Aller au contenu

histoire CM1 clé en main: Retz ou Nathan?


Messages recommandés

Bonjour,

Très peu calée en Histoire, je cherche un outils clé en main. J'hésite entre "42 séquence de Histoire Géographie CM1"-( Collection Panorama Nathan) et "Histoire CM1" (Retz).

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs qui pourraient me donner leur avis afin que je puisse faire mon choix?

Je vous remercie

Nathan.jpg

Retz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais bien aimé le Retz (je l'utilise pour les sciences actuellement). Seul point négatif : L'évaluation de fin de séquence qui n'est pas présentée pour les sciences.

Pour l'histoire j'avais beaucoup aimé l'approche avec l'enseignant qui raconte les évènements par exemple. Je pense commencer à l'utiliser l'année prochaine pour l'histoire.

De mon côté, j'utilise actuellement le Magellan CM1 CM2  qui propose des études de docs avec questions.

Après je ne connais pas du tout le Nathan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai le Retz, je l'utilise cette année. 

Points positifs :

- clé en main, tout est dans le livre et sur le CD, les apports théoriques pour l'enseignant, les fiches pour les élèves... (pas d'évaluations par contre).

- les documents sont riches et variés, les activités aussi (les élèves complètent des cartes ; imaginent des dialogues sur une enluminure ...)

Point négatif : il est dense, très (trop) dense. Avec les nouveaux programmes, le CM1 c'est la première année de "vraie" histoire, et je le trouve parfois trop pointu, trop long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...