Aller au contenu

correspondance géographie différents espaces CE2/CM1


Lou Lou Blue

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de mettre en place une correspondance dans ma classe. Nous sommes en milieu rural, et j'aimerais faire découvrir à mes élèves d'autres espaces: ville, littoral, montagne, et pourquoi pas, la France dans le monde. 

Le but serait de constituer un petit dossier présentant son cadre de vie (habitat, travail, tourisme, loisirs, ...) et de l'envoyer aux autres classes. Pourquoi pas aussi y présenter nos projets de classe etc...

Des personnes intéressées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons justement le même projet avec ma collègue (mi temps ). Nous sommes aussi en milieu rural. 

Nous avons aussi pensé à présenter notre commune à travers un petit dossier et pourquoi élargir à notre région !!

Avis aux intéressés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 19:30, lyr5ics0 a dit :

Bonjour,

 

Je serais interessee, nous habitons en milieu rural en bord de mer près du Mt Saint michel...J'ai 25 cm1 cm2...

Super! Pour l'instant nous serions donc 3: urbain, rural et littoral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lhommeau a dit :

Bonjour, 

Ah super ! :D

Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui enseigne dans le milieu montagnard !

Bonjour lhommeau!

Merci de ton intérêt pour ce projet! Malheureusement, je n'ai pas dû bien m'expliquer mais je ne souhaite pas multiplier les envois et je préfère garder un projet avec 4 à 5 classes. Etant déjà moi même dans le milieu rural, je cherche des classes d'autres milieux. Lyr5ics0 me dit que sa classe est située près du mont St Michel, ils pourront donc traiter l'espace littoral. J'ai également déjà une personne intéressée pour le milieu urbain. Il manque en effet le milieu montagnard et éventuellement une classe francophone. Désolée si je te déçois, tu avais l'air tellement motivé!!!:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 19:43, lhommeau a dit :

Ah...!! Je trouve ça dommage...oui je suis très motivée mais après plusieurs refus... Tant pis...

DSL lhommeau:sad: J'ai un peu vécu la même chose c'est pour cela que je lance un projet par moi même;) Mais bon, pas facile de trouver! je suis toujours à la recherche d'une classe en milieu montagnard! J'ai ptetr trouvé une classe à Dakar:yahoo:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...