Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 12 heures, montagny a dit :

http://67.snuipp.fr/IMG/pdf/Bilan_Reunion_hors_classe_au_ministere.pdf

c'est un bilan national.

Pour moi par exemple, avec un barème 40.5 je ne suis pas passé alors que dans les départements voisins je serais à la HC depuis 2 ans....

Moi, je n'obtiens pas les mêmes chiffres que toi avec le document du snuipp. Ce que j'y lis, c'est que 9 165 collègues (les promus -7 135 - plus ceux qui ne le sont pas et qui restent au 11ième- 2 030) étaient au 11ième. Cela fait donc en théorie 78% des collègues passés à la HC et 73% des collègues qui ne restent qu'un an au 11ième. Mais ce que je vois aussi, c'est que nous n'avons pas le nombre de départ à la retraite à l'issue du 11ième: ils ne sont ni dans les promus, ni dans ceux qui restent au 11ième (puisqu'ils partent, vous me suivez?). Les stats sont donc impossibles à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

Pour moi par exemple, avec un barème 40.5 je ne suis pas passé alors que dans les départements voisins je serais à la HC depuis 2 ans....

Oui, les promus ont un barème bien bas dans le 67 (et tant mieux pour eux). Il y a même un collègue qui y passe alors qu'il n'est qu'au 9è échelon.

Et il n'y a apparemment pas de REP+ dans ce département car personne n'a 2 points de bonif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En moyenne les femmes ont un taux de promotion à la hors-classe moins important que la 3 moyenne tandis que les hommes ont un taux de promotion largement supérieur à la moyenne. Les seules fonctions exercées n’expliquent pas à eux seules ces inégalités. Quelle que soit la fonction exercée, le pourcentage d’hommes promu est toujours supérieur au pourcentage d’hommes promouvables

...Une bonne nouvelle pour nous les hommes :D...Notre sexe fort  est encore opérationnel !:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui sur webmail : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/hors-classe-2018-c-est-parti/

LE BILAN DES DISCUSSIONS EST POSITIF MAIS IL RESTE ENCORE BEAUCOUP À FAIRE

Les discussions sur la note de service sur la hors classe ont validé la pertinence des analyses du Sgen-CFDT.
Nous avons obtenu satisfaction sur les deux premiers points  : déroulement sur deux grades, pour une carrière complète et passage automatique à la Hors classe au plus tard après 4 ans dans le 11ème échelon. Les règles générales de la fonction publique autorisent les recteur.trice.s à bloquer la promotion d’un agent, mais doivent en présenter la motivation devant la commission administrative paritaire. Nos élu.e.s agiront dans les CAP pour que le principe d’un déroulement de carrière sur deux grades et l’accès à la hors-classe au plus tard quand l’agent a passé 4 ans dans le 11ème échelon. Les refus devront être exceptionnels et sérieusement motivés.

En conséquence le barème national proposé à la hors-classe repose désormais sur deux éléments : l’ancienneté d’attente dans la promotion et la valeur professionnelle.
Le Sgen-CFDT a agi pour limiter l’importance de l’appréciation du recteur et de la valeur professionnelle. Grâce à la négociation, l’évaluation de la valeur professionnelle ne pourra créer qu’un écart maximum de 5 ans entre les meilleures appréciations et les plus mauvaises. C’est un progrès réel par rapport à la situation antérieure dans laquelle l’avis des corps d’inspection dans le barème était prépondérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tide a dit :

En fait, la HC devient une sorte de 12è échelon

oui mais avec 7 échelons donc une avancée de carrière qui continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adan a dit :

les 30% du 9 échelon , une blague.

qu'est ce que tu entends par là?

Il y a bien 30% des échelons 8 qui passent au 9 puis plage d'appel pour la HC sachant qu'il y a le 10 et le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...