Aller au contenu

Club de lecture de la rentrée - Septembre/Octobre 2017


Janelyne

Quel livre pour le club de lecture de la rentrée ?   

18 membres ont voté

  1. 1. Quel livre pour le club de lecture de la rentrée ?

    • L'atelier des miracles, de Valérie Tuong-Cong 
      3
    • Seulement si tu en as envie..., de Bruno Combes 
      5
    • Les Délices de Tokyo, de Durian Sukegawa
      2
    • Pardonnable, impardonnable, de Valérie Tuong Cong
      3
    • La dernière valse de Mathilda, de Tamara McKinley
      1
    • Six femmes, de Tina Seskis
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/10/2017 à 10:42

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Byza31 a dit :

Pas un gros succès, cette édition, hein !

En effet, mais la première période est toujours chargée donc ça n'aide pas du tout ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    12

  • delph56

    9

  • Byza31

    8

  • cocololo

    8

Membres les plus actifs

il y a 6 minutes, JaneFramboise a dit :

En effet, mais la première période est toujours chargée donc ça n'aide pas du tout ... 

C'est sûr c'est plus facile en été. Je pense que le fait que le livre élu soit difficile à trouver  (absent des bibliothèques, epub trop cher) n'a pas aidé non plus. C'est dommage parce qu'il avait l'air bien, le résumé me fait un peu penser à une série télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mois de septembre ultra ultra chargé ...

Mais le truc c'est que je ne l'ai pas trouvé en epub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Byza31 a dit :

C'est sûr c'est plus facile en été. Je pense que le fait que le livre élu soit difficile à trouver  (absent des bibliothèques, epub trop cher) n'a pas aidé non plus. C'est dommage parce qu'il avait l'air bien, le résumé me fait un peu penser à une série télé...

Même avis ... mais l'édition prochaine sera peut-être meilleure, surtout qu'il y aura les vacances de Toussaint au début et celle de Noël à la fin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 18:56, JaneFramboise a dit :

J'ai lu le Bruno Combes, Seulement si tu en as envie..., assez déçue...

Bon, je te rejoins sur cet avis.

J'ai trouvé ça plutôt ennuyeux. L'histoire d'un banal affligeant et l'écriture gnan gnan (ça se dit ? :D).

Du coup, j'attaquerai Pardonnable, Impardonnable pendant les vacances ... Je crois que certaines (il y a des hommes dans le club ???) l'ont déjà lu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 01:46, Byza31 a dit :

Je viens de finir "Les délices de Tokyo", mais l'histoire n'est pas finie ! Tome 2 à venir ?

Comment as-tu trouvé ce livre ? Il est disponible à la médiathèque de ma ville. Je me laisserai bien tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini également Seulement si tu en as envie. J'ai eu du mal à rentrer dedans, beaucoup de longueurs. Et oui, ennuyeux, c'est le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cocololo a dit :

Comment as-tu trouvé ce livre ? Il est disponible à la médiathèque de ma ville. Je me laisserai bien tenter ...

Sympathique, sans plus. Pas incontournable. J'ai apprécié d'apprendre des choses sur une maladie et ses conséquences sociales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 18:56, JaneFramboise a dit :

Des propositions pour la prochaine édition ? 

J'ai regardé ce que je n'ai pas lu dans ma liseuse et qui pourrait convenir au club. Je propose "Dieu n'habite pas La Havane", de Yasmina Khadra. Disponible en poche et en epub.

https://livre.fnac.com/a9647994/Yasmina-Khadra-Dieu-n-habite-pas-La-Havane

 

À l'heure où le régime castriste s'essouffle, « Don Fuego » chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille « rousse et belle comme une flamme », dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur improbable idylle.
Chant dédié aux fabuleuses destinées contrariées par le sort, Dieu n'habite pas La Havane est aussi un voyage au pays de tous les paradoxes et de tous les rêves. Alliant la maîtrise et le souffle d'un Steinbeck contemporain, Yasmina Khadra mène une réflexion nostalgique sur la jeunesse perdue, sans cesse contrebalancée par la jubilation de chanter, de danser et de croire en des lendemains heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je propose :

Le Tendre Baiser du tyrannosaure, d'Agnès Abécassis

"Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise…
Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !
On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer.
Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire  un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...