Aller au contenu

Taxation des PEL, maintien du taux du livret A à 0,75%...


nonau

Messages recommandés

"Taxer les pauvres" , on a l'impression de regarder Robin des bois ... :(

Ils sont où les macronistes du premier tour ? On ne les entend plus ni ici ni ailleurs , ils n'assument pas ou quoi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tout ça, c'est pour détourner les -petits- épargnants des placements soi-disant "sûrs":  il vaut mieux être actionnaire, jouer en bourse, monter des start-up, bref prendre des risques... Ce que les "gens de rien" ne feront jamais, et pour cause :cry:
Sans compter la dernière invention, la baisse de l'APL pour les locataires des HLM, on baissera l'APL d'abord et après on dira aux méchants bailleurs de baisser les loyers, comme ils sont gentils, ils le feront tout de suite, forcément; perso je ne baisserai pas le loyer de ma locataire, vu que le prêt et les charges (syndic...) sont à peine compensés, je pense que c'est le cas de beaucoup de "petits" bailleurs, pas ceux qui ont 10 appart, pfffffff
Pire que Sarko :blink:, tous les jours un nouveau truc, sans jamais toucher au sommet de la hiérarchie financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques semaines que je me dis la même chose...on ne les entend plus ceux qui ont voté pour le candidat qui avançait masqué.

Bien sûr je n'ai pas changé d'avis avec macron, c'est même pire: UMPSCRON=ultra libéraux qui roulent pour la finance,  c'est eux qui sont les plus dangereux pour l'avenir de mes enfants, je voterai donc toujours et encore 1/MELENCHON 2/LE PEN si le 1/ était éliminé...pas question de voter blanc, nul ou s'abstenir, il faut les foutre dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris74 a dit :

On dirait que tout ça, c'est pour détourner les -petits- épargnants des placements soi-disant "sûrs":  il vaut mieux être actionnaire, jouer en bourse, monter des start-up, bref prendre des risques... Ce que les "gens de rien" ne feront jamais, et pour cause :cry:
Sans compter la dernière invention, la baisse de l'APL pour les locataires des HLM, on baissera l'APL d'abord et après on dira aux méchants bailleurs de baisser les loyers, comme ils sont gentils, ils le feront tout de suite, forcément; perso je ne baisserai pas le loyer de ma locataire, vu que le prêt et les charges (syndic...) sont à peine compensés, je pense que c'est le cas de beaucoup de "petits" bailleurs, pas ceux qui ont 10 appart, pfffffff
Pire que Sarko :blink:, tous les jours un nouveau truc, sans jamais toucher au sommet de la hiérarchie financière

Surtout que si le proprio baisse le loyer , les droits aux APL sont recalculés par la CAF et sur ces nouveaux droits ils enlèveront les 5 euros, donc demander aux proprios de baisser les loyers pour ça c'est du foutage de gueule .

Une vraie politique de baisses des loyers doit se faire en légiférant, en encadrant mais pas en baissant les aides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matelot a dit :

Ca fait quelques semaines que je me dis la même chose...on ne les entend plus ceux qui ont voté pour le candidat qui avançait masqué.

Bien sûr je n'ai pas changé d'avis avec macron, c'est même pire: UMPSCRON=ultra libéraux qui roulent pour la finance,  c'est eux qui sont les plus dangereux pour l'avenir de mes enfants, je voterai donc toujours et encore 1/MELENCHON 2/LE PEN si le 1/ était éliminé...pas question de voter blanc, nul ou s'abstenir, il faut les foutre dehors.

un bel article du Canard montre cette nouvelle perméabilité entre le vote FI et FN, ce qui rend les projections de vote difficile.

C'est une nouvelle donnée à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal la grande majorité du vote FI est un vote populaire. On sait que ce vote populaire a été capté par le FN depuis des années. C'est un vote  de "protestation" pour faire ch... le système. Les ouvriers n'ont aucun intérêt à voter MLP, car son parti en plus d'être raciste est ultra libéral (malgré la communication officielle). Progressivement une frange de ces personnes se range derrière FI qui représente leurs intérêts. L'extrême droite, historiquement, n'a jamais soutenu les ouvriers et leurs syndicats!

C'est un aspect positif que des personnes reviennent vers un parti progressiste au détriment du FN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

C'est un aspect positif que des personnes reviennent vers un parti progressiste au détriment du FN.

 

Le problème c'est justement qu'ils ne reviennent pas définitivement mais qu'ils passent de l'un à l'autre très facilement suivant les circonstances ; un coup ils font gagner FI un coup le FN à partir du moment où il y en a un des deux en face EM, PS ou LR. L'article est très bien fait. Cela engendre de nouvelles manières d'appréhender les votes et surtout les reports de voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière dans la vie, et donc dans une démocratie on récolte ce que l'on sème. Le FN, comme d'autres dans les années 30, se nourrit du désespoir et des injustices. Macron semble amnésique, il ne se souvient déjà plus du contexte dans lequel il  a été élu: un FN au second tour et élu par 15% des gens en âge de votés...

Là l'objectif pour lui est clair: mettre en place toutes ses régressions sociales au profit d'une petite caste et en parallèle nourrir le FN pour réitérer le second tour de 2017...Car le FN sert les ultras libéraux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

De toute manière dans la vie, et donc dans une démocratie on récolte ce que l'on sème. Le FN, comme d'autres dans les années 30, se nourrit du désespoir et des injustices. Macron semble amnésique, il ne se souvient déjà plus du contexte dans lequel il  a été élu: un FN au second tour et élu par 15% des gens en âge de votés...

Là l'objectif pour lui est clair: mettre en place toutes ses régressions sociales au profit d'une petite caste et en parallèle nourrir le FN pour réitérer le second tour de 2017...Car le FN sert les ultras libéraux...

 

 

sauf qu'au bout d'un moment ils vont être pris à leur propre jeu .... j'espère qu'en 2022 on aura un FI/FN au second tour et là on verra pour qui appellent à voter tous ces gens... appelleront ils à faire barrage au FN quitte à renoncer à leur système ou ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a quoi comme solution pour ne pas se faire bai... avoir encore une fois ? Tu fais comme avant, tu gardes tout ton argent précieusement dans un coffre-fort ou dans ton matelas chez toi ?

Ca m'énerve ça encore (ah ouai, c'est clair, j'ai pas voté pour Macron...), tu te débrouilles pour arriver à épargner un peu pour pouvoir te servir de cet argent plus tard quand nécessaire, et non, ce que tu arrives à garder on te le reprend aussi sec ? Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...