Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, isabelle478 a dit :

L'année dernière, on était susceptible de passer dès le 7ème mais on ne recevait pas de notifications. Désormais tout le monde est susceptible de passer dès la 2ème année du 9ème, reçoit une notification et espère mais personne ne passera au 9ème.

Détrompe toi...Après cette année de transition où les notes  sont encore prises en compte, l'an prochain tout le monde passera un entretien sans tenir compte de l'ancienneté ou de la note. L'appréciation restera ensuite gravée dans notre dossier jusqu'à la fin...Donc il se pourrait très bien que des échelons 9 passent à la HC. De toute façon avec la "réforme" de la FP qui se dessine les échelons risquent fort de disparaitre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Détrompe toi...Après cette année de transition où les notes  sont encore prises en compte, l'an prochain tout le monde passera un entretien sans tenir compte de l'ancienneté ou de la note.

 

Tout le monde passera un entretien ? Où tu as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, borneo a dit :

Tout le monde passera un entretien ? Où tu as vu ça ?

sauf ceux qui ont cette année au moins 2 ans dans l'échelon 9.

Les promouvables à la HC pour 2019 ont un entretien de carrière cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Détrompe toi...Après cette année de transition où les notes  sont encore prises en compte, l'an prochain tout le monde passera un entretien sans tenir compte de l'ancienneté ou de la note. L'appréciation restera ensuite gravée dans notre dossier jusqu'à la fin...Donc il se pourrait très bien que des échelons 9 passent à la HC. De toute façon avec la "réforme" de la FP qui se dessine les échelons risquent fort de disparaitre...

 

 

exactement .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 2 ans dans l échelon 9 et pas eu d entretien de carrière cette année  (ni l année dernière ).J ai reçu la semaine dernière un mail comme quoi je pouvais consulter mon dossier et le compléter sur i prof car je suis promouvable à la HC,mais bon,je sais que je n y serai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, isabelle478 a dit :

Les services de la dsden  ont indiqué aux collègues que l'appréciation pouvait être modifiable chaque année par la hiérarchie aux 3ème et 4ème rdv tant que la promotion est possible.

ce doit être local car au niveau national il a étindiqué que l'appréciation serait fixe jusqu'à la promotion.

Dans le BO on peut lire :

La valorisation de ces critères se traduit par un barème national, dont le caractère est indicatif.

Présenté en annexe 1, le barème est destiné à vous aider à arrêter la liste de vos propositions.

Tout est donc possible localement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, selon le lieu d'exercice ce sera aléatoire et subjectif : qui a dit que cela serait mieux qu'avant ? en tout cas, une collègue inspectée récemment a été informée  par l'IEN que 30 POUR CENT des échelons 9 seraient promus HC pour la promo de 2019  ( 2018 L 'ags compte encore) et le reste serait choisi à l'ancienneté. En résumé rien n'est clair, tout est dit et son contraire et tout se décide au fur et à mesure. Ce qui est valable une année ne le sera plus l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adan a dit :

l'IEN que 30 POUR CENT des échelons 9 seraient promus HC pour la promo de 2019 

je crois t'avoir déjà expliquer que cela n'est pas possible : voir le BO qui ne donne aucune indication à part le barème indicatif.

C'est 30% de l 'échelon 8 qui passeront au 9 (boost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, montagny a dit :

je crois t'avoir déjà expliquer que cela n'est pas possible : voir le BO qui ne donne aucune indication à part le barème indicatif.

C'est 30% de l 'échelon 8 qui passeront au 9 (boost)

Tu dis ce que tu veux et crois ce que tu veux, on verra bien. Pour l'instant, les propos entendus te donnent tords sauf pour cette année ( et encore j'attends les compte-rendus des CAPD hors classe).  Je sais que cela peut changer selon les gouvernements les rapports de force (mais pour l'instant vu le peu de mobilisation des enseignants, ben c'est mort). 

 L'ien a été très clair, il a bien expliqué que cette année, c 'est l ags qui prime pour éviter les tensions avec les syndicats et l'objectif est bien d'enlever l'ags et promouvoir les parcours les plus "méritants" donc c'est bien huilé et ouvert. Je crois en tes propos mais  permet moi de mettre le doute et avec le temps de me méfier de cette administration ... Après on verra bien à l'usage. ce qui m'étonne c'est ton discours : c'est parce que le snuipp a signé et pour lui impossible de se dire qu'il s'est juste fait endormir  avec l'autre syndicat ?  Je préfère savoir à quelle sauce je vais me faire manger que de me faire croire à des sornettes .... Tu as bien compris que je n'y crois pas, ma collègue s'est fait inspectée veille de vacances et un ami à la rentrée (dans des conditions déplorables, elle est restée qu'une heure et lui répétait je n'ai pas le temps). Elle lui explique sa notation et que pour avoir une promotion ben peu d"élus. Je lui ai conseillé de tout noter et l'envoyer aux syndicats. CAr si il doit garder son appréciation jusqu'à la fin de la carrière, c''est mort alors que c'est un excellent prof investi et bosseur. Je trouve cela très injuste car que signifie être méritant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adan a dit :

l'objectif est bien d'enlever l'ags et promouvoir les parcours les plus "méritants" donc c'est bien huilé et ouvert.

Ce qui est tout à fait inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, violettine a dit :

Elle est PE depuis plus de 10 ans!

( et ici aussi, je suis "susceptible" de passer à la HC.....enfin...ça risque de durer un moment...)

Oui j'ai 29 ans d'A GS.  Je suis au 10eme échelon depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chatnoir a dit :

Oui j'ai 29 ans d'A GS.  Je suis au 10eme échelon depuis 3 ans.

Tu as bien été instit avant.

Tu as passé le concours de PE ou bien tu y es arrivée à l'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...