Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 3 heures, borneo a dit :

C'est ce point qui m'intéresse. Des nouvelles ? Quand a lieu ce groupe de travail ? Merci à ceux qui ont des infos.

normalement GT en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est très mal fait. ils vont nommer en HC des collègues qui ont déjà déposé leur demande de retraite et qui n'en bénéficieront pas. Autant de places perdues pour ceux qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Ce qui est particulièrement injuste c est aussi l inégalité pre existante dans les grilles de notation entre différents  départements où un 16,5 ech 9  appréciation :"exceptionnel" sera comparé à un 18 ech 9 appréciation: "tb" d un autre département...  Le barème national prendra t il en compte ces disparités entre les départements....? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaroc a dit :

Bonjour, 

Ce qui est particulièrement injuste c est aussi l inégalité pre existante dans les grilles de notation entre différents  départements où un 16,5 ech 9  appréciation :"exceptionnel" sera comparé à un 18 ech 9 appréciation: "tb" d un autre département...  Le barème national prendra t il en compte ces disparités entre les départements....? 

Je pense qu'il y a un quota par dpt...Mais n'imagine pas passer à la HC si facilement, il y a des collègues au 11) échelon depuis un certain nombre d'années qui n'apprécieront pas de se faire griller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"m'imaginer passer à la hors classe si facilement ..". tu te m'éprends grandement sur les intentions que tu me prêtes.

Que les 11 passent avant les 10 et les 10  avant les 9 n'est que justice .

Moi j'évoque uniquement la disparité entre département. (entre 2  PE à l'échelon 11 par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaroc a dit :

Moi j'évoque uniquement la disparité entre département. (entre 2  PE à l'échelon 11 par exemple)

le barème est national mais appliqué par académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaroc a dit :

"m'imaginer passer à la hors classe si facilement ..". tu te m'éprends grandement sur les intentions que tu me prêtes.

Que les 11 passent avant les 10 et les 10  avant les 9 n'est que justice .

Moi j'évoque uniquement la disparité entre département. (entre 2  PE à l'échelon 11 par exemple)

 

Ce n"était pas une méprise...Ce que je veux dire, c'est que le PPCR ne va pas changer grand chose à part d'introduire plus d'opacité et de fayotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est en 2018. Toujours rien. On aura les règles après coup.

C'est vraiment kafkaïen, l'éducation nationale. C'est un peu normal qu'il y ait des soupçons de copinages, si les règles ne sont pas accessibles à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, borneo a dit :

On est en 2018. Toujours rien. On aura les règles après coup.

C'est vraiment kafkaïen, l'éducation nationale. C'est un peu normal qu'il y ait des soupçons de copinages, si les règles ne sont pas accessibles à tous.

 

tous les ans la note de service pour la Hors Classe est publiée début mars donc rien d'anormal dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si, je trouve ça anormal. Il y a des collègues qui pourraient prendre leur retraite (ça se demande fin 2017 pour la rentrée 2018) et qui ignorent totalement s'ils ont des chances de passer hors classe. Si c'était moins fumeux, ils pourraient faire leurs choix en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un entretien sera aussi organisé pour les collègues des échelons supérieurs qui du coup passeraient avec les nouvelles dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble de vieille, c est l arlésienne. Ça va encore diviser les jeunes qui ont l impression d inventer l eau chaude et donc de mériter ce boost et les anciens : Bon dans tous les cas, pas d union et l état est gagnant ( un expert financier passant par là pourrait dire de combien est l économie ...). Depuis 17ans dans le métier, j ai vu les profs se disputer pour le moindre os jeter ( rythme scolaire, méthode de lecture ect...) et notre niveau de vie baisser .:: je fais partie de la première promo du 9ieme échelon rdv carrière et je ne me fais pas d’illusion. Je trouverait cela injuste de passer devant des anciens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...