Aller au contenu

Qui surveille les enfants des parents retardataires


Titoune2

Messages recommandés

Le 10/09/2017 à 18:20, Titoune2 a dit :

Donc pas d obligation que ce soit le directeur systématiquement..?

Pourquoi ce devrait être lui ?

 

Le 10/09/2017 à 18:36, delffff a dit :

Nous avions un roulement hebdomadaire.

Maintenant, les enfants sont remis au service municipal de garderie. (pas besoin d'inscription)

 

C'est pratique mais c'est comme ça que, peu à peu, on a brouillé les pistes entre scolaire et périscolaire.

 

Le 10/09/2017 à 19:46, tibo59 a dit :

En élémentaire, chez nous chacun les siens ( sauf si urgence d'une collègue qui doit partir à l'heure ) on attend environ 5 à10 minutes. 

En élémentaire, tu accompagnes tes élèves à la grille et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 22:25, jaja76 a dit :

Et je suis quasi sûre que si on pouvait les mettre d'office à la garderie et que les parents devaient payer plein pot, ils seraient beaucoup moins en retard! Après tout pourquoi se priver d un moyen de garde gratuit pendant qu' on finit ses courses ou sa sieste 😤

+1 : tous les jours chez moi nous faisons une demi heure de bénévolat pour la Mairie.... dernièrement les claé a affiché ses horaires sur la porte d'entrée... 11h45-13h30 et 16h15 - 18h30. Sachant que l'école termine à 11h30 et 16h00 ! donc entre 11h30 et 11h45 et 16h00 et 16h15 les profs tiennent une garderie.... gratuite ! D'ailleurs j'ai envie de faire remonter lors de l'APC que chez moi les APC ont déjà commencé : APC garderie, justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, libera a dit :

+1 : tous les jours chez moi nous faisons une demi heure de bénévolat pour la Mairie.... dernièrement les claé a affiché ses horaires sur la porte d'entrée... 11h45-13h30 et 16h15 - 18h30. Sachant que l'école termine à 11h30 et 16h00 ! donc entre 11h30 et 11h45 et 16h00 et 16h15 les profs tiennent une garderie.... gratuite ! D'ailleurs j'ai envie de faire remonter lors de l'APC que chez moi les APC ont déjà commencé : APC garderie, justement !

C'est le minimum à faire! Tu dois déduire cela de tes 108 heures! Mais tu sais avec la modification de nos ORS (du 31/03/2017, merci Valls et Najat) on pourra te dire que cela fait désormais parti de tes missions...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 23:34, Goëllette a dit :

En élémentaire, tu accompagnes tes élèves à la grille et basta !

En théorie oui, mais souvent je reste pour veiller sur mes poussins. Après faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice ( vieille pub ) ma patience à des limites ... Le problème ce sont les abonnés du retard, pas l'exceptionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que peu à peu, on se charge de responsabilités qui ne sont pas les nôtres et qu'on encourage les parents à être laxistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...