Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 31 minutes, borneo a dit :

 

Rien que pour avoir écrit "ne t'inquiète pas" et pas "ne t'inquiètes pas", tu mérites de passer HC :applause:

😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

Ne t'inquiète pas, je suis un peu dans le même cas que toi et je me suis renseignée. Si tu passes HC en septembre, tu seras reclassée à l'échelon 4 (même moi qui ne passerai au 11ème qu'au 1/11/18 normalement). Bonne nouvelle donc, tu n'as plus qu'à croiser les doigts 🍀

Rhoooo.... Alors ça, ce serait une super bonne nouvelle ! Tu es sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, graindecafé a dit :

Rhoooo.... Alors ça, ce serait une super bonne nouvelle ! Tu es sûre ?

Oui, certaine. Je l'ai lu dans un document officiel (mais je ne sais plus lequel) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors, je me m'interroge : peut-on demander à ne pas passer à la HC cette année ? "

Cette remarque est assez drôle sortie de son contexte...

Pas de panique,  il faut savoir que lorsque  l'on passe à la hors classe on est reclassé à l'échelon supérieur le plus proche de celui acquis dans la classe normale mais avec un petit bonus qui fait la différence: on garde son ancienneté acquise dans l'échelon précédent. C'est un acquis obtenu par les syndicats je dis ça pour ceux qui ont tendance à cracher un peu trop vite sur eux en général.

Si cette ancienneté est suffisante" Grain de café" pour passer dans l'échelon suivant alors on est reclassé automatiquement .

Ce qui dans ton cas te permet d'être reclassée directement au 4 ème et non au 3ème pourquoi parce qu'il faut 2 ans et 6 mois pour passer du 3 ème échelon hc au 4 ème et tu les as ;

Mais bien entendu les compteurs de l'ancienneté seront remis à zéro le  1/09/2018 pour toi..., il n'y aura pas de reliquat hélas

Tu devras attendre encore deux ans et 6 mois pour passer automatiquement au 5 ème le 1 mars  2021

croisons les doigts de rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien @plumedelapin pour ces explications bien détaillées.

J'ai eu la même interrogation que graindecafé puisque je suis actuellement au 10ème échelon avec 2 ans et 3 moins d'ancienneté au 01/09/2018.

Je suis donc susceptible d'intégrer la hors classe au 3ème échelon et, si je te comprends bien, tout en gardant mon ancienneté...ce qui me ferait passer au 4ème échelon de la hors classe 3 mois après...?

Merci de vos avis éclairés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 09:39, montagny a dit :

Les avis/appréciations sotn visibles sur iprof.

cela a disparu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chicken a dit :

Merci bien @plumedelapin pour ces explications bien détaillées.

J'ai eu la même interrogation que graindecafé puisque je suis actuellement au 10ème échelon avec 2 ans et 3 moins d'ancienneté au 01/09/2018.

Je suis donc susceptible d'intégrer la hors classe au 3ème échelon et, si je te comprends bien, tout en gardant mon ancienneté...ce qui me ferait passer au 4ème échelon de la hors classe 3 mois après...?

Merci de vos avis éclairés. 

Oui c'est bien cela, passage au 4ème le 1/12/2018 si intégration le 01/09/2018

"Les PE qui accèdent à la Hors classe sont classés à l’indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu dans la classe normale (hors bonifications indiciaires). Ils conservent éventuellement leur ancienneté d’échelon (cf. article 25 du décret n°90-680 du 1er août 1990 modifié).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

cela a disparu....

Comment ça, ça a disparu ?

 

Mes collègues concernés ne trouvent rien sur les avis des IEN et DASEN alors que la CPAD est bientôt ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Comment ça, ça a disparu ?

 

Mes collègues concernés ne trouvent rien sur les avis des IEN et DASEN alors que la CPAD est bientôt ...

 

Vendredi, j'ai vu l'appréciation dans la synthèse de mon dossier pour le passage à la HC puis dimanche soir plus rien....

Je pense que j'ai eu accès à l'appréciation de mon IEN mais sans que ce soit validé par le Dasen donc ils l'ont enlevé....on essuie les plâtres....mais j'aimerais bien que cette appréciation reste ainsi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais logiquement, tous les collègues concernés devraient pouvoir consulter les avis et avoir le temps de le faire ...

Je trouve ça inadmissible de ne l'apprendre qu'au moment de la CAPD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...