Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 3 minutes, violettine a dit :

@plumedelapin   J'adore ton pseudo!

Oui, ça, j'ai bien compris...mais c'est juste que....je ne comprends pas dans quelle case je suis!!! On n'a pas de 9+4!!!!

pour la hc tu resteras  à 9+3 hélas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, super!!!!

merci en tous cas...Je suis curieuse de voir l'avis que va me mettre mon ien, qui ne me connaît pas....(et ne me connaitra...jamais???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, borneo a dit :

Je vous mets un petit tableau fait avec excel. Dites-moi s'il y a des erreurs, je corrigerai.

 

 

bareme hc.PNG

C'est plus parlant comme ça.

Je ne sais pas si tu as fait des erreurs mais il n'y a pas de "140" dans la colonne "satisfaisant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Compte-t-il les instits ayant passé le concours de PE comme des PE 'de souche" ?

Si le snuipp ne les a pas défendus, c'est inadmissible.

je pense qu'ils ont eu une reconstitution de carrière qui a été profitable, ils doivent être comme des pe depuis leur début d'instit, je ne sais pas, si quelqu'un le sait je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

C'est plus parlant comme ça.

Je ne sais pas si tu as fait des erreurs mais il n'y a pas de "140" dans la colonne "satisfaisant"...

du 10+3 au 11+0 on gagne+20pts c'est pour avantager les 11ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, violettine a dit :

ah, super!!!!

merci en tous cas...Je suis curieuse de voir l'avis que va me mettre mon ien, qui ne me connaît pas....(et ne me connaitra...jamais???)

 et on peut dire qu'il passe à côté d'une rencontre enrichissante , tant pis pour lui  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, plumedelapin a dit :

je pense qu'ils ont eu une reconstitution de carrière qui a été profitable, ils doivent être comme des pe depuis leur début d'instit, je ne sais pas, si quelqu'un le sait je suis preneur.

J'ai passé le concours interne et je sais que j'ai gravi plus vite les échelons que mes camarades étant passés PE par liste d'aptitude mais sur I Prof , il y a toujours la date et le nombre d'années depuis mon "transit".

Je ne sais pas quelle date ont défendue les syndicats, mais pour ceux qui sont concernés, j'espère que c'est la date du début comme instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

J'ai passé le concours interne et je sais que j'ai gravi plus vite les échelons que mes camarades étant passés PE par liste d'aptitude mais sur I Prof , il y a toujours la date et le nombre d'années depuis mon "transit".

Je ne sais pas quelle date ont défendue les syndicats, mais pour ceux qui sont concernés, j'espère que c'est la date du début comme instit.

D'après tout ce que je lis sur les sites syndicaux. L'administration fait le forcing pour prendre l'ancienneté de PE  et les responsables syndicaux ne se laissent pas faire et veulent imposer l'AGS ou l'ancienneté d'échelon. C'est chaud bouillant j'ai l'impression qu'on veut piétiner les anciens instits , c'est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû faire un calcul. Il reste combien d instit ou de pe issus d instit en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, plumedelapin a dit :

 infos trouvées du snuipp86  sur le net capd du 28 mai

Dans le cadre des accords PPCR, le SNUipp-FSU a obtenu que le nombre de promu-e-s à la Hors Classe augmente, notamment pour rattraper le retard incompréhensible par rapport au 2nd degré ! Les chiffres viennent de tomber, l'académie de Poitiers aura 9% de promu-e-s en plus par rapport à l'année dernière. Les répartitions départementales ne sont pas encore arrêtées par le rectorat, car cela dépend du nombre de promouvables dans chaque département. L'année dernière, la Vienne avait eu 72 promotions, si il y a +9% en Vienne , cela ferait 78 promotions.... mais ce chiffre est à confirmer !

Si les chiffres sont partiels, cette première partie est tout de même inquiétante: cela implique un taux de passage HC aux alentours de 8,5%. Loin des taux demandés. De plus, une définition en terme d'augmentation de nombre questionne quand normalement le taux devrait être national: on divise pour mieux étouffer la contestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple dans le 42 montrant que tout n'est pas figé dans le marbre,  que les acquis ne s'obtiennent que par le rapport de force à suivre de près...

