveille/est responsable des élèves qui ne mangent pas à la cantine, ou ne vont pas en garderie, quand leurs parents ne les ont pas récupérés ou sont en retard ? Y a-t-il des textes sur cette question ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sosogirafe a dit :

Souvent, chacun ses élèves.

C'est comme ça pour nous...

Mais comme il y a souvent des frères et soeurs (école primaire), on rejoint les grands et on attend avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En élémentaire, chez nous chacun les siens ( sauf si urgence d'une collègue qui doit partir à l'heure ) on attend environ 5 à10 minutes. Orientation à la garderie qui est sur place si l’enfant y va ponctuellement sinon appel des parents. Ça m'est arrivée en remplacement de voir un roulement en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses élèves mais je ne laisse pas mes collègues avec leurs élèves afin d'attendre les parents pour pouvoir remonter les bretelles du retardataire à 2 et leur rappeler la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien sûr des enfants de Maternelle puis qu il n y a pas d obligation pour les eleves de l elementaire( qui sont ramenés au portail)

Il me semble par contre que les eleves de Maternelle doivent être remis à une personne désignée, un responsable.

je suis surprise de lire qu on peut les laisser ã la garderie...même s ils ne sont pas inscrits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...