Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Ce qui est tout à fait inadmissible !

pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Tu as bien été instit avant.

Tu as passé le concours de PE ou bien tu y es arrivée à l'ancienneté ?

J'ai été instit pendant 19 ans, je n'ai pas passé le concours pour devenir PE, j'ai fait une simple demande. De ce fait, je suis passée du 10ème échelon instit au 7ème échelon PE.

Je pense que j'aurais dû passer le concours car j'aurais été rétrogradée moins bas, c'est ce qu'ont fait plusieurs collègues autour de moi, mais à l'époque j'avais encore un enfant en bas âge et pas le courage de passer ce concours interne. Dommage, c'est une sacrée perte de temps pour la carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

J'ai été instit pendant 19 ans, je n'ai pas passé le concours pour devenir PE, j'ai fait une simple demande. De ce fait, je suis passée du 10ème échelon instit au 7ème échelon PE.

Je pense que j'aurais dû passer le concours car j'aurais été rétrogradée moins bas, c'est ce qu'ont fait plusieurs collègues autour de moi, mais à l'époque j'avais encore un enfant en bas âge et pas le courage de passer ce concours interne. Dommage, c'est une sacrée perte de temps pour la carrière...

Et oui.....idem. A l époque, on a changé notre statut pour soit disant mieux Mais au final toutes nos années passées en tant qu instit ne comptent pas’ pour la hors classe. Sur iprof, c est noté : élément comptant pour le passage à la hors classe......: vous êtes PE depuis 2005 ...... instit ça n entre pas dans le barème .  

Tout comme toi, j ai l impression d voir bossé 14 ans pour rien .

et après on va dire aux cheminots que changer le statut des jeunes. N impactera pas le leur ..... mon œil .  Et les prochains, ce sera encore nous . Destruction de l école publique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dzorkette a dit :

Et oui.....idem. A l époque, on a changé notre statut pour soit disant mieux Mais au final toutes nos années passées en tant qu instit ne comptent pas’ pour la hors classe. Sur iprof, c est noté : élément comptant pour le passage à la hors classe......: vous êtes PE depuis 2005 ...... instit ça n entre pas dans le barème .  

Tout comme toi, j ai l impression d voir bossé 14 ans pour rien .

et après on va dire aux cheminots que changer le statut des jeunes. N impactera pas le leur ..... mon œil .  Et les prochains, ce sera encore nous . Destruction de l école publique . 

C est honteux qu instit ne compte pas.. j imagine aussi le pire pour nous avec le ppcr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

pas forcément.

Mais si ! L"ancienneté, c'est la seule donnée fiable et juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chatnoir a dit :

J'ai été instit pendant 19 ans, je n'ai pas passé le concours pour devenir PE, j'ai fait une simple demande. De ce fait, je suis passée du 10ème échelon instit au 7ème échelon PE.

Je pense que j'aurais dû passer le concours car j'aurais été rétrogradée moins bas, c'est ce qu'ont fait plusieurs collègues autour de moi, mais à l'époque j'avais encore un enfant en bas âge et pas le courage de passer ce concours interne. Dommage, c'est une sacrée perte de temps pour la carrière...

Personnellement, j'ai passé le concours alors que les syndicats le déconseillaient. Effectivement, j'ai avancé plus vite que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Mais si ! L"ancienneté, c'est la seule donnée fiable et juste.

non l'ancienneté ne fait pas la valeur....mais le mérite ne fait pas tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les infos dans iprof varient  beaucoup d'une académie sur l'autre ...

Pour moi, échelon 11 depuis le 1/09/2017. 25 ans d'ancienneté.

Aucune référence dans la synthèse iprof à un éventuel changement en vue.

Dans Mes perspectives:promotions, j'ai " Vous êtes dans l'échelon le plus élevé de votre grade. " et " Vous êtes dans le grade le plus élevé de votre corps. "

Dans "les services " , j'ai " Vous ne remplissez pas les conditions, pour l'année en cours, pour participer aux campagnes d'avancement :
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs des écoles. "

Mais sur la HC ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, giga a dit :

J'ai l'impression que les infos dans iprof varient  beaucoup d'une académie sur l'autre ...

Pour moi, échelon 11 depuis le 1/09/2017. 25 ans d'ancienneté.

Aucune référence dans la synthèse iprof à un éventuel changement en vue.

Dans Mes perspectives:promotions, j'ai " Vous êtes dans l'échelon le plus élevé de votre grade. " et " Vous êtes dans le grade le plus élevé de votre corps. "

Dans "les services " , j'ai " Vous ne remplissez pas les conditions, pour l'année en cours, pour participer aux campagnes d'avancement :
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs des écoles. "

Mais sur la HC ???

 

Tu vas y passer bientôt à l'ancienneté à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Adan a dit :

Tu vas y passer bientôt à l'ancienneté à la HC.

Non, 25 ans c'est trop court..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zarko a dit :

Non, 25 ans c'est trop court..

 

90% des PE à l'échelon 11 n'y reste qu'un an car ils passent à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

90% des PE à l'échelon 11 n'y reste qu'un an car ils passent à la HC.

Tu plaisantes ??? J'ai plein de collègues qui sont restés des années au 11° et ils sont partis en retraite sans être HC...Où as-tu vu ces pourcentages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...