COMPTE  RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL DU 29 MAI

Le SNUipp /FSU 42 a demandé le report de la CAPD. Pourquoi ?

4 problèmes se posent :

1. Avec ce nouveau calcul de barème, de nombreux collègues se retrouvent à égalité avec le même barème, les discriminants pour les départager sont donc très importants. L’administration a choisi comme 1e discriminant l’ancienneté dans le GRADE PE, ce qui signifie que tous les collègues qui sont restés "instituteurs" de nombreuses années avant d’intégrer le corps PE sont très pénalisés. POUR LE SNUIPP, CE DISCRIMINANT EST INACCEPTABLE ET TRÈS INJUSTE .

2. Nous ne savons toujours pas combien de PE pourront être promus ( pour info 142 promus l’an dernier, normalement le contingent doit un peu augmenter cette année). NOUS DEVONS CONNAITRE LE NOMBRE ET LE NOM DES PROMUS LE JOUR DE LA CAPD.

3. Les critères concernant les avis posent problème à de nombreux collègues qui ne comprennent pas la procédure utilisée par l’IA et qui n’a pas été présentée à la profession ; des collègues qui auraient pu "passer" avec l’ancien système voient leurs chances très diminuées en l’état actuel du classement provisoire établi, classement que nous dénonçons. De nombreuses questions également sur les avis "à consolider", l’avis "satisfaisant" qui est majoritaire, souvent mal vécu par des collègues qui ont eu une carrière avec un parcours apprécié de l’IEN.

4. La non prise en compte de l’année entière au 31/08/2018 quand la promotion a eu lieu le 1/09.

Le SNUipp demande donc à ce groupe de travail de revoir ces points avant la tenue de la CAPD.

1. CONCERNANT LES DISCRIMINANTS L’IA propose : 1. ancienneté dans le grade 2. ancienneté dans l’échelon 3. échelon 4. AGS 5. date de naissance. Nous nous y opposons pour les raisons évoquées ci dessus.

Le SNUipp propose : 1. ancienneté générale de service AGS 2. date de naissance.

L’administration entend nos arguments.

Autre proposition de l’IA suite aux discussions : 1. échelon 2. ancienneté dans l’échelon 3. AGS 4. date de naissance

2. CONCERNANT LE NOMBRE DE PROMUS

L’IA dit que ce n’est pas de son fait, il attend aussi le contingent.

3. CONCERNANT LES CRITÈRES RETENUS POUR ÉMETTRE LES AVIS

L’IA dit que les retards d’inspection ont été pris en compte, qu’ils se sont basés sur les rapports d’inspection, que les IEN ont émis un avis et proposé ou non l’avis excellent, l’avis du DASEN ne peut pas proposer un avis inférieur. L’IA reconnait l’urgence dans la mise en œuvre de ces nouvelles promotions et l’absence d’explications données aux collègues dans la façon de procéder. Le SNUipp se questionne sur les collègues qui sont bien notés et qui n’ont pas d’avis très satisfaisant, sur des collègues qui seraient passés avec l’ancien système et qui ne passeraient pas cette année alors que le PPCR est sensé améliorer la situation des agents ( plus de promus chaque année, tous promus avant la retraite).

Le SNUipp propose que tous les avis "satisfaisant" deviennent des avis "très satisfaisant" où les discriminants départagent les candidats.

Nous annonçons que de nombreux collègues nous ont demandé d’intervenir au sujet de leur avis, ce que nous ferons le jour de la CAPD. Nous demanderons également des explications sur tous les avis "A consolider".

4. CONCERNANT LA NON PRISE EN COMPTE de l’année entière au 31/08/2018, l’IA ne veut pas revoir ce calcul de l’ancienneté dans l’échelon car il dit qu’il faut bien qu’il y ait une limite, que dans l’ancien système c’était déjà ce calcul qui était retenu, et que tous les collègues subissent ce même calcul, qu’il y a donc égalité.

Le SNUipp demande à ce que les avis soient revus chaque année.

LA CAPD SE TIENDRA SOIT JEUDI 31 MAI, SOIT ULTERIEUREMENT. Le SNUipp attend des modifications avant la tenue de la CAPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...